Avis Auto entrepreneur ou SASU

F

Ford

Zoneur Vérifié
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
295
32
Lieu
Lyon
Avec une auto d'occasion à 10.000/150OO€ et en travaillant en équivalent temps plein 100% (disons 1000% en activité de VTC) jusqu'au seuil AE puis s'arrêter au moment choisi (entre hausse et baisse de la demande d'activité) et faire une pause pour un intérim ou un job salarié peut-être aussi un choix pas débile non? Par contre faire une partie de l'année en travail salarié tout en laissant une auto-entreprise ouverte toute l'année permet t'il de bénéficier du chômage?? Y-en a t'il qui ont cette expérience?J'imagine que cela permet d'avoir des droits au chômage aussi mais il faut combien de mois en étant salarié et TNS?

Dernière édition:

U

User_13167

Invité
Bonsoir trés bonne question...moi j'ai une autre question que je vais la posé en créant une nouvelle discution pour ne pas faire du hors sujet.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
32000 € /an , soit 620€/semaine en moyenne sur 52 semaine.... Ça va vite la limite...
ça va tres vite d'être en burnout aussi . comme toute activité ce n'est pas lisse sur l'année . doit y avoir des semaines à 1500 et des semaines où tu bosses pas pour x ou y raison genre blocage gilets jaunes ;)

F

Ford

Zoneur Vérifié
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
295
32
Lieu
Lyon
ça fait 124 euros jours sur cinq jours pour 35H00 semaine en ce moment?

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
307
86
Lieu
Paris
32000 € /an , soit 620€/semaine en moyenne sur 52 semaine.... Ça va vite la limite...
Oui tu as raison mais en temps partiel ça le fait surtout en ce moment c’est tellement calme lol

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 424
494
Lieu
Paris
Posez vous la question suivante : la commission des applis c'est comme quand vous passez à la pompe , payez vos assurances , faites un site internet , des cartes , des flyers etc . Là vous ne dites pas oui mais mon CA quand j'ai enlevé ces dépenses il est inférieur .

Eh bien si ils jouent ça au brut c'est la même chose . On considère juste que comme c'est eux qui font la prestation d'encaissement bah ils retiennent ce que vous leur devez au lieu que ça rentre et sorte à nouveau de vos comptes .

La connerie c'est de ne pas facturer la commission au client directement ou de facturer la totalité à leurs noms et distribuer au chauffeur moins commission .

Après je suis d'accord avec vous qu'en l'état des choses et ce système imposé ce n'est pas fair play .

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
307
86
Lieu
Paris
moi j'ai contacté 50 SIE et poles de controles et d'expertises.
j'ai 4 reponses dont trois ecrites me disant que c'est la somme perçue.
j'ai une connaissance à l'urssaf qui m'a dit pareil et jusqu'à present tout le monde parlait de somme perçue même l'art 171 Ax du cgi qui precisait même hors commission.
mais tout ça a été balayé par la nouvelle loi sur la lutte antifraude. donc faites gaffe les gars ils veulent des sous . faut essayer de tenir bon et voir venir en faisant pas de vague.
J’aimerai Bien avoir tes écrits pour au cas où en cas de contrôle ça fait toujours des billes

F

Ford

Zoneur Vérifié
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
295
32
Lieu
Lyon
J'ai lu en AE que le chauffeur VTC ne pourra excéder 70 000€ HT de CA annuel, au risque de passer automatiquement vers le statut de l’EURL deux années après avoir dépassé le plafond autorisé.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
Posez vous la question suivante : la commission des applis c'est comme quand vous passez à la pompe , payez vos assurances , faites un site internet , des cartes , des flyers etc . Là vous ne dites pas oui mais mon CA quand j'ai enlevé ces dépenses il est inférieur .

Eh bien si ils jouent ça au brut c'est la même chose . On considère juste que comme c'est eux qui font la prestation d'encaissement bah ils retiennent ce que vous leur devez au lieu que ça rentre et sorte à nouveau de vos comptes .

La connerie c'est de ne pas facturer la commission au client directement ou de facturer la totalité à leurs noms et distribuer au chauffeur moins commission .

Après je suis d'accord avec vous qu'en l'état des choses et ce système imposé ce n'est pas fair play .
c'est surtout que les personnes se sont lancé dans le VTC ou autres formes d'economie de plateforme par rapport à des calcul de cout. et 99 % des AE ont compris que c'etait l'encaissé sur le compte qui etait à declarer.
quand tu te lances , tu vas au centre des impôts et un inspecteur te dit que c'est ça tu le crois et c'est tout.
limite on aurait fait autre chose franchement surtout que ce fut conforté lorsqu'on a reçu comme recapitulatif de revenus les montants hors commission.
donc c'est pas fairplay de changer la donne. on n'est pas censé être des fiscalistes.

Mri-93

Mri-93

Membre
VTC
CAPA
TXFY
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
9 Janvier 2016
32
1
Lieu
Paris
SASU oui et non, en fait dans ce domaine je pense que c’est vraiment du cas par cas ! Tu as plusieurs statut mais tout dépend de toi, si ta d’autres ressources, si le véhicule t’appartient déjà ou pas etc
Bonjour
Par exemple : moi je suis au RSA je me suis renseigné je peut obtenir l’ACCRE et j’ai mon propre véhicule à mon nom propre quel statut conseillère tu pour moi stp
Merci d’avance

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    93
    120
    3
    117
  • Driv'R
    Driv'R
    76