FeedBack Après 2 mois chez chauffeur privé

KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
26 Mars 2016
796
380
Lieu
Paris
Bonsoir à tous, ayant commencé récemment l'activité je voulais faire un retour de mon expérience avec CP.

J'ai commencé à travailler avec cette application au mois de juillet au départ je voulais faire comme la plupart, prendre plusieurs appli et travailler avec mais j'ai par la suite décidé de travailler avec une seule application 2 mois histoire de voir les avantages et les inconvénients.

Je commence par les points négatifs, et je finirai par les points positifs pour ma part.

LES POINTS NÉGATIFS

- En dehors de Paris Intra-Muros et des banlieues proches (Neuilly sur Seine, Levallois, Boulogne ect) il est rare d'avoir de la forte demande. Habitant dans les Yvelines à Versailles je suis étonné quand ça sonne à côté de chez-moi ou dans ma ville tellement ça sonne jamais.

- Bonus de la semaine (après 8 courses 30€ sur chaque courses) pratiquement impossible à atteindre. Il suffit d'une course qui vous ramène dans le 95 par exemple pour vous plomber vos chances de l'avoir. C'est la loterie. L'impression aussi que une fois les 8 courses atteint l'appli est bridé et ne sonne plus du tout ou largement moins.. Des programmateurs avisées savent que c'est faisable.

- 10min de temps d'approche en moyenne alors qu'on est dans une zone de forte demande. Il est rare d'avoir des course à 3-4min. Même si cela peut arriver.

- 15min d'attente ou les réservations à l'avance font perdre un temps fou.

- Prix des courses en heures de pointes, pour ma part c'est un suicide économique !

- Pas de possibilité de noter le client.

- Bouteilles d'eau obligatoire.

- Majoration nul depuis la MAJ

LES POINTS POSITIFS

- Clientèle majoritairement agréable et bien élevé.

- Tenue correcte exigé (pour ma part ceci est fondamental) imaginez un instant un avocat vient pour vous défendre en jogging casquette ou un médecin souhaite vous opérer en short et en tong... Je précise tenue correcte ne signifie pas uniquement costard mais être bien habillé et propre démontre un sérieux et un professionnalisme surtout en France.

- Bonus semaine en net +30€ après x courses. C'est faisable le matin entre 7h et 11h car il faut faire que 6 course pour toucher 30€ par courses. La chance joue aussi la un rôle.

- Bonus meilleur chauffeur de la semaine de 100€ je l'ai eu 2 fois, ils m'ont appeler pour me le dire.

Voilà il n y a pas grand chose de positif, prix pas correct mais les Bonus peuvent être intéressant vu que c'est du net. Mais encore la c'est pratiquement impossible de les avoirs ses Bonus. Tout est calculer pour qu'on l'ai pas.

Je fais environ 1800€-1900€ brut par semaine avec CP et je travail de 4h à 15h du Lundi au vendredi, et la nuit le samedi jusqu'au dimanche matin.
L'avocat tu le paies pas 6€ !!!!
C'est un boulot de larbin, payé comme de la m....., traité comme 1 esclave, jugé par des porcs... et il faut le faire avec le sourire et en costard ?

Comparons ce qui est comparable : Le livreur à vélo, ou même de GLS, Chronopost... ils ne sont pas en costard pour les livrer des colis...

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 287
1 043
Lieu
Paris
L'avocat tu le paies pas 6€ !!!!
C'est un boulot de larbin, payé comme de la m....., traité comme 1 esclave, jugé par des porcs... et il faut le faire avec le sourire et en costard ?

Comparons ce qui est comparable : Le livreur à vélo, ou même de GLS, Chronopost... ils ne sont pas en costard pour les livrer des colis...
l'avocat il a pas fait un examen de 50 questions ... tu peux pas comparer comme ça .
le livreur ups il est en costume et pourtant il sous traite .
même à macdo ils ont tous des uniformes, tu reconnaît les équipiers des managers

MARIOCERRUSO

MARIOCERRUSO

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Decembre 2017
48
27
Lieu
Paris
alors , pour moi et après deux ans d'applis, et depuis le début avec CP,
pour le temps d'attente il est depuis un moment à 10 minutes et payant 45ct apres la troisième minutes et peux te dire que les clients se dépêchent
pour le bonus il ne faut pas se baser dessus , et l'avantage avec CP est uniquement en dehors des bouchons , ou si majoration à partir de 1.8 , si non , ils ont beaucoup d’aéroport et la il ne faut s'affoler , jamais de retour, donc si tu prend par exemple boulognes roissy à 7h tu as 50 minutes dès reception de la course et retour porte de paris 1h45 donc une course de 50 TTC pour 2h30

P

ptikikui

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
30 Novembre 2018
16
2
Lieu
Paris
cherche pas chauffeur privé c'est une arnaque complete je t'explique :

ils veulent une clientèle et des chauffeurs business au prix du low cost aujourd’hui nombre de courses sous chauffeur privé sont moins bien rémunérées que sur ubr.
Les sociétés sont donc intéressées de passer par chaufeur privé car les critères sont sensées êtres plus prestigieux et en plus moins cher au final car ils ont des remises en plus sur leurs courses

ensuite souvent tu as des reservations a l'avance qui sont effectuées par le client qui paie 5euros dep lus mais dont tu ne vois pas la couleur et tu n'es même pas informé j'ai appris ça quand un client m'a dit qu'il avait été facturé 45euros alors que sur mon bon de commande il était bien marqué 40euros.

Ensuite tu as aucun retour sur se que les clients mettent sur toi, tu ne sais jamais combien tu gagne reelement car c'est du brut sur le compteur de l'application, souvent les coefs multiplicateurs ne s'appliquent pas sur ta zonede prise en charge alors que c'est rouge sur des kilometres autour de toi.

Quand t'es dans un rush vers un bonus si ta 3eme course par exemple qui declenche un bonus fini 30secondes après l'horaire tu l'as dans l'os.

Leurs bonus chauffeur de qualité jamais vu la couleur et pourtant j'ai une note de 4.95 et souvent des pourboires et j'ai fais plus que 30courses par semaine , des fois ils m'apellent pour me dire "bha alors on vous voit plus pourtant vous etes un bon chauffeur blabla" je leur demandere d'augmenter leurs tarifs ou me filer un bonus et la ya plus personne.

C'est encore une société de m..... à la française meme si elle est allemande maintenant qui paie quand ils veulent par rapport a ubr qui paie le lundi au réveil sur ton compte.

et pour finir comme dis plus haut quand tu fait ton prorata a la semaine par exemple tu te rends compte que tu as enormement de temps à vide et du fait des petites courses mal payées tu te retroue avec un coefficient horaire de 18euros de l'heure net alors que sur Uber t'es plus dans les 25 en ce moment et l'usure de ta bagnole.

Bref une belle entourloupe de toute maniére ils se mettent tous aux bonus car ils sont en perte seche les chauffeurs désertent et il ne reste que très peu de bons chauffeurs avec des voitures en bon état et propres .les nouveaux qui restent 6mois à 1 an avant de laisser tomber et de perdre de l'argent sur leur investissements.

c'est simple en ce moment quand je travaille pour les applications tous les lcients veulent une carte et travailler en direct car ils voient tous une perte de qualité.

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
604
192
Lieu
Paris
cherche pas chauffeur privé c'est une arnaque complete je t'explique :

ils veulent une clientèle et des chauffeurs business au prix du low cost aujourd’hui nombre de courses sous chauffeur privé sont moins bien rémunérées que sur ubr.
Les sociétés sont donc intéressées de passer par chaufeur privé car les critères sont sensées êtres plus prestigieux et en plus moins cher au final car ils ont des remises en plus sur leurs courses

ensuite souvent tu as des reservations a l'avance qui sont effectuées par le client qui paie 5euros dep lus mais dont tu ne vois pas la couleur et tu n'es même pas informé j'ai appris ça quand un client m'a dit qu'il avait été facturé 45euros alors que sur mon bon de commande il était bien marqué 40euros.

Ensuite tu as aucun retour sur se que les clients mettent sur toi, tu ne sais jamais combien tu gagne reelement car c'est du brut sur le compteur de l'application, souvent les coefs multiplicateurs ne s'appliquent pas sur ta zonede prise en charge alors que c'est rouge sur des kilometres autour de toi.

Quand t'es dans un rush vers un bonus si ta 3eme course par exemple qui declenche un bonus fini 30secondes après l'horaire tu l'as dans l'os.

Leurs bonus chauffeur de qualité jamais vu la couleur et pourtant j'ai une note de 4.95 et souvent des pourboires et j'ai fais plus que 30courses par semaine , des fois ils m'apellent pour me dire "bha alors on vous voit plus pourtant vous etes un bon chauffeur blabla" je leur demandere d'augmenter leurs tarifs ou me filer un bonus et la ya plus personne.

C'est encore une société de m..... à la française meme si elle est allemande maintenant qui paie quand ils veulent par rapport a ubr qui paie le lundi au réveil sur ton compte.

et pour finir comme dis plus haut quand tu fait ton prorata a la semaine par exemple tu te rends compte que tu as enormement de temps à vide et du fait des petites courses mal payées tu te retroue avec un coefficient horaire de 18euros de l'heure net alors que sur Uber t'es plus dans les 25 en ce moment et l'usure de ta bagnole.

Bref une belle entourloupe de toute maniére ils se mettent tous aux bonus car ils sont en perte seche les chauffeurs désertent et il ne reste que très peu de bons chauffeurs avec des voitures en bon état et propres .les nouveaux qui restent 6mois à 1 an avant de laisser tomber et de perdre de l'argent sur leur investissements.

c'est simple en ce moment quand je travaille pour les applications tous les lcients veulent une carte et travailler en direct car ils voient tous une perte de qualité.
Exact mais quand tu annonce tes prix il tremble pour la plupart

KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
26 Mars 2016
796
380
Lieu
Paris
l'avocat il a pas fait un examen de 50 questions ... tu peux pas comparer comme ça .
le livreur ups il est en costume et pourtant il sous traite .
même à macdo ils ont tous des uniformes, tu reconnaît les équipiers des managers
Au mc do, ils sont indépendants ? Et ils ont les congés payés, la mutuelle et la bouffe gratuite. Le Mc Do, je dis, le redis, persiste et signe : Ils sont mieux lotis que la majorité des VTC.

Justement tu passes 1 examen de 50 questions, t'es indépendant, t'as pas de patron (normalement), t'as pas de congés payés, pas de chômage, pas de mutuelle, 1 risque plus élevé d'accident, de maladie..., payé comme 1 esclave et en plus tu dois porter 1 costard ; Tout ça pour des courses à 6€ où on te demande des bonbons, de l'eau, le chargeur, la musique à fond et on crache sur toi... Et si t'as le malheur de dire "non", on te juge comme 1 porc ?!!! Non merci.

D

Douaf

Membre
VTC
HEETCH
20 Novembre 2016
7
0
Lieu
Paris
Au mc do, ils sont indépendants ? Et ils ont les congés payés, la mutuelle et la bouffe gratuite. Le Mc Do, je dis, le redis, persiste et signe : Ils sont mieux lotis que la majorité des VTC.

Justement tu passes 1 examen de 50 questions, t'es indépendant, t'as pas de patron (normalement), t'as pas de congés payés, pas de chômage, pas de mutuelle, 1 risque plus élevé d'accident, de maladie..., payé comme 1 esclave et en plus tu dois porter 1 costard ; Tout ça pour des courses à 6€ où on te demande des bonbons, de l'eau, le chargeur, la musique à fond et on crache sur toi... Et si t'as le malheur de dire "non", on te juge comme 1 porc ?!!! Non merci.
Je pense que tu auras pas de grande difficulté à te faire recruter par Mcdo si c'est vraiment ce que tu penses.

Valou Sam

Valou Sam

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Aout 2018
62
7
Lieu
Lyon
Exact mais quand tu annonce tes prix il tremble pour la plupart
S'il te demande ta carte c'est qu'il estime ton service, a toi d'argumenter pour que ta prestation justifie tes tarifs.

Top Membres du Mois
LECAB
  • T
    taxidriver
    110
    117
    2
    115
  • V40
    V40
    124
    115