Avis Auto entrepreneur ou SASU

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
307
86
Lieu
Paris
vous notez votre chiffre d'affaires (encore faut il être d'accord sur ce qu' est le ca pour un VTC) sur le formulaire 2042 c pro . si vous declarez 10000 euros votre revenu sera de 10000*50/100= 5000 euros.
A vous de voir si vos charges depassent ou non la moitie de votre chiffre d'affaires.
supposons que vous êtes presqu'au plafond on va dire 32000 euros il ne faut pas que vos charges depassent 16000 euros .
32000 euros de CA
charges appli 20 à 25% ? 8000 euros
charges sociales 7600 euros sans ACCRE
TVA auto liquidé?
CFE 350 euros
gasoil
usure de la voiture
fournitures
nettoyage voiture
etc
faites vos calculs car le fisc considerera que vous avez gagné 16000 euros . sauf à passer par le prelevement liberatoire et de payer directement un surplus avec vos charges sociales qui est de 1.7% soit pour 32000 de ca 544 euros. mais si c'est votre seule activité il est possible que vous ne soyez pas imposable selon votre situation familiale et que vous ayez droit à la prime d'activité.
La CFE y en a qui arrive à s’en faire exonérer et d’autres pas...
Pour celui qui fait ça en activité secondaire comme moi le statut de AE suffit largement car faut les faire les 32000€ déjà et en plus tu es imposable que sur 16000 les 50% suffisent largement à couvrir les charges

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
La CFE y en a qui arrive à s’en faire exonérer et d’autres pas...
Pour celui qui fait ça en activité secondaire comme moi le statut de AE suffit largement car faut les faire les 32000€ déjà et en plus tu es imposable que sur 16000 les 50% suffisent largement à couvrir les charges
si vous faites moins de 5000 euros de ca pas de CFE à partir du 1 janvier 2019.
oui tout à fait il faut déjà les faire les 32000 euros de CA ...
mais bon s'il est confirmé que c'est le ca facturé commission comprise qui est à declarer la viabilité d'une telle activité se pose.

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
307
86
Lieu
Paris
si vous faites moins de 5000 euros de ca pas de CFE à partir du 1 janvier 2019.
oui tout à fait il faut déjà les faire les 32000 euros de CA ...
mais bon s'il est confirmé que c'est le ca facturé commission comprise qui est à declarer la viabilité d'une telle activité se pose.
Ah ben c’est sûr si c’est le CA avec les commissions ça ne vaut absolument pas le coup car ça aussi y a des comptables qui disent faut le déclarer d’autres non et même aux impôts y en a qui disent il faut déclarer d’autres non et même à l’URSAF y en a qui disent faut le déclarer et d’autres disent non c’est l’anarchie aucune réponse clair mais de toute manière moi je déclare que ce qui rentre car les 25% je les touche pas le chiffre d’affaire pour moi c’est clair et on verra

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
Ah ben c’est sûr si c’est le CA avec les commissions ça ne vaut absolument pas le coup car ça aussi y a des comptables qui disent faut le déclarer d’autres non et même aux impôts y en a qui disent il faut déclarer d’autres non et même à l’URSAF y en a qui disent faut le déclarer et d’autres disent non c’est l’anarchie aucune réponse clair mais de toute manière moi je déclare que ce qui rentre car les 25% je les touche pas le chiffre d’affaire pour moi c’est clair et on verra
non mais je suis absolument d'accord avec vous mais j'ai fait un post sur ce sujet. l'etat demande à Uber de lui communiquer le montant brut de la transaction réalisé et plus le montant de la somme perçu hors commission.
d'autre part des contacts avec des deputés la republique en marche me disent que c'est bien le facturé qu'ils veulent faire déclarer. j'ai eu beau leur expliquer que cela n'est pas viable mais que voulez vous soit ils sont malveillants soit certains lobbys sont derriére celà.
vous avez tout à fait raison cette decision condamne l'activité VTC.

Tugal

Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
CP
26 Juillet 2017
464
189
Lieu
Paris
non mais je suis absolument d'accord avec vous mais j'ai fait un post sur ce sujet. l'etat demande à Uber de lui communiquer le montant brut de la transaction réalisé et plus le montant de la somme perçu hors commission.
d'autre part des contacts avec des deputés la republique en marche me disent que c'est bien le facturé qu'ils veulent faire déclarer. j'ai eu beau leur expliquer que cela n'est pas viable mais que voulez vous soit ils sont malveillants soit certains lobbys sont derriére celà.
Mais comment expliquer le flou qui règne sur cette question, j'ai déjà appelé et certains collègues aussi ou on leur explique , nous déclarons uniquement ce que l'on percoit.

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 299
265
Lieu
Paris
Y'aura des poursuites et des jurisprudences pour démentir la mascarade

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
Mais comment expliquer le flou qui règne sur cette question, j'ai déjà appelé et certains collègues aussi ou on leur explique , nous déclarons uniquement ce que l'on percoit.
moi j'ai contacté 50 SIE et poles de controles et d'expertises.
j'ai 4 reponses dont trois ecrites me disant que c'est la somme perçue.
j'ai une connaissance à l'urssaf qui m'a dit pareil et jusqu'à present tout le monde parlait de somme perçue même l'art 171 Ax du cgi qui precisait même hors commission.
mais tout ça a été balayé par la nouvelle loi sur la lutte antifraude. donc faites gaffe les gars ils veulent des sous . faut essayer de tenir bon et voir venir en faisant pas de vague.

Dernière édition:

Tugal

Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
CP
26 Juillet 2017
464
189
Lieu
Paris
moi j'ai contacté 50 SIE et poles de controles et d'expertises.
j'ai 4 reponses dont trois ecrites me disant que c'est la somme perçue.
j'ai une connaissance à l'urssaf qui m'a dit pareil et jusqu'à present tout le monde parlé de somme perçu même l'art 171 Ax du cgi qui presisait même hors commission.
mais tout ça a été balayé par la nouvelle loi sur la lutte antifraude. donc faites gaffe les gars ils veulent des sous . faut essayer de tenir bon et voir venir en faisant pas de vague.
Je suis d'accord qu'il y ait un durcissement contre les fraudes du style abus de biens sociaux ou autres mais les autoentrepreneurs qui déclarent tout ce qu'ils perçoivent sur leurs comptes bancaires je ne vois pas ou est le problème même si j'entends tes arguments et les nouvelles mesures mais moi en cas cas de contrôle je plaiderai ma bonne foi.
Certaines lois ou décrets sont complètement décalés avec la réalité mais c'est à nous , un peu comme les gilets jaunes à les remettre en marche .

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
Je suis d'accord qu'il y ait un durcissement contre les fraudes du style abus de biens sociaux ou autres mais les autoentrepreneurs qui déclarent tout ce qu'ils perçoivent sur leurs comptes bancaires je ne vois pas ou est le problème même si j'entends tes arguments et les nouvelles mesures mais moi en cas cas de contrôle je plaiderai ma bonne foi.
Certaines lois ou décrets sont complètement décalés avec la réalité mais c'est à nous , un peu comme les gilets jaunes à les remettre en marche .
oui je comprends ton point de vue . mon avocat fiscaliste m'a dit que les mails des sie et un pce sont opposables. mais je ne prefere pas jouer avec le feu et je n'ai pas envie d'avoir un redressement même si le droit à l'erreur et blabla. je vais declarer cette année le facturé et je ferai autrement pour la suite . et qui sait la situation peut changer d'ici là .
le pire c'est que quand je me suis mis en AE il y a déjà fort longtemps j'ai fait tout un ramdam au sie local jusqu'à avoir un RDV avec un inspecteur qui m'a dit " c'est un regime aux encaissements , si je vous contrôle je prends vos 12 relevés et je veux que ce que vous declariez ce soit la somme de vos credits sur votre compte pro" d'une telle simplicité ... et je vivais heureux et insouciant en faisant mon petit travail honnetement. et là depuis 1 an que j'ai eu les premiers doutes suite à des discussions sur le net c'est le bordel!!!
désolé de vous inoculer le venin qui m'empoisonne et j'aimerai infiniment avoir tort .

Dernière édition:

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 923
963
Lieu
Paris
32000 € /an , soit 620€/semaine en moyenne sur 52 semaine.... Ça va vite la limite...

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    93
    120
    3
    117
  • Driv'R
    Driv'R
    76
    76