Vous consultez :
Presse Après CP, Daimler investit dans TXFY


Presse Après CP, Daimler investit dans TXFY


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
VTC: TXFY accueille Daimler à son capital et lève 175 millions de dollars
TXFY, plateforme européenne de VTC concurrente de l'américain Uber, a annoncé mercredi avoir levé 175 millions de dollars, ouvrant notamment son capital au constructeur Daimler pour financer des développements technologiques et son expansion internationale.

Cette société de voitures de transport avec chauffeur (VTC) comptait déjà le géant chinois Didi Chuxing parmi ses actionnaires, à un peu moins de 20% du capital. Didi Chuxing, qui avait racheté en 2016 les activités de Uber en Chine et affirme contrôler 90% de son marché national, figure parmi les principaux participants de la levée de fonds pour un montant non précisé.

La part de Daimler n'a pas non plus été communiquée. Le constructeur allemand (Mercedes et Smart), qui investit beaucoup dans les services de mobilité, avait acquis fin décembre une participation majoritaire dans la plateforme française concurrente Chauffeur Privé.

Korelya Capital, le fonds de capital-risque fondé et présidé par l'ancienne ministre française de la Culture Fleur Pellerin, a également participé au tour de table, au côté "d'autres investisseurs historiques". L'opération "porte la valorisation de TXFY à 1 milliard de dollars" a affirmé la société dans un communiqué.

Markus Villig, le jeune dirigeant (24 ans) et co-fondateur en 2013 de cette société estonienne, a expliqué à l'AFP vouloir consacrer les 175 millions de dollars à des investissements "dans la technologie et dans l'expansion géographique", avec une priorité sur le marché français.

"Le plus fort taux de croissance au monde" sur son secteur
Il a précisé que les fondateurs de l'entreprise restaient majoritaires dans le capital de la société qui vise 150 à 200 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018.

TXFY revendique plus de 10 millions de passagers et 500.000 chauffeurs dans plus de 25 pays en Europe et en Afrique. L'entreprise affirme enregistrer "le plus fort taux de croissance dans le monde" sur son secteur d'activité.

Le groupe se targue notamment de prélever des commissions inférieures à celles du californien Uber sur le prix des courses, permettant aux conducteurs d'atteindre des revenus plus élevés.

-> https://www.challenges.fr/entrepris...apital-et-leve-175-millions-de-dollars_590555
 
  • Informatif
Réactions: UZ


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
txfy mene une politique commerciale un peu differente que tonton a coup de com de bonus chocolat, massage ,sport, ou autres un peu partt. lol.... en un an leur but est davoir le million dutilisateur en france et ils en sont pas loin lol incroyable on verra ce que sa va donner dans le futur.....
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
nous les chauffeurs on a un coup à jouer pour augmenter notre CA , je pense qu on devrait faire tous de la pub pour txfy quand on prend un client d une autre application et quand uber constate que il perd des clients et du chiffre alor la il va faire un truc , qui sera que bénéfique pour nous donc pas besoin de manifestations ou de pas bossé on a juste à faire balancer les clients de uber à txfy et à privilégier les courses txfy et dans quelques moi notre chiffre va augmenter , alor agissons et attendant c est très probable que sa va apporter son fruit
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
En esperant que lorsque lobjectif de txfy sera atteint il ne change pas leur commission et passe a 20% lol...pr le moment ds paris sa senchaine les courses impressionnant
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires