Presse article le parisien "payer les charges fiscales sur la commission"

• Auteur de la discussion legifisc
  • Date de début

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
429
122
Lieu
Paris
redressement fiscal c est pas tous le monde si non pas mal
entreprise fermeront la porte on
na droit a l erreur 1 fois en tant que autoentrepreneur

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 385
529
Lieu
Paris
vtcstreet @vtcstreet oui c'est pas pour tout le monde, les services fiscaux n'ont assez de personnel pour controler chaque VTC mais avec les progrés de l'informatique et le recoupement des dossiers (impots, CAF, pole emploi, RSI ....) ils peuvent faire une bonne synthese tres rapidement et savoir qui controler !! et là vaut mieux etre dans les clous !!

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
249
113
Lieu
Paris
vtcstreet @vtcstreet oui c'est pas pour tout le monde, les services fiscaux n'ont assez de personnel pour controler chaque VTC mais avec les progrés de l'informatique et le recoupement des dossiers (impots, CAF, pole emploi, RSI ....) ils peuvent faire une bonne synthese tres rapidement et savoir qui controler !! et là vaut mieux etre dans les clous !!
cette loi va permettre pour ceux qui ne sont pas VTC mais sur d'autres plateformes d'eliminer les particuliers qui exercent un role de pro sans etre declarer.
ex : le gars qui louent regulierement ou sous loue en airbnb ça peut faire de bonnes sommes . le blablacar qui fait des aeroport de beauvais paris plusieurs fois par semaine , le vendeur ebay aux 8000 ventes ...

évidemment les VTC qui declaraient rien ou tres peu ne pourront plus le faire.

Dernière édition:

F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
Ca prouve bien que le modèle économique n'est PAS rentable et que c'est un job d'étudiant pour les applications collaboratives
Merci legifisc de nous avoir éclairé de manière insistante sur le statut de AE ça va faire du ménage et éclaircir les rangs. Noubliezone pas que allocab ne prends pas de com sur les petites courses et que les bugs de l'application ont été corrigés

Dernière édition:

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
249
113
Lieu
Paris
Ca prouve bien que le modèle économique n'est PAS rentable et que c'est un job d'étudiant pour les applications collaboratives
Merci legifisc de nous avoir éclairé de manière insistante sur le statut de AE ça va faire du ménage et éclaircir les rangs. Noubliezone pas que allocab ne prends pas de com sur les petites courses et que les bugs de l'application ont été corrigés
comme disait ma mamie "les bons produits se vendent seul , sans pub". si on te martele trop et on te fait de la pub pour un modele economique c'est que c'est de l'entubage.
c'est comme Vinted : jamais vu un tel site de cassos !!!! d'ailleurs les notes et les avis se font jour maintenant.
tu mets un article à 10 euros , article qui se vend ailleurs facilement 90 euros t'as une tonne de crevardes :" vas y lache moi le à 5 euros vas y vas y vas y" . si tu reponds pas elles signalent l'article comme contrefaçon et l'annonce est automatiquement supprimée.

Uber vous a mis dans la m..... et dans l'illegalité . une dette fiscale sociale plane telle une épée de damocles sur votre job. genial ....: unamused:

marty92

marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
335
100
Lieu
Paris
Ca a toujours été comme ca, il faut déclarer le prix facturé au client, passager du VTC, ou restaurant du livreur.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
249
113
Lieu
Paris
Ca a toujours été comme ca, il faut déclarer le prix facturé au client, passager du VTC, ou restaurant du livreur.
sauf que comme le dit l'article ce n'etait pas appliqué et que le business des plateformes s'est construit sur cette ambiguité. Elles ont reussi à imposer leur modele , detruit de la valeur et font la loi puisque le tissu economique traditionnelle est en déliquescence .
pour les VTC ça va leur faire drole mais quand tu vois les milliers d'AE qui vendent des tonnes de babioles chintok sur rakuten pour 1 euro avec 10 euro de frais de port en prepayé . "mais comment j'ai un CA de 110000 euros ? mais comment je dois de la TVA ? mais j'ai encaissé sur mon compte que 10000 euros moi!!!!

F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
Oui Uber preconisait de ne declarer que le net encaissé/AE.Bientôt on va passer des offres de courses sur le bon coin.fr et Uber s intéresse à blablacar (ça c'est vrai par contre pour blablacar)

Quand on a une annulation la prestation de service n'est pas effectuée mais l auto-liquidation l est
Messages fusionnés automatiquement :

Je ne suis plus en micro mais ca y est Uber commu ique
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pour autant si vous vous déplacer chez-eux ils vous dirons le contraire si vous n'opposé pas ce que Uber écrit sur ce lien

Oui Uber preconisait de ne declarer que le net encaissé/AE.Mais maintenant c'est terminé.
(Quand on a une annulation la prestation de service n'est pas effectuée mais l auto-liquidation)
Je ne suis plus en micro mais ca y est Uber commu ique
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pour autant si vous vous déplacer chez-eux ils vous dirons le contraire car ce sont des secrétaires.

Mais, vous :

Déclarez et payez la TVA sur l’acquisition de services de l’étranger (“autoliquidation”);
Déclarez les services que vous rendez à des sociétés situées dans un autre Etat membre de l’Union Européenne.

Mais, vous :

Déclarez et payez la TVA sur l’acquisition de services de l’étranger (“autoliquidation”);
Déclarez les services que vous rendez à des sociétés situées dans un autre Etat membre de l’Union Européenne.

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • max
    max
    14
    39
    1
    38
  • Kuikui
    Kuikui
    36
    36