Vous consultez :
Autre anecdote VTC/taxi mais vraiment injuste et illégale


Autre anecdote VTC/taxi mais vraiment injuste et illégale

  • Auteur de la discussion User_13993
  • Date de début
  • Réponses 7
  • Vues 3K

U

User_13993

Invité
Hier dimanche, je dois déposer un couple dans un quartier "Paris respire"
Boulevard de Strasbourg, je dois prendre la rue de Metz et le mec me dit non c'est fermé. Ok, je lui montre le macaron sur le pare-brise et j'ai des passagers qui habitent dans le quartier mais il me répond que même les VTC ne sont pas autorisés.
Je lui dis non, c'est faux et il me répond que la maire du X° a fait un arrêté pour que seuls les taxis puissent pénétrer, et pas les VTC. Je lui que c'est interdit de faire ça, elle n'a pas le droit et je demande à voir l'arrêté. Le passager me donne sa carte d'identité et il ne veut toujours pas me laisser passer. Il me sort son arrêté bidon et je lui dis que mon véhicule est électrique. Et là il ordonne au mec de la barrière-panneau de me laisser passer.
Mais franchement, laisser passer les taxis et pas les VTC par arrêté dans un arrondissement c'est illégal et tellement inutile. Bref, certaines personnes croient passer au dessus des lois et j'ai envie de déposer plainte !

Sinon (rien à voir) j'ai trouvé un i-pad aussi à l'arrière. C'était des Californiens qui partaient en Grèce le soir même et partaient à Londres le lendemain (donc aujourd'hui) et qui rentrent aux USA après. Le mec n'a pas pris contact avec Uber pour signaler la perte du sac et ça va être compliqué de l'envoyer en Californie. Pourtant j'ai bien vérifier s'ils n'avaient rien oublié à l'arrière car il y avait des enfants, et en sortant je regarde le père en lui demandant , ok? Mais le gamin a laissé le sac derrière mon dossier ! C'est le client suivant qui me l'a signalé. Vous croyez que je le signale à Uber ou aux objets trouvés ? Je me dis que c'est mieux à Uber au moins le mec pourra envoyer un coursier (FedEx, UPS...) qu'il paiera d'avance non ?

Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Hier dimanche, je dois déposer un couple dans un quartier "Paris respire"
Boulevard de Strasbourg, je dois prendre la rue de Metz et le mec me dit non c'est fermé. Ok, je lui montre le macaron sur le pare-brise et j'ai des passagers qui habitent dans le quartier mais il me répond que même les VTC ne sont pas autorisés.
Je lui dis non, c'est faux et il me répond que la maire du X° a fait un arrêté pour que seuls les taxis puissent pénétrer, et pas les VTC. Je lui que c'est interdit de faire ça, elle n'a pas le droit et je demande à voir l'arrêté. Le passager me donne sa carte d'identité et il ne veut toujours pas me laisser passer. Il me sort son arrêté bidon et je lui dis que mon véhicule est électrique. Et là il ordonne au mec de la barrière-panneau de me laisser passer.
Mais franchement, laisser passer les taxis et pas les VTC par arrêté dans un arrondissement c'est illégal et tellement inutile. Bref, certaines personnes croient passer au dessus des lois et j'ai envie de déposer plainte !

Sinon j'ai trouvé un i-pad aussi à l'arrière. C'était des Californiens qui partaient en Grèce le soir même et partaient à Londres le lendemain (donc aujourd'hui) et qui rentrent aux USA après. Le mec n'a pas pris contact avec Uber pour signaler la perte du sac et ça va être compliqué de l'envoyer en Californie. Pourtant j'ai bien vérifier s'ils n'avaient rien oublié à l'arrière car il y avait des enfants, et en sortant je regarde le père en lui demandant , ok? Mais le gamin a laissé le sac derrière mon dossier ! C'est le client suivant qui me l'a signalé. Vous croyez que je le signale à Uber ou aux objets trouvés ? Je me dis que c'est mieux à Uber au moins le mec pourra envoyer un coursier (FedEx, UPS...) qu'il paiera d'avance non ?

Merci :)
Tu prends tout en photo et t envoie à Uber et tu attends si le client réclame ces affaires tant mieux pour lui a condition ce n est pas a toi de payer si le cas contraire garde les objets chez toi et après un an tout est licites pr toi ..
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tu prends tout en photo et t envoie à Uber et tu attends si le client réclame ces affaires tant mieux pour lui a condition ce n est pas a toi de payer si le cas contraire garde les objets chez toi et après un an tout est licites pr toi ..
Je suis pas sur que iCloud trouvera ça licite même après un an
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
c'est pour cela que je ne taff pas le dimanche avec toutes ses fermetures de rue. prise de tête pour six franc six sous. (et aussi parce que les prix sont les mêmes que le lundi)

pour le sac trouvé normalement tu dois le signaler via l'appli comme l'a si bien dis Loiseau99 @Loiseau99 .

En général les ricains qui viennent sur Paris ont des amis restaurateur sur Paris ptdr il va te demander d'aller le déposer chez un de ses potes sans contre partie financière :)
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Tu signales et t'attends

Si le client veut absolument le récupérer il fera ce qu'il faudra
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
J'ai un client Kapten et quand j'arrive il a deux filles avec lui. Il monte et apparemment ne fais rien de particulier
je lui demande de mettre les ceintures tout au moins ses enfants, les gamines pleurent il dit elles sont fatigués donc il faut rouler
Je réponds non il faut d'abord mettre les ceintures donc la plus grande s'exécutent aider par son père car il le faisait d'une main et l'autre il avait son téléphone. La deuxième au milieu continue à pleurer et elle veut pas de la ceinture il me répète elles sont fatigué il faut qu'on y aille
Non j'ai déjà les nerfs qui me sont montées mais toujours aussi calmement je dis non il faut mettre les ceintures,
il veut mettre la gamine sur ses genoux je dis toujours non c'est une place par personne
Au final du coup il tente de la mettre à côté de lui avec la ceinture pour les deux personnes je dis c'est toujours non et là je me suis dit c'est bon je pense qu'ils vont descendre tous les trois ça va être plus rapide je ne sais pas s'il a vu dans ce regard et il a fini par céder
Je me suis fait dégommer à la note bien sûr
Messages Fusionnés

Et donc hier c'est une cliente Heetch
On arrive à destination c'est une course à 7 € j'ai suivi les conseils et je n'ai pas demandé l'argent au départ
Donc elle me paie et je lui rends la monnaie elle ouvre la porte elle se lève je mets les 5 étoiles je ferme la course car j'en ai une autre qui suis sur une autre application
Elle se rassied et ferme la porte elle dit bah je vais continuer jusqu'au prochain feu car j'ai des hauts talons et ça me rendra service
Ça sent la cliente à problème mais ma foi j'ai un bus derrière moi alors je dis bah tant qu'à faire aller j'arrive au feu il est vert je dois tourner à gauche donc je tourne de suite sur la gauche et je dis maintenant c'est bon vous descendez
Elle me rétorque ben non puisque vous allez à gauche vous êtes obligé d'aller tout droit donc ben moi ça m'arrange je vais continuer avec vous le bus lui klaxon pas possible et évidemment je n'ai pas l'intention de le laisser passer parce que je ne veux pas continuer avec la cliente
Elle me rétorque mais de toute façon vous devez aller tout droit donc maintenant puisque on y est j'ai dit non maintenant vous descendez c'est terminé ça me suffit là et donc ça klaxonne de tous les côtés
Elle ouvre la porte elle s'énerve et puis elle dit
Espèce de crevarde tu es une vraie conasse
Ça je lui accorde elle a raison elle ne me reverra plus
mail envoyé et terminé.
 
Dernière édition:
  • Wouah
  • Pfff
Réactions: Altro et Mikapelo


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai un client Kapten et quand j'arrive il a deux filles avec lui. Il monte et apparemment ne fais rien de particulier
je lui demande de mettre les ceintures tout au moins ses enfants, les gamines pleurent il dit elles sont fatigués donc il faut rouler
Je réponds non il faut d'abord mettre les ceintures donc la plus grande s'exécutent aider par son père car il le faisait d'une main et l'autre il avait son téléphone. La deuxième au milieu continue à pleurer et elle veut pas de la ceinture il me répète elles sont fatigué il faut qu'on y aille
Non j'ai déjà les nerfs qui me sont montées mais toujours aussi calmement je dis non il faut mettre les ceintures,
il veut mettre la gamine sur ses genoux je dis toujours non c'est une place par personne
Au final du coup il tente de la mettre à côté de lui avec la ceinture pour les deux personnes je dis c'est toujours non et là je me suis dit c'est bon je pense qu'ils vont descendre tous les trois ça va être plus rapide je ne sais pas s'il a vu dans ce regard et il a fini par céder
Je me suis fait dégommer à la note bien sûr
Messages Fusionnés

Et donc hier c'est une cliente Heetch
On arrive à destination c'est une course à 7 € j'ai suivi les conseils et je n'ai pas demandé l'argent au départ
Donc elle me paie et je lui rends la monnaie elle ouvre la porte elle se lève je mets les 5 étoiles je ferme la course car j'en ai une autre qui suis sur une autre application
Elle se rassied et ferme la porte elle dit bah je vais continuer jusqu'au prochain feu car j'ai des hauts talons et ça me rendra service
Ça sent la cliente à problème mais ma foi j'ai un bus derrière moi alors je dis bah tant qu'à faire aller j'arrive au feu il est vert je dois tourner à gauche donc je tourne de suite sur la gauche et je dis maintenant c'est bon vous descendez
Elle me rétorque ben non puisque vous allez à gauche vous êtes obligé d'aller tout droit donc ben moi ça m'arrange je vais continuer avec vous le bus lui klaxon pas possible et évidemment je n'ai pas l'intention de le laisser passer parce que je ne veux pas continuer avec la cliente
Elle me rétorque mais de toute façon vous devez aller tout droit donc maintenant puisque on y est j'ai dit non maintenant vous descendez c'est terminé ça me suffit là et donc ça klaxonne de tous les côtés
Elle ouvre la porte elle s'énerve et puis elle dit
Espèce de crevarde tu es une vraie conasse
Ça je lui accorde elle a raison elle ne me reverra plus
mail envoyé et terminé.
Décidément t' attire les clients toxiques :worried:
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
o_O:sleeping:
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires