Vous consultez :
Astuce : fabriquer son lave glace


Astuce : fabriquer son lave glace


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je créé aujourd'hui ce poste afin de partager une manière simple et peu coûtante de fabriquer son propre liquide lave glace auto. Cette recette, en plus d'être rapide, est non nocive pour l'environnement et la santé.
Certains diront que cela ne fait économiser que quelques euros, mais pour ma part il n'y a pas de petites économies.

Composants :
- 4 Litres d'eaux, de préférence distillée
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
- 10 cl d'ammoniaque concentrée sans additifs
- 25 cl d'alcool à 90%

La totalité de ces composants ce trouvent en grande surface ou magasin de bricolage et on coût peu élevé.


Matériel :
1 récipient ou bidon de plus de 5 l
1 cuillère à soupe
1 entonnoir


Recette :
- A l'aide de l'entonnoir, versez les 4 litres d'eau distillée .
- Ajoutez une cuillère a soupe de liquide vaisselle.
- Ajoutez 10 cl d'ammoniaque.
- Ajoutez 25 cl d'alcool à 90%.


Astuces et mise en gardes
- pour un moindre coût, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet. Attention toutes fois au calcaire présent dans cette dernière qui risque de boucher vous buses.
- L’ammoniaque est un produit diffusant des vapeur toxique. Faites votre mélange dans un endroit aéré ou à l’extérieur.
- Une fois diluée, l'ammoniaque perd sa toxicité. Ainsi vous vous empoisonnerez pas en lavant vos vitres.
- Dans les régions les moins froides, l'alcool peut être moins concentré (jusqu'à 70%) voir supprimé en été.
- L'alcool a 90% peut être remplacé par de l'alcool ménager ou de l'alcool à brûle (attention aux odeurs désagréables).


Personnellement j'ai testé cela pour le fun. La recette de base marche très bien. J'ai fais un second teste en remplaçant l'alcool 90% par de l'alcool ménager (sans arômes). Ça marche également très bien. Puis j'ai arrêté par pure fainéantise. Comme disait le médecin faites ce qui je dis pas ce que je fais lol.


Derniers conseils, avant de vous envoyez 5 litre dans le réservoir tester une petite dose pour voir si cela vous convient. N'hésitez pas a mettre un petit peu de voir mélange au congélateur pour voir si ce dernier gel. Si c’est le cas ajoutez de l'alcool.
 


U

User_10858

Invité
Une bouteille de 5 litre de lave glace me coûte 1€99ht.
Merci tt de même.
 
  • Haha
Réactions: UZ


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Merci le H einzenberg du lave glace
 
  • Haha
Réactions: UZ


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Une bouteille de 5 litre de lave glace me coûte 1€99ht.
Merci tt de même.
Tout dépend le lave glace que tu prends. Mais je te rejoins sur le cotés c'est plus facile d'acheter un bidon. Je suis premier a courir en acheter quand j'en ai plus lol.
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Et après avoir laver les vitres astucieusement, hop des crêpes ! :p

Liste des ingrédients :

250 g de farine tamisée ou fluide
4 oeufs
450 ml de lait légèrement tiède
2 c. à soupe de rhum ambré ou de fleur d'oranger
1 c. à soupe d' extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
50 g de beurre fondu
Etapes de la recette

Faites fondre le beurre au micro-ondes et faites légèrement chauffer le lait qui doit être à peine tiède (ça évite les grumeaux)
Mélangez la farine tamisée, le sucre, le sel dans un grand bol. Vous pouvez remplacer 50 g de farine par la fécule de maïs pour plus de légèreté
Ajoutez les oeufs, le beurre fondu, puis progressivement le lait, en battant avec un fouet bien pour éviter la formation des grumeaux
Ajoutez le rhum, ou encore l'eau de fleur d'oranger, la vanille et laissez reposer 30 minutes avant d'attaquer la cuisson
Faîtes chauffer une noix de beurre dans la poêle et disposez une louche de pâte
Faites cuire vos crêpes de chaque côté, qu'elles soient bien dorées
Au fur et à mesure, réservez dans une assiette en couvrant avec une feuille de papier aluminium pour les garder chaudes et moelleuse

Bon appétit les VTC !
 
  • Wouah
Réactions: Driv'R


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
1536940962286.png

il y as aussi le format pastille si on est un peu feignant et qu'on veut pas charrier des bidons de 5 litres ,mais tu perd la petite satisfaction que tu peux avoir en disant "C'est moi qui l'ai fait !!!"
 


pacino13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Août 2017
100
105
Localité
Marseille
Je créé aujourd'hui ce poste afin de partager une manière simple et peu coûtante de fabriquer son propre liquide lave glace auto. Cette recette, en plus d'être rapide, est non nocive pour l'environnement et la santé.
Certains diront que cela ne fait économiser que quelques euros, mais pour ma part il n'y a pas de petites économies.

Composants :
- 4 Litres d'eaux, de préférence distillée
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
- 10 cl d'ammoniaque concentrée sans additifs
- 25 cl d'alcool à 90%

La totalité de ces composants ce trouvent en grande surface ou magasin de bricolage et on coût peu élevé.


Matériel :
1 récipient ou bidon de plus de 5 l
1 cuillère à soupe
1 entonnoir


Recette :
- A l'aide de l'entonnoir, versez les 4 litres d'eau distillée .
- Ajoutez une cuillère a soupe de liquide vaisselle.
- Ajoutez 10 cl d'ammoniaque.
- Ajoutez 25 cl d'alcool à 90%.


Astuces et mise en gardes
- pour un moindre coût, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet. Attention toutes fois au calcaire présent dans cette dernière qui risque de boucher vous buses.
- L’ammoniaque est un produit diffusant des vapeur toxique. Faites votre mélange dans un endroit aéré ou à l’extérieur.
- Une fois diluée, l'ammoniaque perd sa toxicité. Ainsi vous vous empoisonnerez pas en lavant vos vitres.
- Dans les régions les moins froides, l'alcool peut être moins concentré (jusqu'à 70%) voir supprimé en été.
- L'alcool a 90% peut être remplacé par de l'alcool ménager ou de l'alcool à brûle (attention aux odeurs désagréables).


Personnellement j'ai testé cela pour le fun. La recette de base marche très bien. J'ai fais un second teste en remplaçant l'alcool 90% par de l'alcool ménager (sans arômes). Ça marche également très bien. Puis j'ai arrêté par pure fainéantise. Comme disait le médecin faites ce qui je dis pas ce que je fais lol.


Derniers conseils, avant de vous envoyez 5 litre dans le réservoir tester une petite dose pour voir si cela vous convient. N'hésitez pas a mettre un petit peu de voir mélange au congélateur pour voir si ce dernier gel. Si c’est le cas ajoutez de l'alcool.

Mouai lave glace... Tu aurait pas la recette du gazole? La ça m’intéresserais plus :p
 
  • Haha
Réactions: Cypheur






V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
En tout cas c'est une idée de cocktail ton lave glace. Tu remplace l'alcool par du rhum et l'amoniaque par du citron vert et c'est fait . Ah oui le liquide vaisselle............ben tu peux le remplacer par du sucre de canne. :innocent::cool:
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires