Vous consultez :
Appel à témoignage: chauffeurs Uber prêts à parler de la réalité financière du métier


Appel à témoignage: chauffeurs Uber prêts à parler de la réalité financière du métier


sergiomarrente

Membre
VTC
UBER
30 Mars 2018
16
1
Localité
Lyon
6€ à 7€ net de l'heure c'est la moyenne que je réalise en profitant des heures de pointes du matin et den fin de journée entre 10 et 13 heures jours selon les résa hors applications.
 


Jibou

Membre
VTC
LECAB
28 Janvier 2016
14
4
Localité
Paris
Salut a tous


pourquoi partout les "chauffeurs" car ce ne sont pas des entrepreneurs ou indépendant mais bien des gars devant rester salarié se plaignent d'être mal payé?????????????

QD ON EST A SON COMPTE ON NE COMPTE PAS SES HEURES NON? tant que le CA n'est pas atteint pour être rentable on continue dans la mesure du possible sa journée,

quel artisan plombier ou maçon ou autre petit patron ne va pas jusqu a travailler le we ou le soir tard???
si les chauffeurs se plaignent de faire 6j/7j et 10h par jour alors qu ils restent salarié et ne se mettent pas à leur compte!!!!!!!
on a rien sans rien et c'est eux de bien calculer avant de se mettre dedans et de vouloir le beurre et l'argent et même la crémière comme on dit!

je sais avoir surement des réponses des rageux mais en raisonnant ainsi je m'en sors! moi c'est 200e mini/jour sinon je continue
et tt le monde est étonné autour de moi avec tout ce que cette partie des chauffeurs vehicule comme rumeurs .....même mon conseiller BNP!:)
 






Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut a tous


pourquoi partout les "chauffeurs" car ce ne sont pas des entrepreneurs ou indépendant mais bien des gars devant rester salarié se plaignent d'être mal payé?????????????

QD ON EST A SON COMPTE ON NE COMPTE PAS SES HEURES NON? tant que le CA n'est pas atteint pour être rentable on continue dans la mesure du possible sa journée,

quel artisan plombier ou maçon ou autre petit patron ne va pas jusqu a travailler le we ou le soir tard???
si les chauffeurs se plaignent de faire 6j/7j et 10h par jour alors qu ils restent salarié et ne se mettent pas à leur compte!!!!!!!
on a rien sans rien et c'est eux de bien calculer avant de se mettre dedans et de vouloir le beurre et l'argent et même la crémière comme on dit!

je sais avoir surement des réponses des rageux mais en raisonnant ainsi je m'en sors! moi c'est 200e mini/jour sinon je continue
et tt le monde est étonné autour de moi avec tout ce que cette partie des chauffeurs vehicule comme rumeurs .....même mon conseiller BNP!:)
Bonjour
Dans le fond tu as raison. Lorsqu’on est patron on ne calcule pas ses heures. On calcule la rentabilité sur une année.
Là où tu te trompe à mes yeux, c’est quand tu te fixe un objectif à la journée. Tout simplement car quand on est un « vrais patron » on connaît son métier et la saisonnalité de ce dernier.

Je m’explique, dans le vtc il y a des mois où on va casser la barraque et d’autres ou ce sera le calme plat.
En calculant ton CA à la journée tu vas forcément tomber à perte car il y a des périodes où pour faire 200/j on frôle l’impossible. Alors qu’à d’autre moments tu vas plier les 200 en quelques heures.
Si on suit ton raisonnement, dans une période où le travail est abondant, tu fais tes 200 euros en 5h et tu rentre alors que la demande est forte. Une autre période le travail est plus creux tu vas rester 12h dans ta voiture sans être sûr d’arriver à 200. Et je parle pas des jours où tu serra absent.

Pour reprendre tes termes. Les vrais patrons bossent pas à la journée mais avec un objectif annuel de CA qui se découpe en objectif mensuel. Ces objectifs mensuels sont adaptables celon la saisonnalité du travail. Ça évite de passer 7/7 dans une voiture sans être sur de joindre les deux bouts.

Je te rejoint sur le fond, un partron fonctionne pas avec un taux horaire, mais pas la mise en pratique.
Sur ce fin du hors sujet. Désolé pour l’autreur de cette escapade HS.
 
  • J'adore
Réactions: k.h


U

User_9402

Invité
Il est évident que personne ne peut s'en sortir avec Uber seul.
J'ai commencé avec Uber et aujourd'hui je ne travaille plus avec eux j'ai développé ma propre clientèle qui représente 50 % de mon activité le reste étant fournie par Marcel Cab qui a une facturation supérieur à Uber en temps normal sauf pendant les majos.
cela est en train de bouger.
Marcel facture rien du tout plus chère, au contraire il facture même moins chère que uber, ils profite de leur commission de 15% pour baisser leurs tarifs, en fin de compte en Net le chauffeur est payer pareil que Uber avec des temps d'approche plus élevés.

Une autre arnaque chez eux parfois ils ont des courses aéroport avec des arrêts supplementaire, pareil que UBERPOOL, le client paye une course aéroport pour le prix de 2 ou 3 courses.
Exemple le client paye 50€ au lieu de 150€.

Alors S @serge94 tu dit pas tout sur Marcel.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Salut a tous


pourquoi partout les "chauffeurs" car ce ne sont pas des entrepreneurs ou indépendant mais bien des gars devant rester salarié se plaignent d'être mal payé?????????????

QD ON EST A SON COMPTE ON NE COMPTE PAS SES HEURES NON? tant que le CA n'est pas atteint pour être rentable on continue dans la mesure du possible sa journée,

quel artisan plombier ou maçon ou autre petit patron ne va pas jusqu a travailler le we ou le soir tard???
si les chauffeurs se plaignent de faire 6j/7j et 10h par jour alors qu ils restent salarié et ne se mettent pas à leur compte!!!!!!!
on a rien sans rien et c'est eux de bien calculer avant de se mettre dedans et de vouloir le beurre et l'argent et même la crémière comme on dit!

je sais avoir surement des réponses des rageux mais en raisonnant ainsi je m'en sors! moi c'est 200e mini/jour sinon je continue
et tt le monde est étonné autour de moi avec tout ce que cette partie des chauffeurs vehicule comme rumeurs .....même mon conseiller BNP!:)
Le jour ou tu arrivera faire la différence entre un indépendant et un esclave ont en reparlera.
 
Dernière édition par un modérateur:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Marcel facture rien du tout plus chère, au contraire il facture même moins chère que Uber, ils profite de leur commission de 15% pour baisser leurs tarifs, en fin de compte en Net le chauffeur est payer pareil que Uber avec des temps d'approche plus élevés.

Une autre arnaque chez eux parfois ils ont des courses aéroport avec des arrêts supplementaire, pareil que UBERPOOL, le client paye une course aéroport pour le prix de 2 ou 3 courses.
Exemple le client paye 50€ au lieu de 150€.

Alors S @serge94 tu dit pas tout sur Marcel.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----



Le jour ou tu arrivera faire la différence entre un indépendant et un esclave ont en reparlera.
Ton avis est le bienvenue mais pas de polémiques hors sujet
A la base c'est un appel a témoin sur la réalité financière des chauffeurs travaillant sur uber et pas une etude comparative.
Si vous voulez y répondre pas ed soucis mais pour le reste on polémique pas en hors sujet.

Pour finir et pour tous le terme esclave n'est pas le bienvenu merci de respecter chacun et chaque avis

Merci
 
  • Merci
Réactions: UZ et k.h


sergiomarrente

Membre
VTC
UBER
30 Mars 2018
16
1
Localité
Lyon
Désolé mais on est forcément sur un taux horaires lissé si tu veux mais on est journalier quand même. Le paiement à la semaine pour Uber et la déclaration ou le CA annuel est autre chose.
 


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
Salut a tous


pourquoi partout les "chauffeurs" car ce ne sont pas des entrepreneurs ou indépendant mais bien des gars devant rester salarié se plaignent d'être mal payé?????????????

QD ON EST A SON COMPTE ON NE COMPTE PAS SES HEURES NON? tant que le CA n'est pas atteint pour être rentable on continue dans la mesure du possible sa journée,

quel artisan plombier ou maçon ou autre petit patron ne va pas jusqu a travailler le we ou le soir tard???
si les chauffeurs se plaignent de faire 6j/7j et 10h par jour alors qu ils restent salarié et ne se mettent pas à leur compte!!!!!!!
on a rien sans rien et c'est eux de bien calculer avant de se mettre dedans et de vouloir le beurre et l'argent et même la crémière comme on dit!

je sais avoir surement des réponses des rageux mais en raisonnant ainsi je m'en sors! moi c'est 200e mini/jour sinon je continue
et tt le monde est étonné autour de moi avec tout ce que cette partie des chauffeurs vehicule comme rumeurs .....même mon conseiller BNP!:)
200e n'est pas un chiffre de ouf.
 



Youtube Uberzone

Sponsors