Presse article le parisien "payer les charges fiscales sur la commission"

• Auteur de la discussion legifisc
  • Date de début

E

educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
KAPTEN
4 Novembre 2016
345
101
Lieu
Paris
Ils se basent sur les factures d'Uber qui rempli en notre nom. Il suffit de dire qu'Uber s'est trompé (ils ont notre accord mais pas pour faire n'importe quoi). Et qu'on établit une autre facture client en rajoutant la ligne commission Uber.
Votre avis la dessus

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
423
121
Lieu
Paris
effectivement faut declarer la somme avec commission mais chose que je ferais pas et que personne fera je passerais en societe a la rentrer vous me conseillez quel statut pour activiter en complement

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
effectivement faut declarer la somme avec commission mais chose que je ferais pas et que personne fera je passerais en societe a la rentrer vous me conseillez quel statut pour activiter en complement
pourquoi ? tu vas claquer 200 euros / mois de comptable , TVA etc c'est pas du tout la même demarche AE et SASU par exemple . alors en complement je pense pas que ça couvre tes frais fixes

petit graphique qui date pour la SASU vu l'augmentation de la com Uber c'est plus 1125 euros et le carbu a prix cher aussi
A360044A.GIF

Messages fusionnés automatiquement :

Ils se basent sur les factures d'Uber qui rempli en notre nom. Il suffit de dire qu'Uber s'est trompé (ils ont notre accord mais pas pour faire n'importe quoi). Et qu'on établit une autre facture client en rajoutant la ligne commission Uber.
Votre avis la dessus
rien compris mais ça a l'air bidon

Dernière édition:

U

User_13865

Invité
pourquoi ? tu vas claquer 200 euros / mois de comptable , TVA etc c'est pas du tout la même demarche AE et SASU par exemple . alors en complement je pense pas que ça couvre tes frais fixes
Comme quoi le stage SPI ne sert strictement a rien

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
Comme quoi le stage SPI ne sert strictement a rien
ben si ça crée des emplois bidons . vous voulez faire du fric faites des formations pour pole emploi . plus c'est debile mieux ça paye

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
423
121
Lieu
Paris
par mois 200 euro de friandise et bouteille d eau ? lol tu connais pas H market 77

eric89fr

eric89fr

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
14 Janvier 2019
154
27
Lieu
Paris
Tu peux m'exppliquer ton calcule stp, car 200e/mois la TVA non recupéré de 20% sur les frais Uber ou autre couvrent largement les frais de ton comptable, je ne parle pas des autre TVA a récupérer.

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 884
688
Lieu
Paris
Tu peux m'exppliquer ton calcule stp, car 200e/mois la TVA non recupéré de 20% sur les frais Uber ou autre couvrent largement les frais de ton comptable, je ne parle pas des autre TVA a récupérer.

T'as raison en théorie mais des mois et des mois de disette te feront comprendre que non si t'as la bonne idée de t'arrêter car c'est pas rentable en attendant des jours meilleurs tu vas cramer ton avance mois après mois .

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
914
560
Lieu
Paris
Il faut ajouter que cette logique s'applique également aux chauffeurs VTC, et non seulement aux livreurs Uber Eats. Car les règles en matière de prélèvements sociaux révélées par le Parisien ne sont pas liées au type d'activité mais à la spécificité du statut d'AE : un AE ne peut déduire ses charges (ici, la commission Uber) au réel.
Pour les sociétés c différent, puisque les commissions applis passent en charge (au réel), sauf pour la TVA (qui n'est pas auto liquidée).

Bref, quand les applis vont communiquer les CA 2019 en janvier 2020 au fisc et à l'URSSAF, 99% des AE vont se prendre des redressement fiscaux et URSSAF qui vont faire très mal. Et il faut savoir également qu'en statut AE, les gars ne sont pas protégés : ils seront redevables au fisc et à l'URSSAF jusqu'à apurement de leurs dettes, même s'ils arrêtent leur activité. Car les dettes d'un AE sont considérées comme des dettes personnelles.

Bonne chance à ceux qui sont concernés...

eric89fr

eric89fr

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
14 Janvier 2019
154
27
Lieu
Paris
T'as raison en théorie mais des mois et des mois de disette te feront comprendre que non si t'as la bonne idée de t'arrêter car c'est pas rentable en attendant des jours meilleurs tu vas cramer ton avance mois après mois .
ok mais bon ca fait parti des charge fixe, donc si tu arrete c'est comme ca.

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    51
    92
    0
    92
  • Kuikui
    Kuikui
    29
    48
    0