- 12 Décembre 2019
- 4 673
- 8 047
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
A moins que vous m’expliquez votre raisonnement, je ne vois pas en quoi le forfait horokilométrique puisse être désavantageux pour les chauffeurs.
Il est possible que mon estimation soit erronée, mais je préfère de loin le tarif horokilométrique au forfait :
- Tu es payé en fonction de ta prestation.
- Tu n’ as pas à spéculer sur l’état de la circulation.
Pour Orly, au tarif forfait, il faut que le client aille dans le Sud de Paris et là c’est vraiment intéressant.
Pour CDG, au tarif forfait, il faut se rapprocher du Nord de Paris.
Même dans ces cas, faut il encore que la circulation soit fluide et que ce client n’ait pas comparé les prix des concurrents auparavant.
Ces 2 paramètres réduisent sur un point leur rentabilité et sur l’autre la probabilité de telles courses.
Ajoutes à cela, que tu n’as pas la destination avant acceptation afin de filtrer les courses les plus intéressantes.
La vraie question est :
Est ce que le prix est réajusté en fonction des complications rencontrées lors du trajet ?
S’il s’agit là d’une estimation préalable sans réajustement, c’est vraiment prendre les chauffeurs pour des écervelés !!!
Si Kapten voulait vraiment appliquer le tarif horokilométrique, il suffit de nous demander de passer en course libre.
D’ailleurs sur leur site il n’y a aucune rectification sur ces nouveaux tarifs.
Affaire à suivre...
Il est possible que mon estimation soit erronée, mais je préfère de loin le tarif horokilométrique au forfait :
- Tu es payé en fonction de ta prestation.
- Tu n’ as pas à spéculer sur l’état de la circulation.
Pour Orly, au tarif forfait, il faut que le client aille dans le Sud de Paris et là c’est vraiment intéressant.
Pour CDG, au tarif forfait, il faut se rapprocher du Nord de Paris.
Même dans ces cas, faut il encore que la circulation soit fluide et que ce client n’ait pas comparé les prix des concurrents auparavant.
Ces 2 paramètres réduisent sur un point leur rentabilité et sur l’autre la probabilité de telles courses.
Ajoutes à cela, que tu n’as pas la destination avant acceptation afin de filtrer les courses les plus intéressantes.
La vraie question est :
Est ce que le prix est réajusté en fonction des complications rencontrées lors du trajet ?
S’il s’agit là d’une estimation préalable sans réajustement, c’est vraiment prendre les chauffeurs pour des écervelés !!!
Si Kapten voulait vraiment appliquer le tarif horokilométrique, il suffit de nous demander de passer en course libre.
D’ailleurs sur leur site il n’y a aucune rectification sur ces nouveaux tarifs.
Affaire à suivre...