Vous consultez :
Question Approche facturée ?


Question Approche facturée ?


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ecrire des messages et écrire des romans, c'est pas pareil :)
Mais pourquoi pas...
500 mots autour d'une question KAD @KAD c'est sur que c'est un travail en soit.
Pour le moment le blog est seulement entretenu par UZ et moi.

Pour te parler de ma vie, j'ai une Entreprise avec des salariés a gérer et d'autres projets. J'essaye quand je peux de prendre la plume pour la communauté :)

Hate de lire les zoneurs en tout cas ;)
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
500 mots autour d'une question KAD @KAD c'est sur que c'est un travail en soit.
Pour le moment le blog est seulement entretenu par UZ et moi.

Pour te parler de ma vie, j'ai une Entreprise avec des salariés a gérer et d'autres projets. J'essaye quand je peux de prendre la plume pour la communauté :)

Hate de lire les zoneurs en tout cas ;)
C'est tout à ton honneur :)

Mais, perso, j'suis 1 gros fainéant, et je l'assume totalement :)

Pourtant, je travaille 45h/semaine, et c'est 1 exploit pour 1 fainéant.
 
  • Haha
Réactions: Spike


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 169
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est tout à ton honneur :)

Mais, perso, j'suis 1 gros fainéant, et je l'assume totalement :)

Pourtant, je travaille 45h/semaine, et c'est 1 exploit pour 1 fainéant.
Tu as posté à plusieurs reprises des messages qui auraient pu être des articles de blog. Les articles de blog ne sont pas forcement des romans c'est parfois et bien souvent très court. Au plaisir feignasse grin
 
  • Haha
Réactions: Spike, Djo1504 et AZF


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Tu as posté à plusieurs reprises des messages qui auraient pu être des articles de blog. Les articles de blog ne sont pas forcement des romans c'est parfois et bien souvent très court. Au plaisir feignasse grin
Je sais pas si c'est 1 compliment, 1 reproche, ou les 2 :)
 
  • Haha
Réactions: UZ




U

User_2267

Invité
Je sais pas si c'est 1 compliment, 1 reproche, ou les 2 :)
Bonjour kad

Moi j’aurais un reproche à te faire....
Celui de nous avoir quitté pour jouer dans l’équipe adverse.
C’est bien dommage....

Tu as préféré ne pas investir dans une licence de taxi c’est ton choix et je le respecte même si je ne suis pas d’accord avec toi.
J’ai pas l’impression que tu ais gagne au change mais bon chacun fait ses choix dans la vie

Apparemment,Marcel,ce n’es plus ce que c’était (eux aussi ils ont baissé leurs tarifs )....
Les autres applis j’en parle même pas .....

Bref tout ça pour dire que tu es peut-être passé à côté de l’acquisition d’une licence que tu aurais remboursé en 7 ans comme la plupart de mes coéquipiers
Et biensure de la grosse voiture (une fois la licence payée,on investit généralement dans une gamme type classe e ou bmw série 5 ,on se fait plaisir comme on dit après ....

Sans oublier la possibilité de travailler à la cool ( quand on a plus de crédit,on lève le pied )

En tout cas si un jour tu changes d’avis, de revenir dans le droit chemin, il y aura toujours de la place dans mon équipe pour les bons éléments comme toi
 
  • J'aime
Réactions: Creep, UZ et Spike


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Bonjour kad

Moi j’aurais un reproche à te faire....
Celui de nous avoir quitté pour jouer dans l’équipe adverse.
C’est bien dommage....

Tu as préféré ne pas investir dans une licence de taxi c’est ton choix et je le respecte même si je ne suis pas d’accord avec toi.
J’ai pas l’impression que tu ais gagne au change mais bon chacun fait ses choix dans la vie

Apparemment,Marcel,ce n’es plus ce que c’était (eux aussi ils ont baissé leurs tarifs )....
Les autres applis j’en parle même pas .....

Bref tout ça pour dire que tu es peut-être passé à côté de l’acquisition d’une licence que tu aurais remboursé en 7 ans comme la plupart de mes coéquipiers
Et biensure de la grosse voiture (une fois la licence payée,on investit généralement dans une gamme type classe e ou bmw série 5 ,on se fait plaisir comme on dit après ....

Sans oublier la possibilité de travailler à la cool ( quand on a plus de crédit,on lève le pied )

En tout cas si un jour tu changes d’avis, de revenir dans le droit chemin, il y aura toujours de la place dans mon équipe pour les bons éléments comme toi
Slt,

J'ai pas changé comme ça :

- J'ai toujours refusé d'entrer dans ce système d'achat de licence, je savais déjà que c'était risqué ; J'ai commencé en 2008 et on parlait déjà d'ouverture à la concurrence.

- J'étais donc locataire ; Chaque fois que je partais en vacances, je galérais pour trouver 1 caisse, enlever / remettre les équipements radios, payer ci, payer ça...

- Entre 2012 et 2013, j'ai sous loué auprès d'anciens collègues taxis par petites périodes car je trouvais aucune location ; J'ai cherché partout même en grande banlieue, et il n'y avait rien.

- 1 collègue m'a dit essaie VTC.

- Au début, ça cartonnait, les prix étaient mieux que ceux du taxi, même avec 1 commission de 20% ; ça sonnait tout le temps.

- Après la baisse des prix, je me suis dit ça va être la misère ; Mais non, j'ai rajouté d'autres applis, et du coup, ça reste toujours mieux que le taxi. Mon CA a même augmenté par rapport à mes débuts. Et surtout, je fais 45/50h semaine et 2 jours de repos.

- J'ai toujours ma carte taxi, si vraiment c'était moins intéressant que le taxi, je serai revenu direct, quitte à acheter 1 licence quand elle était à 125 000€. Mais, ça ne m'intéresse toujours plus. Trop problématique : 1 seul partenaire, les équipements, la licence...

- Si les chauffeurs avaient pensé comme moi, la licence n'aurait jamais atteint des sommes abusives, surtout quand on sait qu'elles étaient gratuites à la base. Mais non, la licence est à 200 000, les chauffeurs courent l'acheter, 300 000, ok, je prends. Jusqu'au ça serait aller franchement ? De toute façon, G7 et consorts les auraient rachetées, ce qui aurait fait encore plus exploser les prix. C'est l'arrivée des VTC qui a fait baisser les prix, les nouveaux peuvent leur dire "merci".

- Pour info, j'ai 1 BMW série 3 ; La série 5 ne m'intéressait pas, j'voulais même acheter 1 française, mais les prix se valaient à +/- 2000€.
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Spike et UZ






SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
204
222
Localité
Lille
Oui absolument, ça sera partagé sur le forum et le blog.
Je pensais le faire sur 100 courses mais pour d'avantage de précision je le fait sur 200. Comme je ne me connecte que lorsque j'ai des creux ou en liaison, que je le fais sur tous les horaires par souci d'objectivité, ça prend un peu de temps. J'en suis à 184.
Je pense que lorsque l'on défend une proposition d'évolution, il faut pouvoir l'etayer et l'argumenter.

Il est certain que tout le monde (plateformes, chauffeurs et clients excentrés auraient à y gagner.

J'habite entre Nice et Monaco et je ne compte plus le nombre de courses que je refuse au départ de ma base, sachant que 9x sur 10 elles ne seront pas rentables, voire à perte
Il est évident que l'impact est catastrophique et ça me met en rage les pleureuses (côté clients) qui disent " U @Uber savez vous qu'un chauffeur sur 4 appelle pour ... et annuler lâchement....?"
Chef, je fais pas 8km/14min d'approche pour 4.5€!!! La loi m’interdit de vendre à perte hors période de soldes!!! Par contre, je ne le fais jamais lâchement: je lui dit au téléphone que le trajet ne m'intéresse pas et lui demande de recommander une fois que j'aurai raccroché.
Chez Heetch, je n'annule jamais sauf quand j'ai un dégât des eaux chez moi!!
Certains clients allant dans des coins reculés me demandent, je leur dit honnêtement "si par chance un chauffeur accepte, appelez direct et offrez un billet en plus sinon, il annulera même s'il ne vous le dit pas".
Certains diront: "n'acceptes pas la course" et je peux comprendre même si je ne suis pas d'accord:
- mon téléphone et/ou la réception chez moi sont tels que je ne voie jamais l'adresse de départ avant les 10s
- je suis à 8min d'un terminus de métro = beaucoup de radins qui m'appellent pour faire le dernier km...

A mon sens tu te prends la tête pour pas grand chose. Avec uber on a: km en course, temps en course, temps connecté.
Tu as donc direct un % temps en course/temps connecté et après un relevé sur ton tableau de bord % km en course/km total.
A mon avis, cela est suffisamment représentatif pour évaluer notre productivité.

Le %temps ne m'intéresse pas trop car la plupart de mes charges sont fonction du km... avant de commencer l'activité j'avais estimé à 78%... aujourd'hui, il est plus à 34.88%... no comment... Je fais seulement un gros tiers de CA chargé... deux tiers à vide.... dont une partie non négligeable pour l'approche
Mais, à vue de nez, tu vas finir par dire que tu fais 4x plus de km pour te "replacer" et/ou retourner à la base que pour la prise en charge...

C'est cool de te prendre la tête pour nous tous et surtout de partager!!
On pourra mettre en parallèle ton analyse avec les solutions proposées (s'il y a) par les différentes plateformes.
Je sens bien la proposition "0.30€/km + 0.10€/min sauf 0€ si annulation dans les 5min"
[DOUBLEPOST=1513159075,1513158033][/DOUBLEPOST]autant pour moi, j'aurai du lire le lien avant...

Uber affirme que le facteur qui déclenchera ces frais supplémentaires facturés aux clients dépendra de la demande à cet instant et de la longueur de l’approche (temps + distance). De manière générale, les chauffeurs commenceront a engranger des frais d’approche après 11 minutes de route vers le client et cette moyenne sera variable en fonction des villes. Un exemple fourni par Uber de frais d’approche de 5€ pour une distance d’approche de 6,8 km qui a duré 11.2 minutes.

"A partir de 11min d'approche"... ça ne m'arrange pas beaucoup ça... pourquoi pas 8min?
Outre mon problème personnel, 11min ne me semble pas terrible.
Mais bon, ça "dépendra de la demande à cet instant". Perso en heure de pointe, je n'accepte pas au dessus de 3km/7min d'approche. Encore un foutoir, il faudra prendre connaissance du CA généré par l'approche avant d'accepter la course en 10s.... Au moins plus besoin d’appeler le client; si ça ne convient pas, on annule quelques secondes après avoir accepté.
Qu'en pensez vous?
 



Youtube Uberzone

Sponsors