Vous consultez :
Résolu Avis sur forfait voiture+licence


Résolu Avis sur forfait voiture+licence


Léo

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
FREENOW
8 Janvier 2016
127
112
Localité
Lyon
Si tu sors de l'IFRAC, c'est la DRIEA de l'IDF qui va te l'envoyer ... il ne faut (vraiment) pas être pressé .....
 




Léo

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
FREENOW
8 Janvier 2016
127
112
Localité
Lyon
Tu dépendras de la DREAL si tu immatricules ta société dans Rhône Alpes.
Mais tu as passé à a formation à l'IFRAC ... leur siège étant en IDF, c'est donc la DRIEA qui t'enverra ta Capacité.

Pour la licence et tout le reste, ce sera bien la DREAL de Lyon ;)
 


tarek

Membre
CAPA
UBER
5 Octobre 2015
6
0
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai passer ma capacité en Novembre je devrais recevoir mon attestation provisoire à la fin du mois , donc avant de me lancer à mon compte , j'ai quelqu'un qui me propose un forfait voiture + licence pour 1600€/mois , il ne prends pas de pourcentage sur le CA , mais au 1600 il faut rajouter le gasoil (500-600€), les 20% de com Uber + 10% de TVA selon lui , perso j'ai jamais entendu parler de ces 10% mais bon ?

Pensez-vous que l'on peut quand même s'en sortir sachant qu'on est en binôme sur le véhicule 18-6h en X ?

Merci de vos avis à bientôt !
Bonjour
La licence ne se loue pas on a dû vous le dire durant la formation. Ne prend pas de risque travailles chez quelqu'un qui propose un CDI tu peux tourner à 1500e net et c'est lui qui paye la voiture l'essence et tout ...
 
  • Je valide
Réactions: pinard


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Sérieusement, en plus de l’illégalité le mec c'est un Escroc de première... 1600€ par mois en binôme donc 3200€, à ce tarif j’achète 10 508 et je vais bronzer dans les îles...
 


Abdo

Membre
6 Avril 2015
3
0
Localité
Lyon
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir ma carte vtc
Pour commencer j'ai trouvé un capacitaire qui me propose la location de sa licence pour 600€ par mois et déduction de la tva sur mes courses.
Qu'en pensez vous?
 


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir ma carte VTC
Pour commencer j'ai trouvé un capacitaire qui me propose la location de sa licence pour 600€ par mois et déduction de la TVA sur mes courses.
Qu'en pensez vous?
De quelle licence tu parles ? T'as ta carte VTC, il te faut juste un véhicule et demander la vignette verte. Pourquoi bosser pour un capacitaire si t'es VTC?
 
  • J'aime
Réactions: Picasso751


Abdo

Membre
6 Avril 2015
3
0
Localité
Lyon
Le probleme c'est que les démarches sont longues encore plusieurs semaines. Jai la voiture et l'assurance mais l'immatriculation au registre du commerce doit se faire apres un stage d'une semaine à la
Préparation à l'installation stage payant et prévue que dans 2 semaines. Ensuite, je dois l'immatriculer au registre vtc àvec aussi un délai pour valider
Donc la location de licence c'est une solution pour commencer et se faire de la trésorerie.
 


Abdo

Membre
6 Avril 2015
3
0
Localité
Lyon
Pouvez vous me dire si en tant que salarie vtc dun capacitaire je dois mettre un macaron ou la licence est suffisante?
Merci
 


diag

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Septembre 2015
10
5
Localité
Paris
Pouvez vous me dire si en tant que salarie VTC dun capacitaire je dois mettre un macaron ou la licence est suffisante?
Merci
Bonne question, je pense qu'en étant salarié d'un CAPA ( si c'est ton cas ) ça sera le macaron violet, corrigez moi si je me trompe.
autres questions :
* un CAPA peut-il transporter une seule personne en travaillant sur Uber ?
* faut-il avoir le billet collectif pour chaque course ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires