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Presse Article sur Uber sur Charlie Hebdo


Presse Article sur Uber sur Charlie Hebdo


flavie

Membre
30 Mai 2015
40
44
Localité
Paris
Chers camarades
Avez vous lu l'article sur Charlie hebdo cette semaine à propos de la Uberisation de demain?
Ça laisse à réfléchir....
Qui est le grand gagnant?
 






martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Chers camarades
Avez vous lu l'article sur Charlie hebdo cette semaine à propos de la Uberisation de demain?
Ça laisse à réfléchir....
Qui est le grand gagnant?
ISSUE de LA TRIBUNE

"L'uberisation de l'économie, à terme, c'est aussi celle du monde du travail. Cette "uber économie" n'a plus besoin de salariés, seulement d'une force de travail disponible au coup par coup. Des travailleurs indépendants donc, mais précarisés et privés des avantages du salariat (protection sociale et salaires fixes). Au fond, l'uberisation de l'économie, c'est l'avènement de l'auto-entrepreneur.


En France, ils sont déjà près d'un million, au Royaume-Uni, plus de 4 millions soit près de 15 % des travailleurs, quant aux Etats-Unis, certaines études (MBO Partners) prédisent que d'ici 2020, c'est à dire demain, il y a aura plus d'auto-entrepreneurs que de salariés
.>>

Retour des tacherons ? NON. les artisans et autres indépendants travaillent déjà à la tache (aux résultats). Mais paupérisation des Tacherons avec des maquereaux (intermédiaires, apporteurs d'affaires...) et paupérisation des demandeurs de travail payés à 0,15 cts/mn soit 9h/h - 20% soit 7,2€/h et en plus il faut payer sont outils de travail, l'entretenir et le remplacer...

l'idée de base (enfin celle qui est expliquée à longueur d’interview) est bonne, mais pas du tout à ces tarifs la pour les chauffeurs, mais bon...il faut bien quelqu'un pour payer les marges...

On en arrive avec Uber et ses Pop, à faire comme dans le bâtiment : les petits sous-traitants prennent des marchés à des prix tellement bas ( pas le choix s'ils veulent travailler, ou alors ils se débrouillent seul), que sur certains chantiers on trouve 90% de main d’œuvre pas déclarée et les petits patrons prennent tous les risques... çà ne vous rappelle rien ?
 
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Réactions: Den et UZ


flavie

Membre
30 Mai 2015
40
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Paris
ISSUE de LA TRIBUNE

"L'uberisation de l'économie, à terme, c'est aussi celle du monde du travail. Cette "uber économie" n'a plus besoin de salariés, seulement d'une force de travail disponible au coup par coup. Des travailleurs indépendants donc, mais précarisés et privés des avantages du salariat (protection sociale et salaires fixes). Au fond, l'uberisation de l'économie, c'est l'avènement de l'auto-entrepreneur.


En France, ils sont déjà près d'un million, au Royaume-Uni, plus de 4 millions soit près de 15 % des travailleurs, quant aux Etats-Unis, certaines études (MBO Partners) prédisent que d'ici 2020, c'est à dire demain, il y a aura plus d'auto-entrepreneurs que de salariés
.>>

Retour des tacherons ? NON. les artisans et autres indépendants travaillent déjà à la tache (aux résultats). Mais paupérisation des Tacherons avec des maquereaux (intermédiaires, apporteurs d'affaires...) et paupérisation des demandeurs de travail payés à 0,15 cts/mn soit 9h/h - 20% soit 7,2€/h et en plus il faut payer sont outils de travail, l'entretenir et le remplacer...

l'idée de base (enfin celle qui est expliquée à longueur d’interview) est bonne, mais pas du tout à ces tarifs la pour les chauffeurs, mais bon...il faut bien quelqu'un pour payer les marges...

On en arrive avec Uber et ses Pop, à faire comme dans le bâtiment : les petits sous-traitants prennent des marchés à des prix tellement bas ( pas le choix s'ils veulent travailler, ou alors ils se débrouillent seul), que sur certains chantiers on trouve 90% de main d’œuvre pas déclarée et les petits patrons prennent tous les risques... çà ne vous rappelle rien ?
Très intéressant et tellement vrai
Uber c'est bien, tout le monde peut bosser, mais faut pas se leurrer
Il a casser le monde de la chauffe, on pourra plus jamais faire payer une dispo aux prix pratiqués auparavant
(Une société pouvait facturer plusieurs centaines d'euros pour une soirée au resto) fini toussa!!
Charlie écrit qu'Uber à ruiner le taxi et que les chauffeurs qui sont sur le réseau , pensent gagner beaucoup d'argent (ouais on fait du chiffre)
Contre des heures accrochées au volant
NO PAIN NO GAIN!!!
Déprimant \o/
 


V40

Zoneur Élite
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UBER
21 Janvier 2015
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2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
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Bordeaux
Clairement, un mixe des deux systèmes est une utopie. Si l'on veut conserver un bon niveau de protection sociale, évidemment l'uberisation ne marche pas. En revanche, imaginons que demain en France salaire brut = salaire net, soit pour un salarié qui perçoit 1500€ mensuel, on rajoute les 1500€ de cotisations patronales et salariale, charge à lui de s'assurer pour la santé, la retraite et le chômage. La on ne parle plus le même langage !!! Son net passerait facilement de 1500€ a 2300 voir plus. Donc pouvoir d'achat largement augmenté donc consommation en forte hausse. J'irai même plus loin, chacun serait libre de travailler le nombre d'heure qu'il le souhaite (comme chez Uber) donc si beaucoup travaillent moins longtemps possibilité de faire travailler plus de monde, donc baisse du chômage. Sujet en tout cas très intéressant qu'il convient de débattre plus largement, état providence ou pas?
 


malik1208

Membre
29 Mai 2015
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il faut savoir tirer son epingle du jeux poper tout en assurant ses arrieres les plus intelligent garde leur boulot et en fon tun complement
 


V40

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21 Janvier 2015
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Clairement, un mixe des deux systèmes est une utopie. Si l'on veut conserver un bon niveau de protection sociale, évidemment l'uberisation ne marche pas. En revanche, imaginons que demain en France salaire brut = salaire net, soit pour un salarié qui perçoit 1500€ mensuel, on rajoute les 1500€ de cotisations patronales et salariale, charge à lui de s'assurer pour la santé, la retraite et le chômage. La on ne parle plus le même langage !!! Son net passerait facilement de 1500€ a 2300 voir plus. Donc pouvoir d'achat largement augmenté donc consommation en forte hausse. J'irai même plus loin, chacun serait libre de travailler le nombre d'heure qu'il le souhaite (comme chez Uber) donc si beaucoup travaillent moins longtemps possibilité de faire travailler plus de monde, donc baisse du chômage. Sujet en tout cas très intéressant qu'il convient de débattre
Chers camarades
Avez vous lu l'article sur Charlie hebdo cette semaine à propos de la Uberisation de demain?
Ça laisse à réfléchir....
Qui est le grand gagnant?
le grand gagnant c'est celui qui profite de tes charges et de tes impôts complètement hallucinant, et qui te regarde partir au boulot tous les matin en priant pour que ça dure le plus longtemps possible.
 



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