• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Important Attention Cabinet Lobognon (suite...)

• Auteur de la discussion Rikko
  • Date de début

R

Rikko

Membre
VTC
8 Juin 2016
32
18
Lieu
Paris
Bonsoir à tous,

Je prends quelques minutes pour revenir sur le cas du cabinet Lobognon ! Ca commence à bien se savoir dans le microcosme du VTC, mais il est bon de rappeler la situation de ce cabinet... qui est tout simplement en train de couler, et le partenariat avec Uber arrêté (je suis passé la semaine dernière au fashion center, plus aucune trace du stand lobognon et quand on demande où ils sont passés...on vous répond qu'ils ne sont pas au courant...)
Beaucoup de chauffeurs ont eu, ou ont beaucoup de souci avec ce cabinet... les bureaux rue de cambrai ont été fermés, et Mr lobognon ne passe plus sur Paris (rue championnet) que le mardi ! Mais que ceux qui ont encore des documents à récupérer se dépêchent car j'ai appris que le local sera fermé ces prochains jours...apres, il faudra se rendre à Angers pour trouver un interlocuteur...
De nombreux chauffeurs se retrouvent aujourd'hui dans une grave situation (pour ma part, c'est 12000€ qui ont été syphonnés par les impôts...), aussi, de nombreuses actions ont été engagées, souvent de façon individuelle et un peu désordonnée...
Aussi, afin de se regrouper en action collective (j'ai deja pris contact avec un cabinet d'avocats) je propose aux chauffeurs victimes, de se réunir et d'entreprendre les bonnes mesures pour obtenir réparation du préjudice subit (j'ai contacté et alerté plusieurs fois l'ordre des experts comptables, et en gros, ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient aucun pouvoir, hormis le convoquer afin de lui mettre une petite tape sur la main et lui dire que ce qu'il a fait n'est pas bien !!!)
Il faut donc agir, et si possible, éviter de le faire individuellement !
Si vous êtes concerné et intéressé, merci de me laisser vos coordonnées par retour en message privé et je reviendrai vers vous au plus vite !
(Idem, pour ceux qui ont été concernés et qui ont engagé des procédures individuelles, les avocats sont très intéressés par le retour d'expérience, aussi vos coordonnées seront les bienvenues pour prendre contact et avoir vos retours sur cette mauvaise expérience...)
Bon courage à tous !

KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
26 Mars 2016
761
362
Lieu
Paris
Bonsoir à tous,

Je prends quelques minutes pour revenir sur le cas du cabinet Lobognon ! Ca commence à bien se savoir dans le microcosme du VTC, mais il est bon de rappeler la situation de ce cabinet... qui est tout simplement en train de couler, et le partenariat avec Uber arrêté (je suis passé la semaine dernière au fashion center, plus aucune trace du stand lobognon et quand on demande où ils sont passés...on vous répond qu'ils ne sont pas au courant...)
Beaucoup de chauffeurs ont eu, ou ont beaucoup de souci avec ce cabinet... les bureaux rue de cambrai ont été fermés, et Mr lobognon ne passe plus sur Paris (rue championnet) que le mardi ! Mais que ceux qui ont encore des documents à récupérer se dépêchent car j'ai appris que le local sera fermé ces prochains jours...apres, il faudra se rendre à Angers pour trouver un interlocuteur...
De nombreux chauffeurs se retrouvent aujourd'hui dans une grave situation (pour ma part, c'est 12000€ qui ont été syphonnés par les impôts...), aussi, de nombreuses actions ont été engagées, souvent de façon individuelle et un peu désordonnée...
Aussi, afin de se regrouper en action collective (j'ai deja pris contact avec un cabinet d'avocats) je propose aux chauffeurs victimes, de se réunir et d'entreprendre les bonnes mesures pour obtenir réparation du préjudice subit (j'ai contacté et alerté plusieurs fois l'ordre des experts comptables, et en gros, ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient aucun pouvoir, hormis le convoquer afin de lui mettre une petite tape sur la main et lui dire que ce qu'il a fait n'est pas bien !!!)
Si vous êtes concerné et intéressé, merci de me laisser vos coordonnées par retour en message privé et je reviendrai vers vous au plus vite !
(Idem, pour ceux qui ont été concernés et qui ont engagé des procédures individuelles, les avocats sont très intéressés par le retour d'expérience, aussi vos coordonnées seront les bienvenues pour prendre contact et avoir vos retours sur cette mauvaise expérience...)
Bon courage à tous !

Slt,

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive, et merci pour ton retour très préventif.

Juste une question : Tu as pris ce cabinet pour faire tes bilans/ comptes de résultat / TVA ?

Perso, je suis en EI, et je fais tout tout seul, ça me prend 1 journée grand max sur l'année. Il n'y a pas grand chose à faire.

Si t'es en SASU, je sais pas si le comptable est obligatoire ou pas.

iskander

iskander

Zoneur Vérifié
VTC
18 Septembre 2016
200
50
Lieu
Paris
bonjour ils m ont créé la société mais j ai pas signé une lettre de mission avec eux je me suis sauvé au courant ca sent pas bon ....

R

Rikko

Membre
VTC
8 Juin 2016
32
18
Lieu
Paris
Slt,

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive, et merci pour ton retour très préventif.

Juste une question : Tu as pris ce cabinet pour faire tes bilans/ comptes de résultat / TVA ?

Perso, je suis en EI, et je fais tout tout seul, ça me prend 1 journée grand max sur l'année. Il n'y a pas grand chose à faire.

Si t'es en SASU, je sais pas si le comptable est obligatoire ou pas.
Salut Kad,
Merci pour ton message.
J'avais effectivement pris ce cabinet pour tout gérer ma compta... on peut effectivement s'en occuper seul mais j'avais opté pour la simplicité et le gain de temps en confiant la gestion à un cabinet comptable, d'autant qu'il me semble que pour une SASU, l'approbation des comptes par un (expert) comptable est obligatoire (mais ça, c'est un avis perso qu'il faudrait confirmer...)
Bon courage !
[DOUBLEPOST=1489154031,1489153847][/DOUBLEPOST]
bonjour ils m ont créé la société mais j ai pas signé une lettre de mission avec eux je me suis sauvé au courant ca sent pas bon ....
Bonjour,
Ne signe rien et file vite trouver un autre cabinet comptable compétent ! Tu as finalement beaucoup de chance d'en être qu'au tout début de tes démarches et un nouveau comptable n'aura aucune difficulté à reprendre ton dossier (d'autant plus que tu n'as rien signé et transmis aucun document...). Comme je le disais, les bureaux rue championnet vont être très bientôt fermés et plus personne ne répond aux appels, aux mails et aux SMS...
Bonne journée !

Traveller1

Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
109
17
Lieu
Paris
Bonsoir à tous,

Bon courage à tous !
Salut,
Je connais un super avocat rattaché à un gros cabinet d'expertise comptable, si tu veux un RDV ?
En MP.

Tibaou94

Tibaou94

Membre
VTC
18 Janvier 2017
19
2
Lieu
Paris
J'étais chez eux il y a un an et je suis parti
C'était déjà pas terrible à l'époque
J'ai changé de comptable et j'ai vu rapidement la différence

MaxP

MaxP

Membre
VTC
26 Novembre 2015
10
1
Lieu
Paris
Evitez ce comptable !!!!

WTC

WTC

Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
Ce Lobognon quand je vais lui tomber dessus ça vas lui faire tout drôle!

gmar

gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
317
111
Lieu
Paris
Personnellement ça fait bien longtemps que je suis parti de ce cabinet!

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 456
2 609
Lieu
Paris
4 messages privés successifs de plainte contre ce cabinet en deux jours.4 personnes différentes. Je vous laisse les lire.
Je ne comprends pas ces personnes qui m'envoient des messages privés plutot que de poster publiquement sur le forum. Alors soit ils prennent uberzone pour Uber soit ils pensent qu'uberzone peut faire qqchose pour eux. Oui mais pas en privé.

Attention Cabinet Lobognon (suite...) Attention Cabinet Lobognon (suite...) Attention Cabinet Lobognon (suite...) Attention Cabinet Lobognon (suite...)

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    130
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    116
    V40
    Maître Zoneur
  • Cypheur
    92