Vous consultez :
Avant de se lancer dans le métier


Avant de se lancer dans le métier


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
J'écris cet article pour toutes les personnes qui souhaitent devenir chauffeur VTC

On associe souvent à tort le métier de chauffeur VTC et l'application UBER.
FAUX !!
Sachez que vous êtes avant tout un chauffeur indépendant et ensuite un chauffeur PARTENAIRE avec uber , chauffeur privé,le cab etc...

Pourquoi travaille-t-on avec les applications de mise en relation?
Deux cas de figure :
- Soit vous débutez votre activité avec un carnet d'adresses de clients privés c'est à dire que vous avez déjà démarché des entreprises ou que vous avez déjà des clients particuliers qui vous apportent un CA .
Dans ce cas pas besoin d'appli ou alors occasionnellement.

- Soit vous débutez votre activité sans avoir vraiment réfléchi (comme moi hahaha),vous allez travailler en vous appuyant uniquement sur les applications.. GROSSE ERREUR!


Pourquoi est-ce une grosse erreur ?
L'erreur n'est pas de travailler avec une application, l'erreur est de travailler qu'avec une application. J'ai très vite compris que je devais développer ma clientèle privée et continuer à faire de l'appli en "bouche trous".
A terme vous verrez que tourner avec les applis c'est plus fatigant, plus difficile, plus embêtant ..

Que faire ?
Commencez avec les applis au début mais pensez très vite à vous faire votre propre clientèle.
Ne comptez pas sur les applications sur le long terme.

A ne pas faire
N'écoutez pas les "on dit" , car souvent on dit qu'avec uber on gagne bien, que ceci que cela..
Oui on peut bien gagner mais alors demandez à la personne qui vous dit cela combien d'heures hebdomadaires elle fait pour "bien gagner" et si on "gagne bien" tout les jours ?
Renseignez vous bien sur tous les aspects de ce métier, sur ce forum riche en informations il y aura forcément les réponses à vos questions.

SVP ne devenez pas chauffeur uber mais devenez en priorité CHEF de votre entreprise



Namaste,peace and love
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
J'écris cet article pour toute les personnes qui souhaite devenir chauffeur VTC

On associe souvent à tord le métier de chauffeur VTC et l'application Uber.
FAUX !
Sachez que vous êtes d'abord un chauffeur indépendant et après un chauffeur PARTENAIRE avec Uber , chauffeur privé,le cab ect ...

Pourquoi travaille-t-on avec les applications de mise en relation?
Deux cas de figure:
- Soit vous débutez votre activité avec un carnet d'adresse de clients privé c'est à dire que vous avez déjà démarcher des entreprise ou que vous avez déjà des clients particulier qui vous apporte un CA .
Dans ce cas pas besoin d'appli ou alors occasionnellement.

- Soit vous débuté votre activité sans avoir vraiment réfléchie (comme moi hahaha),vous allez travailler en vous basant uniquement sur les application.. GROSSE ERREUR!


Pourquoi est-ce une grosse erreur ?
L'erreur n'est pas de travailler avec une application , l'erreur est de travailler QUE avec une application, j'ai très vite compris que je devais développer ma clientèle privé et continuer à faire du Uber en "bouche trou".
A terme vous verrez que tourner avec les appli c'est plus fatigant, plus difficiles, plus embêtant ..

Que faire ?
Commencez avec les appli au début mais penser très vite à vous faire votre propre clientèle.
Ne comptez pas sur les application sur le long terme.

A ne pas faire
N'écoutez pas les "on dis" , car souvent on dis qu'avec Uber on gagne bien , que ceci cela..
Oui on peut bien gagner mais alors demander à la personne qui vous dis ça combien d'heures hebdomadaire elle fait pour "bien gagner" et si on "gagne bien" tout les jours ?
Renseignez vous bien sur tout les aspect de ce métier, sur ce forum riche en information il y aura forcément la réponse à vos questions.

SVP ne devenez pas chauffeur Uber mais devenez CHEF de votre entreprise



Namaste,peace and love
Le violet te vas mieux que le vert

Je ne suis pas d'accord sur un seul point :

Quitte à faire de l'application autant ne faire que Uber.. car ce que tu ne fait pas sur une application tu le ferra forcément sur uber et sa ne marche que dans ce sens la.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon c'est peut être pas le moment pour moi de commenter car je suis très énervé et bien que d'accord avec toi sur le fond, la réalité est bien différente (en tout cas pour moi et je ne pense pas être le seul).

Il est illusoire de faire croire aux gens que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, qu'avec de la bonne volonté on peut arriver à tout...

Peu nombreux seront ceux qui réussiront à se sortir du "carcans" des applications, c'est un fait sans cela elle n'auraient pas cette "omniprésence" enfin surtout une, les autres se battant pour les miettes qu'elle veut bien leur laisser...

Heureusement il y en aura certains qui réussiront et s'en sortiront bien et tant mieux pour eux mais leur pourcentage est peu représentatif, à part sur ce forum peut être, mais la majorité et c'est ce qui fait la force des applications continuera à courber l'échine face au "Diktat", si cette majorité (silencieuse en plus) n'était pas là les applis disparaitrait naturellement ou du moins serait beaucoup moins présentes en part de marché, mais je ne pense pas me tromper, malheureusement, en disant qu'elles ne sont pas près de disparaitre et au pire si l'une venait à faillir, une autre la remplacerait aussitôt...

Je suis sûrement pessimiste et cynique ce matin mais c'est comme ça, on ne peut pas aller contre la nature humaine, il y aura toujours un leader et il y aura toujours des moutons... Ainsi va le monde...

Peace, malgré tout...
 




VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Le violet te vas mieux que le vert

Je ne suis pas d'accord sur un seul point :

Quitte à faire de l'application autant ne faire que Uber.. car ce que tu ne fait pas sur une application tu le ferra forcément sur Uber et sa ne marche que dans ce sens la.

Oui après c'est le choix de chaqu'un , je dis uber pour généraliser.
Le point important de ce sujet c'est bien se renseigner avant de se lancer pour éviter les déception.

merci pour le compliment de la couleur :)

[
[DOUBLEPOST=1517654862,1517654669][/DOUBLEPOST]
Bon c'est peut être pas le moment pour moi de commenter car je suis très énervé et bien que d'accord avec toi sur le fond, la réalité est bien différente (en tout cas pour moi et je ne pense pas être le seul).

Il est illusoire de faire croire aux gens que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, qu'avec de la bonne volonté on peut arriver à tout...

Peu nombreux seront ceux qui réussiront à se sortir du "carcans" des applications, c'est un fait sans cela elle n'auraient pas cette "omniprésence" enfin surtout une, les autres se battant pour les miettes qu'elle veut bien leur laisser...

Heureusement il y en aura certains qui réussiront et s'en sortiront bien et tant mieux pour eux mais leur pourcentage est peu représentatif, à part sur ce forum peut être, mais la majorité et c'est ce qui fait la force des applications continuera à courber l'échine face au "Diktat", si cette majorité (silencieuse en plus) n'était pas là les applis disparaitrait naturellement ou du moins serait beaucoup moins présentes en part de marché, mais je ne pense pas me tromper, malheureusement, en disant qu'elles ne sont pas près de disparaitre et au pire si l'une venait à faillir, une autre la remplacerait aussitôt...

Je suis sûrement pessimiste et cynique ce matin mais c'est comme ça, on ne peut pas aller contre la nature humaine, il y aura toujours un leader et il y aura toujours des moutons... Ainsi va le monde...

Peace, malgré tout...

Oui je suis d'accord avec toi , tout le monde ne réussira par forcément, mais si on pouvez réussir à faire bien comprendre ce métier au futur chauffeur , démentir certaine choses, leur faire comprendre la réalité des chose et ce qui les attend .
Comme je dis, moi je ne savais pas qu'on pouvais faire du privé et plus du tout d'application, si j'aurais su je serais peut être pas la.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
La force des applications c'est l’instantanéité !! Commander un chauffeur sur une simple envie en un seul clic ou que l'on soit et à n'importe quel moment. C'est exactement ça qui a fait leur succès.
Même les taxis ne peuvent satisfaire ce besoin car ils ne peuvent pas être partout même avec la maraude. d'ailleurs Uber a cartonné à Paris à cause du manque de taxis, de leurs prix exorbitants et de leur service à l'époque clairement discutable et aussi surtout leur refus d'accepter certaines courses...
Les applis font maintenant partie du paysage international. Elles ont créées un besoin et donner du travail à un grand nombre c'est un fait. Maintenant il faut juste réguler les tarifs pour que ce soit gagnant gagnant pour tout le monde (chauffeurs, clients et applis). Un défi complexe...
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Je suis d'accord avec vous.
Je rajouterais 2 choses.
Ne pas dépendre d'une application, et en avoir minimum 2 ou 3.
Pour palier le probleme de la déconnexion, le manque d'activité par moment et par lieu.
Et je pense qu'il y a d'autre appli que uber, ( j'ai débuté avec eux merci) chacun trouveras une appli qui lui convient mieux pour X ou Y raison.
Le feeling , la clientele, la zone géographique, les majo, les week end....
A vous de tester.
Et dans la mesure du possible essayez d'avoir une clientele privée pour ma part je préconise 50% mini ou max comme vous voulez, mais faites le.
La base c'est la personnalisation de la relation.
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
70 pourcents des chauffeurs VTC se sont lancés pour faire de l'applications, et ils ne souhaite pas faire leurs clientèle, celà n'à jamais été leur but.
Oui c'est vrai mais avec le temps cela peut le devenir de part les sollicitations. Quand des opportunités se présentent, certains les saisissent et s'adaptent
 
  • Je valide
Réactions: VROUM VROUM et Spike



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires