Vous consultez :
Appel à témoignage: chauffeurs Uber prêts à parler de la réalité financière du métier


Appel à témoignage: chauffeurs Uber prêts à parler de la réalité financière du métier


EtudiantSorbonne

Membre
UBER
4 Avril 2018
3
0
Localité
Paris
Bonjour

Je suis étudiant en Master de Journalisme à la Sorbonne. Dans le cadre d'un article sur la réalité du métier lorsque l'on collabore avec Uber, j'aimerais obtenir le témoignage d'un ou deux chauffeurs qui sont prêts à me parler de leurs revenus. J'ai déjà obtenu le témoignage d'une chauffeuse qui peine à dégager des revenus à travers son activité et doit développer sa propre clientèle sans passer par Uber pour boucler ses fins de mois. L'idéal serait donc d'avoir le point de vue d'un chauffeur qui s'en sort bien (ou mieux que la moyenne) à travers Uber ; quelqu'un qui travaille de nuit, qui ne compte pas ses heures, etc. Si vous voulez bien m'accorder une interview, n'hésitez pas à me contacter sur ce site ou par mp. L'article ne sera pas publié hors du circuit interne de l'université.

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Personne ne s’en sort bien avec seulement Uber. Tu ne trouveras pas de chauffeur comme ça.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
L'idéal serait donc d'avoir le point de vue d'un chauffeur qui s'en sort bien (ou mieux que la moyenne) à travers Uber
Le chauffeur qui vous indiquera qu'il gagne bien sa vie avec uber vous mentira.

Uber demande à ses chauffeurs de multiplier les applications et se voit comme seulement un soutient aux activités de certain professionnel.

L'autre point qui me dérange c'est la moyenne, comment dire qu'on s'en sort mieux qu'un autre ou qu'on est dans la moyenne quand on a aucun chiffre sectoriel pour appuyer les propos ?
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Bonjour

Je suis étudiant en Master de Journalisme à la Sorbonne. Dans le cadre d'un article sur la réalité du métier lorsque l'on collabore avec Uber, j'aimerais obtenir le témoignage d'un ou deux chauffeurs qui sont prêts à me parler de leurs revenus. J'ai déjà obtenu le témoignage d'une chauffeuse qui peine à dégager des revenus à travers son activité et doit développer sa propre clientèle sans passer par Uber pour boucler ses fins de mois. L'idéal serait donc d'avoir le point de vue d'un chauffeur qui s'en sort bien (ou mieux que la moyenne) à travers Uber ; quelqu'un qui travaille de nuit, qui ne compte pas ses heures, etc. Si vous voulez bien m'accorder une interview, n'hésitez pas à me contacter sur ce site ou par mp. L'article ne sera pas publié hors du circuit interne de l'université.

Merci d'avance ! :)
Si tu veux je te donne ma voiture avec le plein ,mon compte uber et tu feras toi même ton analyse!
Plus besoin de faire des articles sa fait 2 ans qu’ont dit qu’il y a aucune rentabilité à travailler avec ces chiens d’applovations.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Si tu veux je te donne ma voiture avec le plein ,mon compte Uber et tu feras toi même ton analyse!
Plus besoin de faire des articles sa fait 2 ans qu’ont dit qu’il y a aucune rentabilité à travailler avec ces chiens d’applovations.
Applications
 
Dernière édition:


EtudiantSorbonne

Membre
UBER
4 Avril 2018
3
0
Localité
Paris
Je me rends bien compte. Un chauffeur qui s'en sort bien grâce à ses activités annexes mais qui a commencé avec Uber et/ou l'utilise un peu à côté de son activité principale serait idéal. Je n'attends pas à ce que quelqu'un me chante les louanges d'Uber, j'essaie d'avoir une idée claire de la question. Si tous les témoins crachent au visage d'Uber, soit.
En ce qui concerne le concept de "moyenne", la plupart des chauffeurs avec qui j'ai échangés pour le moment gagnent entre 600 et 1000€ par mois. Uber présente un chauffeur qui gagne 2000€ comme un exemple de revenus optimisés. Si un chauffeur gagne... un SMIC ou plus, il s'en sort certainement mieux que la moyenne.

Merci de vos réponses pour l'instant, je reste ouvert aux témoignages !
 


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
Je tiens à votre disposition une étude détaillée sur 100 courses 100% UBER (temps de connexions, CA, coûts, charges, frais fixes, kilomètres et temps en charges, kilomètres et temps en approches et retours à vide etc...) réalisées en Novembre-décembre sur la côte d'AZUR. C'est éloquent et reflète la réalité des chauffeurs en région.

Je travaille actuellement (à temps perdu) sur la mise en page afin de diffuser cette étude sur ce forum, le Blog UberZone Blog VTC Uberzone ainsi que d'autres médias.
 
  • J'adore
Réactions: Spike, Cypheur et UZ


EtudiantSorbonne

Membre
UBER
4 Avril 2018
3
0
Localité
Paris
Je tiens à votre disposition une étude détaillée sur 100 courses 100% Uber (temps de connexions, CA, coûts, charges, frais fixes, kilomètres et temps en charges, kilomètres et temps en approches et retours à vide etc...) réalisées en Novembre-décembre sur la côte d'AZUR. C'est éloquent et reflète la réalité des chauffeurs en région.

Je travaille actuellement (à temps perdu) sur la mise en page afin de diffuser cette étude sur ce forum, le Blog UberZone Blog VTC Uberzone ainsi que d'autres médias.
J'adorerais pouvoir lire cette étude (et la citer dans mon article, avec l'autorisation des personnes concernées) ! Est-ce que vous pourriez me la transmettre, s'il vous plait ? Si c'est plus simple pour vous
 
Dernière édition par un modérateur:


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Moi aussi j'aimerais voir ce boulot ! bravo Kogan @Kogan de partager gratuitement tes efforts !
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour
Uber ne dit pas toute la vérité sur la réalité du terrain. Essayez d'obtenir des chiffres sur la rentabilité des chauffeurs, de la part d'uber, et vous comprendrez l'hypocrisie de cette société.
La plus part des chauffeurs confondent le CA annoncé sur uber et leurs revenus réel (charges déduites)
Pour qu'un chauffeur gagne 2000 euros net il faut que ce dernier bosse 7/7 sur paris. En région c'est presque utopique.
Je laisse les chauffeurs full uber vous répondre plus précisément.

En tout cas merci d'utiliser le forum uberzone, nous avons tout types de profils.
J'espère que vous nous ferai un retour de cette étude.

Bonne recherches
 
  • Je valide
Réactions: Spike


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Il est évident que personne ne peut s'en sortir avec uber seul.
J'ai commencé avec uber et aujourd'hui je ne travaille plus avec eux j'ai développé ma propre clientèle qui représente 50 % de mon activité le reste étant fournie par Marcel Cab qui a une facturation supérieur à uber en temps normal sauf pendant les majos.
cela est en train de bouger.
 



Youtube Uberzone

Sponsors