Assurance véhicule perso & Indemnités kilométriques

M

matpo

Membre
VTC
UBER
10 Octobre 2018
21
8
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Je voulais déjà avant de me présenter remercier tous les membres qui m’ont bien aidé à travers les différents sujets et qui m’ont donné le courage (parce qu’il en faut) de me lancer ! Un grand merci encore.

Je me présente : Mathieu, j’ai créer une SASU récemment, je touche les allocations chômage et j’ai déjà mon véhicule perso. Après une longue hésitation j’ai choisi comme stratégie les indemnités kilométrique (suite à différents RDV avec experts comptables) pour commencer.

Tout allait bien jusqu’au choix de l’assurance : pour bénéficier des indemnites kilométriques, il faut absolument que l’assurance soit prélevée à titre personnel

Après avoir consulté des assureurs ceux ci me précisent que je ne peux pas assurer mon véhicule à mon nom propre...

Ma question : peux-t-on assurer son véhicule personnel par une assurance professionnelle et être débité
sur son compte bancaire personnel ?

Si certains d’entre vous utilise les indemnités kilo vos lumières sont les bienvenues !

Merci par avance pour vos retours ! désolé si je me suis trompé de rubrique et/ou mal exprimé

M

Mariovtc

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
24 Mai 2018
38
9
Lieu
Paris
Bonjour pour bénéficier des indemnités kilométriques la voiture doit être à ton nom

M

matpo

Membre
VTC
UBER
10 Octobre 2018
21
8
Lieu
Paris
le véhicule m’appartient à titre perso, le problème c’est que les assureurs ne veulent pas m’assurer avec car la carte grise est a mon nom propre.

M

Mariovtc

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
24 Mai 2018
38
9
Lieu
Paris
Moi la carte grise est à mon nom l'assurance est à mon nom et je paye l'assurance

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 453
806
Lieu
Paris
Tu es chez qui ?

Tu paye l’assurance via ta société ? Ou toi même personnellement
Si tu payes assurances pour ton véhicule perso a ton nom et surtout en Indemnités kilométrique, Interdit de faire payer l'assurance par la société.

M

matpo

Membre
VTC
UBER
10 Octobre 2018
21
8
Lieu
Paris
Si tu payes assurances pour ton véhicule perso a ton nom et surtout en Indemnités kilométrique, Interdit de faire payer l'assurance par la société.
C’est là le problème, les assurances que jai démarché veulent m’assurer à condition que tout soit au nom de la société sinon pas possible...

Mon comptable m’a dit que je pouvais éventuellement faire passer ça sur la compta société et puis faire un virement de mon compte perso pour « défrayer » la société en ce qui concerne l’assurance

Qu’en pensez vous ?

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 453
806
Lieu
Paris
Si tu fais ça tu peux pas faire des indemnités kilométriques.
Dans l'esprit de la loi, les indemnités kilométriques couvrent tous les frais issues a l'utilisation de la voiture dont l'assurance. Si tu te versés des indemnités et en plus la société paye ton assurance, tu fais une double "defrayement" de ton assurance.....

Je pense que tu peux trouver une assurance mais je ne sais pas où...

M

Mariovtc

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
24 Mai 2018
38
9
Lieu
Paris
Je serais toi je changerai d'assureur et pour savoir je suis à la Matmut et si la carte grise est à ton nom impossible de faire passer les paiements sur la société c'est à toi de payer

M

matpo

Membre
VTC
UBER
10 Octobre 2018
21
8
Lieu
Paris
Je serais toi je changerai d'assureur et pour savoir je suis à la Matmut et si la carte grise est à ton nom impossible de faire passer les paiements sur la société c'est à toi de payer
Merci pour ton retour, du coup tu as une société et tu utilises bien les IK ?
Ton assurance ta demandé ton KBIS ?

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Zey380
    Zey380
    59
    142
    3
    139
  • Kuikui
    Kuikui
    132