INFO UBER
Cher(e) partenaire,
uberPOOL permet tous les jours à des milliers d'utilisateurs de partager leurs courses. C’est aussi et surtout une opportunité pour vous d’augmenter votre rentabilité. Nos ingénieurs travaillent sans cesse à l’amélioration de l’application, et aujourd’hui uberPOOL évolue afin de vous permettre d’optimiser vos revenus et de transporter plus de clients.
UBERPOOL ÉVOLUE
Facturation et frais de service : plus vous poolez, plus vous gagnez !
A partir de demain 18h,
le prix des courses uberPOOL sera fixé à la commande et les frais de service varient en fonction du nombre de clients qui partagent la course.
Deux cas de figure :
- Si vous ne récupérez pas d’autres clients pendant le trajet, les frais de service sont de 10%.
- Si vous récupérez un (ou plusieurs) client(s) pendant le trajet, les montants des deux commandes s’additionnent et les frais de service sont de 35% sur le total.
Sélection du nombre de passagers
Lors de la commande, l’utilisateur doit indiquer le nombre de passagers : 1 ou 2 personnes. De votre côté,
vous devrez également confirmer le nombre de passagers qui se présentent effectivement. Le prix de la course est
20% moins cher que sur uberX et si 2 personnes se présentent en même temps,
vous receverez 1€ supplémentaire.
Trajet fixé à l’avance : bien suivre le GPS de votre application.
Sur uberPOOL,
le prix est désormais fixé au moment de la commande en fonction du trajet estimé et des données de circulation en temps réel. Comme ce prix dépend d’une estimation du trajet et non du trajet réel, il est dans votre intérêt de suivre l’itinéraire indiqué par le GPS de l’application.
Quel que soit le trajet que vous empruntez, vous serez facturé du montant estimé par l’application. Ce même montant sera transmis à l'utilisateur.
Pour mieux comprendre, consultez l’exemple ci-dessous pour une course effectuée entre Gare d’Austerlitz et Place de l’Etoile avec une commande additionnelle entre Gare de Lyon et Concorde.
Frais d’annulation : applicables dès qu’une commande est annulée.
Des frais d’annulation de
2€ s’appliqueront désormais dès que vos clients annulent une commande uberPOOL, dès la première seconde, à condition que la prise en charge se fasse sans retard.
De même, si vous annulez la commande après avoir attendu 2 minutes le client sur place, vous recevrez
5€ de frais d’annulation.
Remarque : au même titre que sur uberX, vous êtes tout à fait libre d’accepter ou non les commandes que vous recevez.
DES PRIMES JUSQU’AU 28 FÉVRIER !
Nous mettons en place
des primes spéciales jusqu'au 28 février 2016 : vous recevez
2€ net supplémentaires pour toute commande uberPOOL additionnelle acceptée et réalisée ! Voici l’exemple évoqué plus haut sur uberPOOL incluant les primes.