Vous consultez :
Avenir d'UberPoP


Avenir d'UberPoP


Nina01

Membre
6 Décembre 2014
29
16
Localité
Lyon
Oula ca monte en pression dans cette discussion.!! Nous sommes gênants pour les taxis et ca se comprend mais seule la loi peut trancher. Tout le monde se plie à la loi. J'en suis à 2000 courses et jamais un seul problème avec les taxis. Pourtant kit Uber hyper apparent passagers toujours derrière. Dans Paris de jour et de nuit et dans des zones ou ça grouille de taxis. Je les calcule même pas et je suis pas tendre sur la route avec eux. Ils font de cadeaux a personne au volant je suis devenu pire qu'eux avec eux même en pleine course. Chacun sa subsistance je leur enlève pas le pain de la bouche et eux non plus. Les passagers Uber les ont en Haine terrible certains les détestent au plus haut point. Ne vous en faites pas pour eux ils bossent autant qu'avant. Uber est venu combler un manque pas piquer le boulot des taxis. De plus ils conserveront toujours leurs avantages que nous n'auront jamais (voie de bus, stationnement réservé en ville et aéroport et gares...). C'est une valeur ajouté énorme surtout en journée.
SVP les membres UZ pas de propos qui appellent à la violence faites votre chemin vous êtes dans un pays de droit ce que vous faites est légal jusqu'à preuve du contraire. Ne faites pas de ce forum un espace de diabolisation des taxis mais juste un échange productif entre chauffeurs Uber
Merci
Je suis d'accord, mais quand vous vous faites bloquer par des taxis une fois des passagers à bord, qui appellent la police et que vous êtes emmenés en GAV, le pays de droit excusez-moi............. Il y a des faits dont personne ne parle, cela fait pourtant partie de la réalité. Me concernant, je témoigne seulement pour que les autres UberPoP soient encore plus prudents. Vendredi cela ne m'a pas fait rire du tout. La soirée Dantesk à Lyon aussi n'était pas triste (barrage de taxis, caillassage de voiture etc d'autres peuvent en témoigner)
Sur ce, jusqu'au 12, bonne route et prudence :)
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Je ne cherche pas à faire de la provocation mais quand la police refuse d'intervenir, ce qui fut mon cas, je suis en droit de me défendre . Je ne suis pas un violent mais il n'est pas marqué sur mon front " sers toi" pour ne pas dire autre chose. C'est vrai , on est complémentaire et sans nous, des milliers resteront sur le carreau, surtout des jeunes filles . On joue un rôle social, humain et économique .
 
  • J'aime
Réactions: Nina01


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je suis d'accord avec vous et il faut dénoncer ce qu'il se passe et inviter les chauffeurs à la prudence. Ce sera tranché bientôt en notre faveur ou pas. On sera fixé et tout le monde devra s'y faire nous ou eux. En attendant prudence surtout à Lyon. Ici à Paris, trop de flow pas de soucis on se fond dans la masse. Cacher vos téléphones et faites monter devant dans la mesure du possible.
 
  • J'aime
Réactions: Housni


Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
Bonsoir je suis très d'accord avec UZ merci pour le rappel comme tu la dis chacun sa subsistance.quelques mois en arrière y'avait pas uber pop on n'en est pas mort. si ça devait s'arrêter personne n'y pourra rien faire.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


J

Jonas

Invité
Petit rappel, Uber Pop a déjà été jugé illégal et condamné et c'est uniquement parce qu'il y a un appel que la sanction est repoussée à plus tard.
Ensuite il y a ceux qui passent à travers et les autres. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Chacun a sa propre appréciation. Au début je voulais partir sans réfléchir, foncer tête baissée. Aujourd'hui, grâce à ce forum, à quelques discussions je vois que rien est simple.
Une de mes cousines bosse dans le système judiciaire et elle m'a expliqué qu'une procédure pour exercice illégal d'un métier règlementé entrainait obligatoirement ensuite un contrôle de l'Urssaf, des impôts et de je ne sais quoi derrière
J'ai montré le contrat Uber Pop que tout le monde a signé. Et ce contrat que personne probablement n'a lu est en fait un contrat VTC où vous reconnaissez que vous êtes travailleur indépendant et que vous possédez une licence ....
Visiblement il n'y a pas de contrat Uber Pop, ça n'existe pas !!!!!!
A vous de lire ce que vous avez signé .... et ensuite de réfléchir !
 
  • J'aime
Réactions: uberlyon


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Petit rappel, Uber Pop a déjà été jugé illégal et condamné et c'est uniquement parce qu'il y a un appel que la sanction est repoussée à plus tard.
Ensuite il y a ceux qui passent à travers et les autres. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Chacun a sa propre appréciation. Au début je voulais partir sans réfléchir, foncer tête baissée. Aujourd'hui, grâce à ce forum, à quelques discussions je vois que rien est simple.
Une de mes cousines bosse dans le système judiciaire et elle m'a expliqué qu'une procédure pour exercice illégal d'un métier règlementé entrainait obligatoirement ensuite un contrôle de l'Urssaf, des impôts et de je ne sais quoi derrière
J'ai montré le contrat Uber Pop que tout le monde a signé. Et ce contrat que personne probablement n'a lu est en fait un contrat VTC où vous reconnaissez que vous êtes travailleur indépendant et que vous possédez une licence ....
Visiblement il n'y a pas de contrat Uber Pop, ça n'existe pas !!!!!!
A vous de lire ce que vous avez signé .... et ensuite de réfléchir !
Je suis entièrement d'accord avec toi et cette ligne de contrat a attiré toute mon attention le jour de la signature et je l'ai d'ailleurs évoqué avec les salariés d'Uber. Je me suis fait arrêté par une brigade spéciale et je n'ai rien eu dans la mesure ou ils ont constaté qu'il s'agissait bel et bien d'une course Uber. Effectivement Uber a été condamné mais en ayant fait appel le jugement est suspensif ce qui sous entend que la situation est inchangée jusqu'à nouvel ordre. Honnêtement en voyant l'actualité à Lyon personnellement je freinerai jusqu'à un sérieux eclaircissement.
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
ce qui m'étonne de la part d'Uber et des autres heetch ou blablacar, il n'y a aucun document qui considère que nous avons le droit juridique d'exercer et pire heetch va jusqu'à considérer que s'ils sont impliqués dans une affaire, ils nous font payer les frais de justice. Je suis étonné que les plate formes à part uber ne sont pas dans le collimateur de la justice alors qu'utilisateurs et conducteurs sont très exposés surtout les conducteurs. Je touche du bois pour n'avoir eu aucun accident avec passager mais qu'en sera t-il au cas où ça se produirait. Les questions que nous nous posons sont légitimes.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Je suis entièrement d'accord avec toi et cette ligne de contrat a attiré toute mon attention le jour de la signature et je l'ai d'ailleurs évoqué avec les salariés d'Uber. Je me suis fait arrêté par une brigade spéciale et je n'ai rien eu dans la mesure ou ils ont constaté qu'il s'agissait bel et bien d'une course Uber. Effectivement Uber a été condamné mais en ayant fait appel le jugement est suspensif ce qui sous entend que la situation est inchangée jusqu'à nouvel ordre. Honnêtement en voyant l'actualité à Lyon personnellement je freinerai jusqu'à un sérieux eclaircissement.
A Lyon, il y a une grosse connivence entre la police et les chauffeurs de taxi sinon, ils ne feront pas du zèle. A Lyon, beaucoup de conducteurs parmi les anciens font le dos rond mais les nouveaux envoyés au casse pipe ne sont pas informés et Uber se garde bien de dire quoi que ce soit pire sur la page FB, ils suppriment les commentaires gênants
 


J

Jonas

Invité
Sur Lyon, il y a un problème c'est certain mais une connivence avec la police ???? J'ai pris souvent le taxi, je ne pense pas qu'ils soient plus malins qu'à Paris .
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Sur Lyon, il y a un problème c'est certain mais une connivence avec la police ???? J'ai pris souvent le taxi, je ne pense pas qu'ils soient plus malins qu'à Paris .
Ce dont je suis sur c'est que le 12 on ne sera toujours pas fixé sur notre sort et que l'on sera encore dans le flou. Et si le 12 Uber fait encore appel ?? Ça ne fera encore que repousser l'échéance et maintenir la parano ambiante. Il faut habituer voire imposer à nos passagers à monter devant et absolument cacher les kit de connexion pour passer inaperçu le plus possible. C'est ce que je faisais pendant les grèves de taxis à Paris et c'est passé nickel et nos passagers comprennent. C'est d'ailleurs le principal sujet de discussion entre chauffeurs et passagers n'est-ce pas ???
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires