FeedBack Après 2 mois chez chauffeur privé

CamronCalvin

CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
KAPTEN
14 Novembre 2017
117
91
Lieu
Paris
Bonsoir à tous, ayant commencé récemment l'activité je voulais faire un retour de mon expérience avec CP.

J'ai commencé à travailler avec cette application au mois de juillet au départ je voulais faire comme la plupart, prendre plusieurs appli et travailler avec mais j'ai par la suite décidé de travailler avec une seule application 2 mois histoire de voir les avantages et les inconvénients.

Je commence par les points négatifs, et je finirai par les points positifs pour ma part.

LES POINTS NÉGATIFS

- En dehors de Paris Intra-Muros et des banlieues proches (Neuilly sur Seine, Levallois, Boulogne ect) il est rare d'avoir de la forte demande. Habitant dans les Yvelines à Versailles je suis étonné quand ça sonne à côté de chez-moi ou dans ma ville tellement ça sonne jamais.

- Bonus de la semaine (après 8 courses 30€ sur chaque courses) pratiquement impossible à atteindre. Il suffit d'une course qui vous ramène dans le 95 par exemple pour vous plomber vos chances de l'avoir. C'est la loterie. L'impression aussi que une fois les 8 courses atteint l'appli est bridé et ne sonne plus du tout ou largement moins.. Des programmateurs avisées savent que c'est faisable.

- 10min de temps d'approche en moyenne alors qu'on est dans une zone de forte demande. Il est rare d'avoir des course à 3-4min. Même si cela peut arriver.

- 15min d'attente ou les réservations à l'avance font perdre un temps fou.

- Prix des courses en heures de pointes, pour ma part c'est un suicide économique !

- Pas de possibilité de noter le client.

- Bouteilles d'eau obligatoire.

- Majoration nul depuis la MAJ

LES POINTS POSITIFS

- Clientèle majoritairement agréable et bien élevé.

- Tenue correcte exigé (pour ma part ceci est fondamental) imaginez un instant un avocat vient pour vous défendre en jogging casquette ou un médecin souhaite vous opérer en short et en tong... Je précise tenue correcte ne signifie pas uniquement costard mais être bien habillé et propre démontre un sérieux et un professionnalisme surtout en France.

- Bonus semaine en net +30€ après x courses. C'est faisable le matin entre 7h et 11h car il faut faire que 6 course pour toucher 30€ par courses. La chance joue aussi la un rôle.

- Bonus meilleur chauffeur de la semaine de 100€ je l'ai eu 2 fois, ils m'ont appeler pour me le dire.

Voilà il n y a pas grand chose de positif, prix pas correct mais les Bonus peuvent être intéressant vu que c'est du net. Mais encore la c'est pratiquement impossible de les avoirs ses Bonus. Tout est calculer pour qu'on l'ai pas.

Je fais environ 1800€-1900€ brut par semaine avec CP et je travail de 4h à 15h du Lundi au vendredi, et la nuit le samedi jusqu'au dimanche matin.

becks

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
560
130
Lieu
Paris
Qu’est ce que t appelle 1800 brut ? C’est commission non déduite ?

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 451
1 093
Lieu
Paris

CamronCalvin

CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
KAPTEN
14 Novembre 2017
117
91
Lieu
Paris
Qu’est ce que t appelle 1800 brut ? C’est commission non déduite ?
Comme l'a dit Kuikui @Kuikui c'est avant la déduction des 22% de commission de CP. Ils n'affichent pas le prix net sur l'appli.

S

Stakanov

Membre
VTC
UBER
5 Decembre 2016
14
9
Lieu
Paris
1800 avant comission pour 11h de travail, 7 jours sur 7, c'est pas énorme.

CamronCalvin

CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
KAPTEN
14 Novembre 2017
117
91
Lieu
Paris
1800 avant comission pour 11h de travail, 7 jours sur 7, c'est pas énorme.
Effectivement, je tourne à 1500€ net environs par semaine. C'est pour moi le juste milieu pour préserver sa vie.

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
417
121
Lieu
Paris
je comprend pas le principe des aplications qui veulent concurencer Uber il faut tous pour le client mais rien pour le chauffeur chauffeur prive a part le bonus des 2 premiere semaine nouveaux inscrit qui est interesant c est dommage leur clientele est tres correct c est pour sa il ont des temps d approche trop long il ont pas de chauffeur

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 116
436
Lieu
Bordeaux
Bon finalement après avoir lu ce post après ta présentation je retire mes propos sur la pub déguisée !!!

En fait grosso modo tu fais 1500 "demi-sec" ( ;) Kuikui @Kuikui ) en 75h soit du 20€/h ce qui est la fourchette basse chez Tonton en ce moment (c'était pas le cas l'an dernier, c'était plutôt la haute !!!)

Vu ton "assiduité" tu devrais tenter de faire 2 mois a fond chez Tonton aussi pour voir la différence !

CamronCalvin

CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
KAPTEN
14 Novembre 2017
117
91
Lieu
Paris
je comprend pas le principe des aplications qui veulent concurencer Uber il faut tous pour le client mais rien pour le chauffeur chauffeur prive a part le bonus des 2 premiere semaine nouveaux inscrit qui est interesant c est dommage leur clientele est tres correct c est pour sa il ont des temps d approche trop long il ont pas de chauffeur
Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que la concurrence fait tout en moins bien qu'Uber par moment. Le point fort de CP c'est la clientèle et les Bonus (encore faut-il les avoir).

Bon finalement après avoir lu ce post après ta présentation je retire mes propos sur la pub déguisée !!!

En fait grosso modo tu fais 1500 "demi-sec" ( ;) Kuikui @Kuikui ) en 75h soit du 20€/h ce qui est la fourchette basse chez Tonton en ce moment (c'était pas le cas l'an dernier, c'était plutôt la haute !!!)

Vu ton "assiduité" tu devrais tenter de faire 2 mois a fond chez Tonton aussi pour voir la différence !
Content de voir que tu retire finalement tes propos !! :)

En effet c'est pas fou, je compte passer sur TXFY très prochainement et avant Tonton du coup je compte rester dessus pareil 2 mois et je vous ferais un retour.

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    61
    86
    0
    86
  • Tugal
    Tugal
    27
    58