Question Avis DOUGS

• Auteur de la discussion VTC76
  • Date de début

M

madjid

Membre
VTC
UBER
29 Mai 2018
2
1
Lieu
Lyon
Peux tu stp me dire quel expert comptable tu as
Cest vraiment complique de trouver un avis sur un bon expert comptable .
Merci de ton aide
Salut Eco VTC :)

Le Cabinet L(...), comme d'autres comptables "à distance", demandent 130€ HT/mois + 15€ HT/mois/bulletin de paie.
J'ai préféré payé 20€ HT de plus mais avoir un expert comptable physique, local et à proximité, avec lequel ma famille travaille déjà et auprès de qui j'ai confiance car on a du recul sur ses prestations, sa façon de fonctionner, ses conseils, sa réactivité ...

165€ HT / mois, ça peut être trop excessif pour certains et je le comprends parce que oui c'est une somme, mais c'est pour moi le prix de la tranquillité et l'argent perdu à dépenser un peu plus auprès de mon expert comptable, je le gagne en temps et en argent à rester concentrer sur mon activité et à ne pas réaliser, classer, enregistrer (...) ses tâches qu'il doit gérer correctement puisque c'est son métier.

Quid de Dougs (et des cabinets "à distance") en cas de controle fiscal ? de la réactivité le jour tu auras besoin en urgence d'un document ORIGINAL signé de sa main ? quels suppléments en € pour cela ? en cas d'erreur d'écriture/classification d'une facture sur le logiciel, à qui la responsabilité ? et si cela fausse donc le bilan ?..

Comme tu l'indiques, et c'est vrai, un expert comptable local, tout comme n'importe quel expert comptable en ligne et à distance, peut se planter et il faut toujours garder un oeil dessus.
Mais en cas de soucis avec un local, tu peux aller directement à sa rencontre.
Pour les autres solutions, toi qui est à Paris, tu vas perdre du temps à aller sur Lyon aux bureaux de Dougs avant de retourner sur Paris en cas de mésentente sérieuse ?

Comme je l'inscrivais sur mon avis relayé par V @VTC76 , Dougs part d'une très bonne idée et leur projet est prometteur, avec un très bon rapport qualité/prix sur leur offre de base.
Seulement quand tu as besoin de petits extras, dont tu ne connais pas le tarif à l'avance, la facture grimpera inévitablement.

Chacun d'entre nous à sa propre vision, sa manière de faire, d'envisager, d'anticiper, de travailler, alors pour conclure mon avis, je dirai que cette offre s'adressera plutôt auprès de certains professionnels (entrepreneur individuel, micro-entreprerise, AE, EIRL, libéral ...) mais ne pourra peut-être pas complètement convenir à des structures qui sont amenées à se développer, pour des professions ayant des spécificités, etc...

Bonne soirée à tous smi:

Green Lantern

Green Lantern

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 115
428
Lieu
Bordeaux
Salut M @madjid !

C'est ce qu'on appelle un sacré "déterrage de topic" que tu as fait là !
Mais ça prouve que tu lis bien le forum et ça c'est très bien!!!
C'est juste un peu dommage que tu te sois pas présenté comme premier message plutôt que celui là mais c'est pas grave !
Je vais tagguer Spike @Spike et Driv'R @Driv'R mes trolls préférés (private joke lol) ils sont de Lyon ils pourront peut être te renseigner parce que malheureusement je pense que Léo @Léo dont tu as cité le message n'est plus trop dans le coin, où du moins je ne l'ai jamais croisé et pourtant je suis très, très, souvent dans le coin....
A+

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 344
Lieu
Lyon
Salut M @madjid !

C'est juste un peu dommage que tu te sois pas présenté comme premier message plutôt que celui là mais c'est pas grave !
Je vais tagguer Spike @Spike et Driv'R @Driv'R mes trolls préférés (private joke lol) ils sont de Lyon ils pourront peut être te renseigner parce que malheureusement je pense que Léo @Léo dont tu as cité le message n'est plus trop dans le coin, où du moins je ne l'ai jamais croisé et pourtant je suis très, très, souvent dans le coin....
A+
Hello,

Oui c'est dommage j'ai loupé l'info.

Merci pour le tag, tu as l'oeil vraiment de partout :)

Pour vous répondre, Green Lantern @Green Lantern Léo n'est plus VTC il a changé de secteur. Cependant il a toujours sa carte et l'envie de reprendre :) j'espère qu'il reviendra par la si l'aventure lui reprenait.

Pour la comptable, il faut contacter le cabinet ACC Comptabilité et demander Madame Garmirian Caroline de la part de Paul d'Uberzone. Elle va te recevoir gratuitement pendant 1h pour répondre a tes questions et te trouver le statut idéal. A l'issu, tu t'engages ou pas. Son cabinet est vraiment top, j'ai eu une urgence a gérer cette semaine en 24h j'avais déjà tout les éléments pour prendre une décision ! Le cabinet regroupe des compétences comptables, juridique, etc etc

Bon courage dans ton lancement et bonne lecture du forum il va vraiment t'aider.

M

madjid

Membre
VTC
UBER
29 Mai 2018
2
1
Lieu
Lyon
Hello,

Oui c'est dommage j'ai loupé l'info.

Merci pour le tag, tu as l'oeil vraiment de partout :)

Pour vous répondre, Green Lantern @Green Lantern Léo n'est plus VTC il a changé de secteur. Cependant il a toujours sa carte et l'envie de reprendre :) j'espère qu'il reviendra par la si l'aventure lui reprenait.

Pour la comptable, il faut contacter le cabinet ACC Comptabilité et demander Madame Garmirian Caroline de la part de Paul d'Uberzone. Elle va te recevoir gratuitement pendant 1h pour répondre a tes questions et te trouver le statut idéal. A l'issu, tu t'engages ou pas. Son cabinet est vraiment top, j'ai eu une urgence a gérer cette semaine en 24h j'avais déjà tout les éléments pour prendre une décision ! Le cabinet regroupe des compétences comptables, juridique, etc etc

Bon courage dans ton lancement et bonne lecture du forum il va vraiment t'aider.
Hello,

Merci beaucoup pour ton réponse cool je vais appeler . oui j'ai lu pleinssss d'infos sur ce forum et sa a éclairé pas mal de zone d'ombre .
l'idée du suivi de ma comptabilité ect est stressante, sincèrement nous sommes plongés dans des démarches qui pour ma part nous dépasse
Mai Merci beaucoup en tout cas .
Salut M @madjid !

A+
merci d'avoir pris le temps de me répondre ce forum est génial à tout point de vue
effectivement je ne me suis pas présenté mais je ne savais pas quoi dire après des années à travailler dans une usines j'ai voulu changé de secteur j'avais beaucoup d'amis qui faisait chauffeur et l'idée d'être mon propre patron ma séduit . j'aime parler avec les gens le sens du contact les aider je me suis dit que c'était fait pour moi !
et me voici j'ai ma carte VTC et je dois me lancer dans toutes les démarches administratives.....

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Zey380
    Zey380
    59
    142
    3
    139
  • Kuikui
    Kuikui
    132
    136