Vous consultez :
Au Portugal les chauffeurs Uber ne peuvent plus donner de notes aux passagers


Au Portugal les chauffeurs Uber ne peuvent plus donner de notes aux passagers






jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
215
206
Localité
Paris


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Portugal: Les chauffeurs Uber ne peuvent plus donner de notes aux passagers

Par contre les chauffeurs sont toujours évalués par les passagers.
Pensez vous qu'il y'a un lien de subordination dès lors qu'Uber oblige les passagers à nous évaluer avec les conséquences qui vont avec?
Je vois pas le lien de subordination. Et ils notent si il veulent c'est pas une obligation.
C'est un feedback , le même bouton qu'il t'a dans les toilettes avec le smileys rouge, jaune et vert.
Manifestons ou ayons un comite VTC pour regler ce souci face a Uber
Calme toi.. c'est au Portugal tu pourras toujours noter les clients... Même si ils s en foutent
 


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Je vois pas le lien de subordination. Et ils notent si il veulent c'est pas une obligation.
C'est un feedback , le même bouton qu'il t'a dans les toilettes avec le smileys rouge, jaune et vert.

Calme toi.. c'est au Portugal tu pourras toujours noter les clients... Même si ils s en foutent
Dans l'article ils disent que les usagers ont l'obligation de noter le chauffeur.
Pour moi cette obligation de noter les chauffeurs induit de manière indirecte un lien de subordination. ça reste mon avis
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Dans l'article ils disent que les usagers ont l'obligation de noter le chauffeur.
Pour moi cette obligation de noter les chauffeurs induit de manière indirecte un lien de subordination. ça reste mon avis
J'aimerai bien que tu nous explique en quoi le fait que le client donne un feedback du chauffeur créer un lien de subordination entre le chauffeur et une plateforme de mise en relation ?

Les critères pour les liens de subordination:

  • Etre soumis à des horaires et un agenda décidé par l’employeur ;
  • Travailler dans un lieu déterminé par l’employeur ;
  • Recevoir des instructions précises et des ordres de l’employeur ;
  • Avoir une obligation de présence dans des créneaux horaires déterminés ;
  • Se voir imposer une clientèle ;
  • Avoir accès aux services et commodités internes à l’entreprise ;
  • Etre en contact avec les salariés de l’entreprise ;
  • Travailler avec du matériel fourni par l’entreprise ;
  • Avoir une adresse e-mail de l’entreprise ;
  • Avoir une carte de visite de l’entreprise.
Petit lien pour comprendre de quoi il s'agit:
Le lien de subordination dans le contrat de travail : le guide
 


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Pourquoi uber (au Portugal) ne veut plus que les chauffeurs évaluent les clients? Moi si je vois un client avec une mauvaise évaluation je ne prends pas. Donc c'est pour nous imposer une clientèle. oui on peut refuser mais à partir d'un % il nous bloque.
Entretien parfois avec remontage des bretelles ; Recevoir des instructions précises et des ordres de l’employeur, "bonbon, eau, cravate rouge pour CP....)
Concernant leur système de notation. Elle instaure une soumission à uber. Une mauvaise note et tu es sanctionnée.
Je suis désolée un 4 sur 5 soit 16 sur 20 est une très bonne note. Au bac tu as mention très bien. uber a réussi à travers cette soumission à faire croire au chauffeur qu' à 4 sur 5 tu es un mauvais chauffeur.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Tu es libre d'accepter chaque course, tu ne seras jamais bloquer pour ton taux d'acceptation.
CP la cravate et compagnie il y a bien longtemps que ce nest plus obligatoire.

La notation permet juste de savoir si le partenaire satisfait, dans tout les milieux quand une boite fait appel a un prestataire il demande un feedback pour savoir si il refait appel a lui ou non..

Les applis savent très bien ou se trouve la limite, et heuresement pour nous
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Moi si on m'oblige à quelque chose je le fais mal....
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires