Presse article le parisien "payer les charges fiscales sur la commission"

• Auteur de la discussion legifisc
  • Date de début

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
914
560
Lieu
Paris
demain Uber envoie ce message aux chauffeurs il va avoir vraiment un manque de chauffeur pour ceux sui exerce en complement
Messages fusionnés automatiquement :

oui Uber est mon client mais la somme verser c est hors commission a ton avis tu pense vraiment que les chauffeurs declare la commmision ?
Ceux qui ont un comptable, OUI ils déclarent leur CA avant commission. Pour les AE, 99% céclarent seulement le CA après commission. Une erreur qui va leur coûter cher quand les CA vont être automatiquement délcarés par les applis aux impôts et à l'URSSAF. D'où l'importance de bien se renseigner avant d'opter pour un statut plutôt qu'un autre, afin d'éviter ce genre de mauvaises surprises.

Et si Uber et autres applis n'ont pas communiqué sur ce sujet, c juste qu'il n'est pas de leur intérêt de décourager les AE (un tiers de leurs chauffeurs). Les applis ne sont pas responsables de la compta de leurs chauffeurs.

Dernière édition:

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
Tu peux m'exppliquer ton calcule stp, car 200e/mois la TVA non recupéré de 20% sur les frais Uber ou autre couvrent largement les frais de ton comptable, je ne parle pas des autre TVA a récupérer.
keskidi . 200 euros de comptable c'est 200 euros de comptable .
la TVA sur la com c'est 20% en plus sur les 25% soit 5% de ton ca . mais ça n'a rien à voir le mode de fonctionnement d'une SASU avec l'AE . et la TVA de 10% sur ta prestation elle est gratos. donc sur 4500 euro de ca faut que tu donnes 450 euros de TVA . les calculs ne viennent pas de moi mais d'alternatives economiques . de plus ils ont oublié plein de frais comme la CFE , la comptable , les depots de compte etc. 200 euros de friandises etbouteilles d'eau ça fait 6 euros par jour . aprés tu peux toujours te demerder pour gratter sur chaque poste de depense
la SASU c'est tellement complexe ...
Messages fusionnés automatiquement :

Et si Uber et autres applis n'ont pas communiquer sur ce sujet, c juste qu'il n'est pas de leur intérêt de décourager les AE (un tiers de leurs chauffeurs). Les applis ne sont pas responsables de la compta de leurs chauffeurs.
un tiers seulement ? ya un chiffre officiel?

S

Shibani

Zoneur Vérifié
VTC
29 Novembre 2016
134
55
Lieu
Paris
200€ de friandises par mois!!:joy:
Et puis quoi encore!!

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
200€ de friandises par mois!!:joy:
Et puis quoi encore!!
je savais qu'ils allaient faire une fixette sur ça insomniak

remarque ils ont pas mis les droits sacem de diffusion de musique dans votre environnement professionnel .

on vous sucera jusqu'au front

images2.jpg

Dernière édition:

S

Shibani

Zoneur Vérifié
VTC
29 Novembre 2016
134
55
Lieu
Paris
je savais qu'ils allaient faire une fixette sur ça insomniak
Bah oui honnêtement y’a vraiment des chauffeurs qui gaspillent autant d’argent!?
Moi c’est zéro euro!!!

eric89fr

eric89fr

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
14 Janvier 2019
154
27
Lieu
Paris
la TVA sur la com c'est 20% en plus sur les 25% soit 5% de ton ca . mais ça n'a rien à voir le mode de fonctionnement d'une SASU avec l'AE . et la TVA de 10% sur ta prestation elle est gratos. donc sur 4500 euro de ca faut que tu donnes 450 euros de TVA . les calculs ne viennent pas de moi mais d'alternatives economiques . de plus ils ont oublié plein de frais comme la CFE , la comptable , les depots de compte etc. 200 euros de friandises etbouteilles d'eau ça fait 6 euros par jour . aprés tu peux toujours te demerder pour gratter sur chaque poste de depense
Comment ca la TVA sur la COM en plus ... non les 25% de TVA tu les autoliquide donc c'est neutre en statut autre que AE.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
Comment ca la TVA sur la COM en plus ... non les 25% de TVA tu les autoliquide donc c'est neutre en statut autre que AE.
ben justement je parlai de la TVA en com en AE

sam2017

sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Aout 2017
219
71
Lieu
Paris
Un AutoEntrepreneur est redevable si il dépasse certains seuils pas au début de l’activité

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris

U

User_13865

Invité
Un débat sans fin...
Bon vous savez quoi bonne nuit tout le monde.

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    51
    92
    0
    92
  • Kuikui
    Kuikui
    29
    48
    0