Info Attention, la TVA des commissions des appli VTC passe de 10% à 20%

Natan

Natan

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Septembre 2019
129
31
Lieu
Paris
ça sert à rien d’aller chercher plus loin
Moi je trouve que ça sert car j'ai découvert que certaines plateformes appliquent cette TVA à 20% déjà, alors que d'autres non et qu'ils ne devraient pas d'après la legislation, ils trichent

C'est un peu comme les flics qui arrêtent une voiture juste pour un feu de position qui ne fonctionne pas et pourtant à l'intérieur du véhicule ... oh la la, un VTC sans triangle de présignalisation ! :scream:

On découvre la vérité à partir d'un rien

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
979
583
Lieu
Paris
Quand je vois ce que je vois et lis ce que je lis sur le forum, je me dis que les applis ont raison de prendre (la grande majorité) les chauffeurs VTC pour des bœufs. Autant d'indigence, c désespérant...

BRABUS

BRABUS

Membre
24 Decembre 2019
13
5
Lieu
Paris
c'est pas une question d'intelligence, dans ce genre de choses soit tu t'y connais soit tu t'y connais pas et y'a rien de mal a ne s'y connaitre tout le monde a appris

Natan

Natan

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Septembre 2019
129
31
Lieu
Paris
Déjà le titre, c'est la lose. Alors après ... mdr ptdr

shurato

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
370
108
Lieu
Paris
Je comprends, t'as du mal à répondre à la question…. Mais si pour toi personne ne paie l'augmentation de la TVA sur les commissions appli, ton cas est sérieux, tu devrais aller voir un sorcier pour qu'il te désenvoute.
Messages fusionnés :

Kapten est l'exeption à ce niveau, effectivement. Mais toutes les autres applis font le mort, et Marcel a passé sa com de 16,5% TTC à 20% TTC. ce sont donc bien les chauffeurs qui vont payer, in fine
Tu récupère la TVA sur la commission tu paiera moin de TVA c tout pour ta rentabilité sa va rien changer

Hormerty

Hormerty

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
19 Octobre 2016
269
142
Lieu
Paris
Quand je vois ce que je vois et lis ce que je lis sur le forum, je me dis que les applis ont raison de prendre (la grande majorité) les chauffeurs VTC pour des bœufs. Autant d'indigence, c désespérant...
tu traites tous le monde d'ignorant alors que le premier dans l'histoire c'est toi puisque on t'a expliqué que pour les sociétés basées à l'étranger la TVA s'auto-liquide il faut te rapprocher de ton expert comptable si tu en a un pour t'expliquer le principe par ailleurs les plates formes qui ont annoncé le passage à 20% ne font que se mettre en conformité avec la loi concernant l'ogre Uber pour une fois c'est pas le tricheur dans l'histoire il a toujours appliqué les 20% de TVA sur la commission.ce qui est consternant c'est que tu persistes à vouloir avoir raison!

M

marrapshi

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Mars 2018
53
66
Lieu
Paris
tu traites tous le monde d'ignorant alors que le premier dans l'histoire c'est toi puisque on t'a expliqué que pour les sociétés basées à l'étranger la TVA s'auto-liquide il faut te rapprocher de ton expert comptable si tu en a un pour t'expliquer le principe par ailleurs les plates formes qui ont annoncé le passage à 20% ne font que se mettre en conformité avec la loi concernant l'ogre Uber pour une fois c'est pas le tricheur dans l'histoire il a toujours appliqué les 20% de TVA sur la commission.ce qui est consternant c'est que tu persistes à vouloir avoir raison!
Pour faire simple et au risque d ' en décevoir certains.
Si vous êtes soucieux d ' être en conformité avec le fisc vous devez rétrocéder 10% de TVA collectée sur le montant net de vos courses , mais surtout cerise sur le gâteau 20% sur la comission Uber et ceci depuis toujours.
Bon courage.

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
979
583
Lieu
Paris
Pour les sociétés basées à l'étranger, ce sont les chauffeurs qui paient la TVA sur 100%, va voir ton comptable, il va t'expliquer…. Tu crois vraiment que l'Etat s'assoie sur 10% de TVA qui a été payé par le client, juste parce que l'appli est basée à l'étranger ? C toi le pauvre gars, tu fais pitié. Et d'ailleurs, c l'ensemble de ton post qui révèle ton ignorance crasse. Paie toi un comptable, au lieu de dire des conneries plus grosses que toi.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 780
1 220
Lieu