Sondage Baisse générale d'activité ou augmentation significative du nombre de chauffeurs ?

Ben celle du titre lol !!!

• Baisse générale de l'activité saisonière normale (pas de quoi s'inquiéter)

Votes: 37 35.9%
  • Augmentation significative du nombre de chauffeurs (fin de l'effet GG, retour à 2017 en vue...)

Votes: 31 30.1%
  • Ni l'un ni l'autre, je développe mon explication dans ma réponse !

Votes: 2 1.9%
  • C'est que chez Tonton, les autres applis cartonnent !!! (J'y crois pas trop perso...)

Votes: 2 1.9%
  • M'en bats les C...

Votes: 8 7.8%
  • Baisse générale d'activité + augmentation significative du nombre de chauffeurs

Votes: 23 22.3%

• Total de votants
    103
  • Sondage fermé .

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
976
369
Lieu
Bordeaux
Salut la zone

J'ai noté dernièrement une baisse significative de l'activité et de mon CA Tonton sur Bordeaux et j'ai l'impression à lire le fofo que c'est général, d'où ce sondage pour avoir une idée plus globale de ce qui se passe partout en France chez Tonton principalement ... (Bon j'ai juste recopié une partie du post que j'avais fait sur la baisse des tarifs à Marseille, si vous avez l'impression d'avoir déjà lu ce que je mets, c'est normal...)

J'ai l'impression que cela veut clairement dire que malgré la loi GG, en 10 mois les effets se sont déjà estompés et Tonton a réussi à retrouver une masse critique de chauffeurs qui lui permet de reprendre le dessus et dicter de nouveau ses conditions... et donc il faut s'attendre à des nouvelles conditions de travail difficile, un retour en arrière genre 2017... :(

Ils sont tout à fait capable de baisser encore les tarifs de Province pour les amener au niveau de Paris, ils sont en situation de quasi monopole rien ne peut les stopper...

La deuxième étape plus lointaine (mais qui peut arriver vite hélas, au rythme où ils forment la nouvelle chair à canon...) sera une augmentation de la comm, 30% a toujours été un objectif a atteindre pour eux, c'est le cas dans certains pays déjà d'ailleurs...

Je suis pessimiste mais sûrement pas loin de ce qui nous attend...

Va falloir se battre sec pour s'en sortir...

Keep the Fight !

Caractéristiques du sondage :
  • Autoriser les votants a changer leurs votes : NON
  • Afficher les votes publiquement : OUI
  • Autoriser les résultats a être vus sans besoin de voter : OUI
  • Fermer ce sondage après : 15 jours
  • Choix unique !

Baisse générale d'activité ou augmentation significative du nombre de chauffeurs ?

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
354
179
Lieu
Paris
je dirais baisse d'activité ( idem l'année dernière en octobre...) et toujours un flot continu de gens qui arrivent, qui croient que rouler pour une application c'est l'avenir, ou que rouler dans une voiture à 50K€ fera tout et amènera automatiquement des courses... Gens qu'on retrouve sur GetTransfert, Montransport et autre à brader des courses Eco en Classe S, à prendre n'importe quoi à n'importe quel prix, en dépit de toute rentabilité.

seuls ceux qui ont une trésorerie solide sortiront à peu près sans dommages de cette période.

J'attends le moment où les banques fermeront vraiment les vannes, et sortiront des stats effrayantes sur le nombre de fermetures, contraintes ou pas, de sociétés de VTC....

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 198
736
Lieu
Paris
La loi gg a certainement joué un rôle, mais c'est surtout que l'activité s'est auto régulé.
Les gens s'organisent plus et reste plus exigeants .
Tout a jouer :
-Nouvel acteur txfy , venir sur un secteur au moment où une loi limite le nombre de chauffeur
-La loi gg qui limite le nombre de chauffeur augmentant la majoration
-Le service Uber pool qui naquit l'année dernière en cette même periode et qui fait diminuer rapidement la majoration, et a l'époque lecab plus qui semble t IL a disparu depuis.
-les chauffeurs qui ont fait disfonctionner Uber , ou plutôt ont fait que Uber n'est plus du tout synonyme de qualité.
-les investisseurs comme Daimler et Renault qui ont réussi a créer du VTC corporate et n'iront pas chez la concurrence
-les clients qui se sont organisés et ne se font plus avoir par une majoration surprise
(Assurance anti majo de chez CP , Marcel zéro majo si réservation ou courses entreprise) et c'est tout à leur honneur.
-les taxis qui regagnent sur le terrain notamment G7 en terme de service et de prix règlementeés non fluctuant
- les applis de covoiturage qui sont en train de naître et de plus en plus en vogues dans les zones d activités paris extra muros
- la micro mobilité : vélo libre service et non plus en borne, trotinette.
- la mauvaise image de la voiture

Tous ses facteurs font que l'activité se disperse et diminue.

Ceux qui comptait sur les majo, ça va être dur pour d expliquer au banquier tout leur CA ne reposait que sur la majo éphémère.
C'est qu'il fallait/faut en profiter, mais il faut aussi PERENNISER, après en fonction des régions c'est plus ou moins facile, mais sans ça c'est compliqué.

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
720
395
Lieu
Paris
Il y a à nouveau trop de chauffeurs, mais il y a aussi un facteur auquel je n'avais pas pensé : les clients VTC ont levé le pied sur l'utilisation des applis, beaucoup ont redécouvert les joies des transports en commun. C'est une discussion avec deux clientes qui m'a fait prendre conscience du phénomène.

Pour ceux qui nous rabattent les oreilles avec les taxis, ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, parce que pendant les heures de pointe, il n'y a pas de course au forfait en taxi, et une course taxi en heure de pointe vaut une course Uber majorée X2, surtout quand on commande un taxi à domicile qui arrive avec minimum 5€ au compteur, ou surtout quand c'est une course banlieue-Paris ou Paris-banlieue, et sachant que le dimanche et pendant les heures de pointe ou en soirée, il y a également une tarification majorée avec les taxis.

Bref, les clients VTC qui basculent en masse vers le taxi, c'est une légende urbaine. Si les gars reprennent le taxi en pensant faire des économies, ils sont mal barrés. J'ai pris une cliente il y a quelques jours pour St Brice en Forêt (95), une course à 60€, et la cliente m'a dit que pour le même trajet elle avait payé 84€ en taxi… Et ouais, zone C en taxi, ça fait très mal.

Le niveau de calme depuis 3 semaines est surtout lié à la période et au fait qu'on est revenu au nombre de VTC d'avant la loi GG. Et ça ne va pas aller en s'améliorant, vu le nombre de nouveau VTC qui sont dans les tuyaux (en formation ou en attente de leur carte). Mais ça on le savait déjà, on savait que les effets de la loi GG seraient de courte durée, pas de surprise à ce niveau-là. La grande surprise est que les applis n'augmentent pas leurs prix en sachant que les frais ont explosé pour les chauffeurs. Et ça, ça ne va pas pouvoir continuer comme ça trop longtemps. J'ai extrapolé la perte de marge brut d'exploitation sur un an dû à l'augmentation du gasoil : ça se chiffre à environ 1800€/an !!!!! + les courses au forfait qui a été généralisé depuis un peu plus d'un an, ça fait très lourd. Et il faut savoir que les taxes sur les carburants vont encore prendre 8 centimes de plus le 1er janvier IoI

Bref, VTC est un job d'appoint, pas un boulot à plein temps, c'est mort...

Raz

Raz

Le matin je dors. Le grisbi viens le soir.
VTC
TXFY
UBER
CP
26 Février 2016
98
48
Lieu
Paris
Je me poser les mêmes question sur un autre poste j'avais fais référence au nbre de nouveau VTC à voir si c'est vraiment du à ça la baisse d'activité.. en tout cas hier soir sa à bien bosser sur txfy et Uber j'ai fais mon chiffre sans faire plus d'heure!
En général le week.end c'est le feu
Les clients sont toujours friand des appli en particulier Uber .

J'ai connue Uber en 2015 l'époque où cetais vraiment mort j'ai repris en juin 2018 on est encore loin de l'avant période loi gg..

Je pense que c'est passager sa reprendra enfin je l'espère

B

BD78

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
28 Aout 2018
55
15
Lieu
Paris
Je ne suis pas encore chauffeur, mais j'ai beaucoup d'amis qui prennent des VTC, et d'après ce que j'ai pû remarquer beaucoup, et lorsqu'ils ne sont pas pressés, attendent que les majorations baisse pour commander leurs courses et en tir groupé. A croire qu'ils ont déjà façonné le système. Après cette baisse de fréquentation peux s'expliquer par l'été indien que l'on subit depuis la rentrée, qui permet au plus courageux de marcher a pied, prendre le vélo ou la trotinette. Et dernière chose le mois d'octobre et de novembre sont des mois moroses qui joue dans le moral des français. Les gens sortent ou dépenses moins.

Ness

Ness

Membre
CAPA
18 Novembre 2015
41
14
Lieu
Paris
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas plus de chauffeurs sinon pourquoi on reçoit des courses en plein Paris avec 6 min d'approche et parfois plus..? De plus c qd y'a pas de majo.
Uber avait publié une courbe de la demande l'année dernière et début octobre montrait bien une baisse puis stagne jusqu' à fin novembre avant de remonter.

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 152
724
Lieu
Marseille
L'activité diminue tout les ans a cette époque.
L'histoire des nouveaux acteurs ne marche pas en province pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas toujours présentes.
La baisse d'activité sur Uber s'explique selon moi par plusieurs facteurs :
-l'époque de l'année
-la baisse de qualité de service sur cette application (tarifs bas, chauffeurs pas toujours motivé,annulation...)
-la mauvaise réputation de Uber qui pousse certains clients a ne plus utiliser

Il y a certainement d'autres facteurs. Je vous dis cela car c'est les raisons que me donnent certains clients que je «récupére». Je les appel les dégoûter des appli. C'est souvent des clients lambda prêt a payer un peu plus cher après une mauvaise expérience.
C'est donc un ensemble de facteurs et surtout c'est l'époque de l'année qui veut ca .

La lois GG n'a jamais eu pour but de diminuer le nombre de chauffeurs mais de le réguler et le reglementer. Il y aura toujours de nouveaux chauffeurs mais seul un travail appliqué permet de pérenniser son activité.

Franchement a cette époque le CA de vos entreprises doit etre casi plié si vous avez un minimum de projection.

B

BD78

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
28 Aout 2018
55
15
Lieu
Paris
Franchement a cette époque le CA de vos entreprises doit etre casi plié si vous avez un minimum de projection.
Exactement ! Comme disais mon ancien directeur commercial '' pour avoir de bon résultats le plus important c'est de réussir les 3 premiers mois de l'année''

Driver4

Driver4

Membre
VTC
22 Février 2016
15
3
Lieu
Bordeaux
On ne peut pas comparer les mêmes périodes de l’année dernière car il y avait des chauffeurs à foison.

Je ne pense pas qu’il y ai eu d’arrivée massive de nouveaux chauffeurs ya qu’a regardé les résultats des examens passés cette année.

Conclusion: certainement la période qui veut ça.

Nb: bien évidemment tôt ou tard il y aura de nouveau des chauffeurs à foison

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    47
    102
    5
    97
  • T
    taxidriver
    136