Vous consultez :
Avis Application de chauffeurs pour les chauffeurs à 1 euro de commission ?


Avis Application de chauffeurs pour les chauffeurs à 1 euro de commission ?


Bruce423

Membre
VTC
CAPA
26 Juin 2016
46
35
Localité
Paris
je ne connais rien au développement d'une application et je suis un nouveau chauffeur qui se pause plein de question

ma base de réflexion est la suivante


les appli nous prennent un pourcentage non negligable de notre chiffre d'affaires que ce soit 15% ou 25 % mais travailler avec eux et indispensable si on ne développe pas notre propre réseau de clientèle perso


aujourd'hui je me demande pourquoi les chauffeurs ne pourrait pas se cotiser ensemble de Façon ponctuelle de manière à créer une application nationale qui s'autofinance

qui facturerais la mise en relation 1 € au client final et 1 € au chauffeur

puis un barème (x euro de la minute + x euro du kilomètre) comme le font déjà les applis existante avec des majoration automatique en fonction de l’offre et la demande ou bien des majoration en fonction des horaire jours/nuit, heure de pointe heure creuse

des réservation a quelque jours en avance ou bien pour la prise en charge de réservation a la minute a definire


créer sa sous forme d'association pour surtout ne dégager aucun bénéfice autre que les frais de service et éventuellement un fond de roulement en cas de problème dans l'association
et que tous les ans (si il reste de l'argent) reversé le surplus a des association caritative Pour aider les plus démunis

je pense qu'une appli avec une mise en relation d'un euro serait massivement adopté par tout le monde (chauffeur et passager)

pourquoi travaillons-nous toujours avec des applications qui par tous les moyens veulent faire de l'argent sur notre dos alors que si l'on se réunissait tous ensemble a hauteur de 20 ou 30 € par chauffeurs qui veulent bien participer au développement d'une application sur 10000 ou 20000 chauffeur ça serait facilement financé on peut même remboursé les investisseur a partir du moment ou l'appli rentre de l'argent a l’euro prêt de se qui on investi (pas de bénéfice pour les investisseur)

Il y a des plateforme financières type Kickstarter qui peuvent réunir l'argent et éventuellement rembourser les investisseurs si l'application ne sors pas (a vois si c juste je ne suis pas allé vérifie pour eu)


Pourquoi investir me direz-vous ? moi je dis pour rendre a notre métier tout son honneur et pouvoir marcher dignement face à ces mastodonte dont nous ne pouvons pas nous opposer (uber et compagnie) Je pense que perdre 20 ou 30 € dans une appli qui peut-être ne verra jamais le jour ce n'est pas cher payé pour rêver à notre autonomie et notre pouvoir de décision.
tous individuellement dans nos petites voitures nous sommes seuls nous ne sommes rien.
mais avec la masse de personnes qui tous les jours passent justement dans nos voitures le bouche-à-oreille irait tellement vite que cette application pourrait être connu en quelques mois par la plus grande majorité de la population possible dans un premier temps notre population cible celle qui utilise les appli qui sont donc déjà nos clients dans nos véhicules


Idée globale de cette application serait pas de bénéfice pour l'application juste un fond de roulement le reste pour les pauvres


je suis chauffeur de VTC je veux gagner ma vie convenablement dans ce métier que j'apprécie



Je suis peut-être trop idéaliste mets une application comme ça serait parfaite pour le métier
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: VieavecTravaildeChien


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
créer sa sous forme d'association pour surtout ne dégager aucun bénéfice autre que les frais de service et éventuellement un fond de roulement en cas de problème dans l'association
et que tous les ans (si il reste de l'argent) reversé le surplus a des association caritative Pour aider les plus démunis
C'est une association d'aide au chauffeur les plus démunis?
 
  • Haha
Réactions: Zey380


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
tu n'es pas le premier à te lever un jour en pensant avoir THE bonne idée et puis , au final, rien....

beaucoup d'applications sont mortes-nées ou ne sont pas allé plus loin que la réflexion, d'autres vivotent dans leur coin ( ex : My Sam...)...

c'est un taf où chaque chauffer à son but perso, sa façon de travailler, sa façon de gérer ses passagers, sa gestion de son véhicule, etc...

il n'y a aucune harmonie et il y'en aura aucune, jamais, nul part.... sauf à petite échelle, avec des chauffeurs qui se connaissent et qui travaillent sur les mêmes critères qualités.

le reste, c'est de l'utopie, les vannes sont ouvertes, les grosses applications poussent pour que n'importe qui avec n'importe quoi puissent devenir chauffeur et ça en arrange beaucoup d'avoir un minimum à investir, un minimum à s'investir , préférant attendre la sonnerie magique et la majo aléatoire ( toutes applications confondues...)

quant aux clients, ils vont au plus simple, au plus facile, au plus rapide.....
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bruce423 @Bruce423 tu es inscrit depuis Juin 2016 mais tu ne dois pas beaucoup suivre le forum car c'est un sujet/questionnement qui revient régulièrement... et pour lequel il est aisé de comprendre pourquoi ça ne marchera jamais : chacun pour sa gueule...

Ainsi va le monde...

Peace !
 
  • Haha
Réactions: VieavecTravaildeChien


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour.
vous proposez d'inventer la roue, mais elle existe déjà.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bonjour, beaucoup y on pensé, peu l'on fait et personne n'a réussi. Créer une application n'est pas difficile, la faire télécharger aux clients est beaucoup plus compliqué. Ça demande beaucoup de temps, des fortunes en com. Des RP de dingue et au final des chauffeurs pas contents car "pourquoi lui il a eu 5 courses et moi 2?", "pourquoi lui il a des grandes courses et pas moi"......... c'est un métier où l'immédiateté prévaut, la seule stratégie est celles du court terme, du chiffre de suite........ quel chauffeur est prêt à accepter 10 courses semaine pour lancer une nouvelle appli ? Pourquoi tous les nouveaux chauffeurs vont chez uber ? C'est l'assurance d'avoir du CA de suite. Non franchement une nouvelle appli n'est pas forcément une bonne idée, surtout pour faire ce que font toutes les autres.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Même si c'est sous forme associatif :
1/ il faut du temps et des personnes dédiées qui s'occupent de ça et le temps et les gens c'est de l'argent
2/il faut déduire les passagers, par rapport a la concurrence marketing et publicité il faut de l'argent
3/ wulo c'est un peu ce a quoi tu pensais... Ben en 6 mois ils ont fermé...

C'est un métier de requin , on est tous concurrents les uns les autres faut pas se leurrer... La seule chose qui nous relient c'est la statut du vtc qui stagne a défaut de s améliorer. Et après tout le monde a une vision différente du métier...
Y en a qui vont dépenser de l'énergie pour reflechir a faire une appli, y en a qui dépense de l'énergie a faire ses propres client , y en qui vont se dépenser a appuyé accepter la course.... Tu peux pas Federer une vision trop différente , ni dans des localités différentes ....
Mais si tu y crois bon courage et si tu réussi je serai le premier à te féliciter..
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bruce423 @Bruce423 tu es inscrit depuis Juin 2016 mais tu ne dois pas beaucoup suivre le forum car c'est un sujet/questionnement qui revient régulièrement... et pour lequel il est aisé de comprendre pourquoi ça ne marchera jamais : chacun pour sa gueule...

Ainsi va le monde...

Peace !
Ainsi va le vtc. Malheureux mais réaliste.
Bruce423 @Bruce423
Je te dirai d'aller au bout de ton idée, mais il y a eu trop d'exemples de bonnes idées qui ont juste capoté. En plus de la mentalité de certains chauffeurs tu vas te frotter a un marché ultra tendu ou des géants vont te noyer a coup de millions investi en communication ou autre.
Dure réalité, mais accroche toi et vas au bout.
 
  • J'aime
Réactions: UZ




badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
Bn concept mais 80%des vtc sans foute tt le monde veut de largent direct et pas investir mais les geant sont puissant y plus grang chose a faire..
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires