Vous consultez :
Avis Avantages et Inconvénients des applications pour VTC


Avis Avantages et Inconvénients des applications pour VTC


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Bonjour a tous,

J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir des avis différents du mien pour pouvoir sortir de mes "certitudes" concernant telle ou telle appli.

Je vais listé les applis que j'utilise et décrivant ma perception des bons et des mauvais côté de chacune et cela m'aiderais d'avoir vos avis sur ces mêmes appli et les autres que vous utilisés.

Chauffeur Privé :

Les + :

Prix Minimum de la course à 8€
Prix de la course moyenne autour des 15€
Jamais de problème avec la clientèle
Les majorations arrivent plus facilement que chez Uber
Les Bonus horaires
Beaucoup moins de temps d'attente pour avoir une course dans les mois creux comme Janvier ou Aout
Beaucoup d'entreprise cliente qui se fiche complètement des majorations.
Au moins, l'argent que nous produisons reste en France puisqu'il ne font pas d'évasion fiscale.
Les pourboires électroniques.

Les - :

Obligé de porter leur cravate rouge à la con (au début c'était compréhensible mais au vu des tarifs pratiqués depuis ça ne l'ai plus)
Pas de véhicule de type Break alors que les tarifs de base sont les mêmes qu'Uber
1 seul mauvais retour client et ils appellent direct
La Bouteille d'eau obligatoire
Leur clientèle n'est pas du tout la même, une augmentation des prix leurs seraient totalement indolore et pourtant les prix de base reste les mêmes.
Pas de majorations sur les courses aéroports.
Jamais vu de majoration au dessus de 2,1
Ne fonctionne qu'a Paris, à Lyon il t'envoie à perpète si tu ne connais pas la ville.


Il s'agit là de l'appli que j'utilise le plus.


Uber :

Les + :

Le matin quand ils majorent, il y vont franchement, record perso à 3,3 hors jour de l'an
Temps d'approche plus court que chez la concurrence
Majorations des courses aéroports et surtout retour des courses aéroports.
Break autorisé et pas besoin de bouteille d'eau.
Il te ponde des courses au milieu de nul part.
La course "Ma destination"


Les - :


Clientèle parfois exécrable (c'est rare mais ça n'arrive qu'avec eux)
Temps d'attente interminable à Aubervillers
Ils peuvent bloqués un compte que sur un avis client avant même d'avoir demandé des explications aux chauffeurs.
Evasion fiscale.
On ne peux passer en Berline que sous certaines conditions ce qui est un rapport d'employeur à employés et pourtant nous sommes "partenaires"
Ils ont fait des nous des gros bosseurs...mais pauvres vu les tarifs indignes qu'il pratique. On ne demande pas la lune mais ils nous offrent de la m......


Je n'utilise désormais cette appli que pour demander des courses aéroports via "Ma destination"


LeCab : service MiniCab

Les + :

Le Sms pour prévenir des majorations à l'avance sur des tranches horaires définis.
La majoration sur tout Paris,Neuilly, Levallois et Boulogne.
Les clients payent 5 Euros (8 fois sur 10) , ils sont content.
Même liste de véhicule que chez Uber
Parfois un chiffre d'affaire assuré (sur les meilleurs tranches horaires)


Les - :

Les clients ne comprennent rien au service Plus, je dois leur répéter constamment les mêmes choses
Le nouveau système ou l'on ne dépose pas le client exactement là ou il va mais dans un rayon de 200m exaspère certains clients qui en tiennent le chauffeur pour responsable donc des notes qui peuvent baisser.
Ils sont très suspicieux vis à vis de leurs chauffeurs ( je ne doute pas que c'est a raison dans certains cas mais un appel d'explication ou une convocation immédiate serait la bienvenue)
Temps d'approche pouvant être élevé si l'on ne fait pas attention.


J'utilise cette appli en complément.


Voilà, a vous maintenant vous pouvez être biensûr plus concis, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces applis et d'autres comme AlloCab dont je me demande si ça vaut le coup d'acheter des iPhone.



 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Le dénominateur commun cash flow qui arrive tout de suite.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Super discussion et superbe rédaction.
Voilà une discussion de type Blog.

Merci
 
  • Haha
Réactions: Hlmeur781


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Bonjour a tous,

J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir des avis différents du mien pour pouvoir sortir de mes "certitudes" concernant telle ou telle appli.

Je vais listé les applis que j'utilise et décrivant ma perception des bons et des mauvais côté de chacune et cela m'aiderais d'avoir vos avis sur ces mêmes appli et les autres que vous utilisés.

Chauffeur Privé :

Les + :

Prix Minimum de la course à 8€
Prix de la course moyenne autour des 15€
Jamais de problème avec la clientèle
Les majorations arrivent plus facilement que chez Uber
Les Bonus horaires
Beaucoup moins de temps d'attente pour avoir une course dans les mois creux comme Janvier ou Aout
Beaucoup d'entreprise cliente qui se fiche complètement des majorations.
Au moins, l'argent que nous produisons reste en France puisqu'il ne font pas d'évasion fiscale.
Les pourboires électroniques.

Les - :

Obligé de porter leur cravate rouge à la con (au début c'était compréhensible mais au vu des tarifs pratiqués depuis ça ne l'ai plus)
Pas de véhicule de type Break alors que les tarifs de base sont les mêmes qu'Uber
1 seul mauvais retour client et ils appellent direct
La Bouteille d'eau obligatoire
Leur clientèle n'est pas du tout la même, une augmentation des prix leurs seraient totalement indolore et pourtant les prix de base reste les mêmes.
Pas de majorations sur les courses aéroports.
Jamais vu de majoration au dessus de 2,1
Ne fonctionne qu'a Paris, à Lyon il t'envoie à perpète si tu ne connais pas la ville.


Il s'agit là de l'appli que j'utilise le plus.


Uber :

Les + :

Le matin quand ils majorent, il y vont franchement, record perso à 3,3 hors jour de l'an
Temps d'approche plus court que chez la concurrence
Majorations des courses aéroports et surtout retour des courses aéroports.
Break autorisé et pas besoin de bouteille d'eau.
Il te ponde des courses au milieu de nul part.
La course "Ma destination"


Les - :


Clientèle parfois exécrable (c'est rare mais ça n'arrive qu'avec eux)
Temps d'attente interminable à Aubervillers
Ils peuvent bloqués un compte que sur un avis client avant même d'avoir demandé des explications aux chauffeurs.
Evasion fiscale.
On ne peux passer en Berline que sous certaines conditions ce qui est un rapport d'employeur à employés et pourtant nous sommes "partenaires"
Ils ont fait des nous des gros bosseurs...mais pauvres vu les tarifs indignes qu'il pratique. On ne demande pas la lune mais ils nous offrent de la m......


Je n'utilise désormais cette appli que pour demander des courses aéroports via "Ma destination"


LeCab : service MiniCab

Les + :

Le Sms pour prévenir des majorations à l'avance sur des tranches horaires définis.
La majoration sur tout Paris,Neuilly, Levallois et Boulogne.
Les clients payent 5 Euros (8 fois sur 10) , ils sont content.
Même liste de véhicule que chez Uber
Parfois un chiffre d'affaire assuré (sur les meilleurs tranches horaires)


Les - :

Les clients ne comprennent rien au service Plus, je dois leur répéter constamment les mêmes choses
Le nouveau système ou l'on ne dépose pas le client exactement là ou il va mais dans un rayon de 200m exaspère certains clients qui en tiennent le chauffeur pour responsable donc des notes qui peuvent baisser.
Ils sont très suspicieux vis à vis de leurs chauffeurs ( je ne doute pas que c'est a raison dans certains cas mais un appel d'explication ou une convocation immédiate serait la bienvenue)
Temps d'approche pouvant être élevé si l'on ne fait pas attention.


J'utilise cette appli en complément.


Voilà, a vous maintenant vous pouvez être biensûr plus concis, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces applis et d'autres comme AlloCab dont je me demande si ça vaut le coup d'acheter des iPhone.
Bon je vais faire Allocab d' Edwardallocab @Edwardallocab

Les + :

- Trajet connut d'avance avant acception de la commande = Une vrai solution pour gérer correctement son CA
- Le prix de chaque course donné avant acceptation
- Des courses dont la moyenne sont à 12€. ( Non non pas 25€ comme ils le disent)
- Possibilité de recevoir des "Courses d'exception" en Eco qui sont en réalité des courses "Berlines" souvent très bien payés
- De très grosses courses en instantané ( 129€ pour ma part) je peut vous dire que quand vous la voyez apparaître vous êtes heureux)
- Formation en Ligne, qui évite de se déplacer comme CP , LeCab
- Les courses à prendre sur le planning : Idéal pour boucher deux ou trois heures de troue dans une journées
- La clientèle est d'affaires donc souvent au téléphone mais très respectueuse.
-Pour les lotis , possibilité d'inscrire vos chauffeurs
- et enfin : Le planning , qui permet de recevoir des courses pour la journée , que l'ont peut évidement refuser


Les - :

- Porter un costume , pas simplement un pantalon et une chemise mais l'ensemble avec cravate .. Pour quelqu'un qui fait du Uber principalement la journée sa la fou mal ..

- Ouverture de portes, bouteilles d'eau fraîche obligatoire.

- Une géolocisation permanente même hors ligne ! Il faut desinstaller l' app pour ne plus être localisé

- Un paiement à 15 jours dont il faut valider chaque facture pour être payer quand d'autre application permette le paiement à J+1 ..

- Un dispatcher, qui vous appelle en inconnu parfois très tard la nuit pour vous demander de vous rendre dans une zone

- Une commission de 20% + 1€ sur les 30 premières courses.

C'est un peux près tout , vous noterais que je ne fait pas allusion aux points de pénalités , car en réalité ils sont juste et souvent mérite , quand on accepte une commande , ont se tient de l'honorer.
Également je sais que beaucoup désirent une app sur Android , sachez qu'elle arrive et est normalement prévu en septembre d'après le mail que nous avons reçu.

Désolé pour les fautes, la forme etc on fait pas tout ce qu'on voudrais sur un iPhone :)

Bien à vous

Ps : Je joint à l'article l'exemple d'une course à prendre à l'instant à 7h01 ce vendredi 18 août pour une resa Versailles - Orly à 09h00 du matin.
 

Pièces jointes



serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour moi je vous parle de Marcel cab.
Après avoir passé l'écueil des 80 à 100 courses.

Les plus + :

Course mini a 15 € sur planning et 9 € en instantané.
Commission a 15% TVA incluse.
Le planning déclaré 24 h a l'avance, qui permet de gérer en même temps les clients privés.
J'explique (on positionne les courses privées sur le planning Marcel heure et adresse départ et arrivée, et Marcel cale des courses au mieux temps d'approche et position. attention à bien anticiper le traffic et le respect des horaires par les clients. Bémol les arrivées aux aéroports)
Des clients B to B ( société top) et des clients direct via des hôtels qui payent à bord: cash, CB, AMEX.
De belles courses, des mises à dispo,
Des évolutions de tarif en heure de pointes , et le week end. ( a suivre dans le temps)
Un service driver a l'écoute par mail et un dispach par téléphone.
Une Société française, petite structure très cool. Un PDG jeune, cool et abordable.

Les moins - :

Moins de course instantanée que les concurrents. ( je pense qu'il a eu une trop forte augmentation des chauffeurs par rapport à la demande)
Des temps d'approche un peu élevés.
Des montées ou retours à vide de Roissy CDG de temps en temps.
Pas de demande instantanée aux aéroports.
Un reglement à fin de semaine + 5 jours.
Pas de majoration en heure de pointe. ( évolution depuis août 2017 + 20% de 6h à 10h à confirmer en pratique)
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je vais faire une synthèse de vos posts comparatif et publier sur le blog.
Merci à tous pour la grande utilité de vos posts.
 




Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Pour ma part:

CP

En +
Le mode "course libre".
Lorsqu'il y'a un soucis, quelqu'un vous appel pour écouter ce que vous avez à dire

En -
15 min d'attente, c'est beaucoup trop
Attention à l'annulation d'une course, t'es coincé
Capable de temps d'approche totalement farfelus
Pas de système de notation du client donc impossible de se protéger de la minorité de clients à bannir.
Pour les courses "retour d'aéroport", tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver, c'est toi et ta chance

Uber

En +
Liberté bien plus importante
Chauffeur et client un peu plus à égalité, ce dernier n'est pas Dieu= Système de notation et t'as 5 mins pour te présenter. Si l'un d'entres nous met 1 étoile on se reverra plus jamais
Visualisation de la majo en hors ligne pour le mode "loup".

En -
Application nocive en période non majorée.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
BentoPereira a dit:
Les - :

- Porter un costume , pas simplement un pantalon et une chemise mais l'ensemble avec cravate .. Pour quelqu'un qui fait du Uber principalement la journée sa la fout mal ..

- Ouverture de portes, bouteilles d'eau fraîche obligatoire.

- Une géolocalisation permanente même hors ligne ! Il faut désinstaller l' app pour ne plus être localisé

- Un paiement à 15 jours dont il faut valider chaque facture pour être payer quand d'autre application permette le paiement à J+1 ..

- Un dispatcher, qui vous appelle en inconnu parfois très tard la nuit pour vous demander de vous rendre dans une zone

- Une commission de 20% + 1€ sur les 30 premières courses.
Merci beaucoup pour ces informations précises et pertinentes !
Franchement quand je lis ça, ça me réconforte sur le fait que je n'ai pas fini mon processus d'inscription chez eux, je regrettais souvent de ne pas m'être acheté un iphone (alors que je suis "appleOphobe"...) pour pouvoir finaliser l'inscription, mais là c'est bon je ne regrette plus du tout en fait...
 
  • Haha
Réactions: Spike


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Merci beaucoup pour ces informations précises et pertinentes !
Franchement quand je lis ça, ça me réconforte sur le fait que je n'ai pas fini mon processus d'inscription chez eux, je regrettais souvent de ne pas m'être acheté un iphone (alors que je suis "appleOphobe"...) pour pouvoir finaliser l'inscription, mais là c'est bon je ne regrette plus du tout en fait...
T'inquiète ils arrivent en septembre sur ton Android pour ton plus grand bonheur ahaha
[DOUBLEPOST=1503176048,1503145359][/DOUBLEPOST]
Je vais faire une synthèse de vos posts comparatif et publier sur le blog.
Merci à tous pour la grande utilité de vos posts.
Ajoute un bouton "de rien" lol
 
  • Haha
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires