Vous consultez :
Annonce Appel à la manifestation


Annonce Appel à la manifestation

Serez vous présent lundi 17 octobre 2017 devant le ministère du transport

  • Oui

    Votes: 4 19.0%
  • Non

    Votes: 15 71.4%
  • Peut-être

    Votes: 2 9.5%

  • Nombre total de votants
    21

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ah bon et le fait qu'on soit obligé de travailler 12h par jour pour payer nos charges non toi ça ne te dérange pas tu nous parle de libre concurrence quand un acteur à 80 % du marché et qu'on a plus du tout de marge de manœuvre au bout d'un moment il faut arrêter la comédie il faut que l'État intervienne les taxis ou un montant minimum et je ne vois pas pourquoi en tant que VTC ça ne serait pas le cas pour nous il y a un cadre légal pour toutes chose sinon autant faire des courses à 1 e pendant qu'on y est
Si tu décides de te soumettre à papa Uber moi personnellement sa me dérange pas ! C'est pas faute de vous dire et répéter ne travaillez pas avec.

Moi je suis comme Green Lantern @Green Lantern que le prix ne soit jamais réglementé (pour la même raison d'ailleurs...).

T'as qu'à faire taxi si tu les jalouse autant oki: ou rester esclave de ton destin big:

Personnellement je suis capacitaire et VTC indépendant et reste maître de mon destin ton:
 


Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Si tu décides de te soumettre à papa Uber moi personnellement sa me dérange pas ! C'est pas faute de vous dire et répéter ne travaillez pas avec.

Moi je suis comme Green Lantern @Green Lantern que le prix ne soit jamais réglementé (pour la même raison d'ailleurs...).

T'as qu'à faire taxi si tu les jalouse autant oki: ou rester esclave de ton destin big:
Ah parceque demander un cadre dans notre profession c'est jalouser les taxis ? Ah bas excuse moi alors je court vite passer l'épreuve Pour etre taxi et encores merci pour tes conseils toujours aussi constructif ah oui Uber aussi tu nous as prévenue bon bah j'arrête tt Uber VTC je court chercher ma plaque :)
 
  • Haha
Réactions: Djo1504 et WTC


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ah parceque demander un cadre dans notre profession c'est jalouser les taxis ? Ah bas excuse moi alors je court vite passer l'épreuve Pour etre taxi et encores merci pour tes conseils toujours aussi constructif ah oui Uber aussi tu nous as prévenue bon bah j'arrête tt Uber VTC je court chercher ma plaque :)
Tu te compares toujours aux taxis et tu sembles avoir la mémoire sélective.

Pour te citer " Ah bon et le fait qu'on soit obligé de travailler 12h par jour pour payer nos charges non toi ça ne te dérange pas tu nous parle de libre concurrence quand un acteur à 80 % du marché et qu'on a plus du tout de marge de manœuvre au bout d'un moment il faut arrêter la comédie ". Tu ne parles pas d'un cadre mais de tes conditions de travail...

Bref va chercher ta plaque va chercher ta plaque... allez va chercher ta plaque !
C'eeeeest bien petitguillaume t'es sage :)
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Ah bon et le fait qu'on soit obligé de travailler 12h par jour pour payer nos charges non toi ça ne te dérange pas tu nous parle de libre concurrence quand un acteur à 80 % du marché et qu'on a plus du tout de marge de manœuvre au bout d'un moment il faut arrêter la comédie il faut que l'État intervienne les taxis ou un montant minimum et je ne vois pas pourquoi en tant que VTC ça ne serait pas le cas pour nous il y a un cadre légal pour toutes chose sinon autant faire des courses à 1 e pendant qu'on y est
C'est vrai, il faut arrêter la comédie :

- Contrairement aux taxis, nous avons le choix de travailler ou pas avec plusieurs applications.

- Si un chauffeur n'est pas content d'une application, il peut travailler avec 1 autre, et vu le nombre d'applications sur le marché, ce n'est pas ce qui manque.

- Uberzone a mis en valeur une application (UCUT), qui permettait de choisir une application à boycotter tout en restant connecté sur les autres. L'idée est bonne mais personne ne veut suivre.

- Un syndicat de VTC a créé 1 application qui n'a pas fonctionné et a même été revendue.

- Quand on demande de participer au financement d'une application, on a droit à : "Je ne vais pas payer pour une application qui me donne 0 course", ou alors : "j'ai pas confiance"...

- Les chauffeurs préfèrent se plaindre, laisser les autres agir et profiter des majorations...

Cette discussion a déjà été débattue plusieurs fois, et à chaque fois on a les mêmes réponses.

PS : J'invite même les modérateurs à fermer cette discussion car le sujet a déjà été discuté et le débat est stérile.
 
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: WTC et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C'est vrai, il faut arrêter la comédie :

- Contrairement aux taxis, nous avons le choix de travailler ou pas avec plusieurs applications.

- Si un chauffeur n'est pas content d'une application, il peut travailler avec 1 autre, et vu le nombre d'applications sur le marché, ce n'est pas ce qui manque.

- Uberzone a mis en valeur une application (UCUT), qui permettait de choisir une application à boycotter tout en restant connecté sur les autres. L'idée est bonne mais personne ne veut suivre.

- Un syndicat de VTC a créé 1 application qui n'a pas fonctionné et a même été revendue.

- Quand on demande de participer au financement d'une application, on a droit à : "Je ne vais pas payer pour une application qui me donne 0 course", ou alors : "j'ai pas confiance"...

- Les chauffeurs préfèrent se plaindre, laisser les autres agir et profiter des majorations...

Cette discussion a déjà été débattue plusieurs fois, et à chaque fois on a les mêmes réponses.

PS : J'invite même les modérateurs à fermer cette discussion car le sujet a déjà été discuté et le débat est stérile.
On va recentrer le sujet sur la question initiale en effet qui était d'aller manifester ou non.

Green Lantern @Green Lantern a répondu que non et présenté des arguments.
Petitguillaume @Petitguillaume merci de laisser les membres s'exprimer et de rester dans le sujet du post.

Merci
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Idem je suis contre, mais je suis contre aussi un prix maximum.

Dire qu'un CDG paris c'est 50 euro maximum... C'est déjà assez contraignant... Alors donnez un prix minimum national, ou même local , les clients vont le comprendre en tant que maximum dans les deux cas et ne voudrons pas payer plus. Je veux continuer à facturer comme je veux, au prix que je veux qui dépendent des horaires et des jours où je travailles ça s'appelle la saisonnalité ce qui existe déjà dans l’hôtellerie, ou dans les fruits et légumes par exemple.
faire exister un prix minimum, c'est tirer le prix vers ce prix minimum qui sera au profit du consommateur (passager) au final, et c'est se tirer une balle dans le pied (bon ! je vous fais pas le prix minimum, c'est bientot noel faut acheter les cadeaux) ....

Ex un paris CDG a 8h00 ou 9h00 devrait couter plus cher qu'un paris CDG a 14h00. Vu les bouchons que tu tapes au retour.
de meme qu'un paris CDG le 24 decembre est plus cher qu'un paris CDG le 4 janvier ....
De plus, on est pas salarié ni fonctionnaire, c'est a nous de se débrouiller pour faire notre CA, c'est pas à l'état ni a uber, ni a TXFY.
L'Etat ne peut nous aider en tout, n'en déplaise à certains mais entrer dans le monde des entreprises c'est entrer dans le monde de la libre concurrence comme le dit Green Lantern @Green Lantern , Il ne faut pas chercher à avoir une égalité entre nous tous.... on est pas salarié.
Le monde de l'entreprise, c'est un monde d'inégalité où il faut trouver sa place, se distinguer et ne pas être comme les autres.
Justement être égal aux autres c'est disparaître dans la masse.

De plus, Il n'y a plus de monopole par Uber depuis l'arrivé de TXFY. L'Est (Pays de L'est + Asie) contre Ouest (USA).Pour moi, c'est a nous de jouer entre les deux applications, pour faire trembler les applications, comme je le disais dans un autre poste.
L'emulsion d'un nouvel acteur relance le marché entier du VTC, ce qui font ou pas de l'appli trouveront de quoi travailler car on capte un marché dont des acteurs nous apportent des clients. A nous d'en faire ce qu'on veut avec, les transformer en clientele privé , continuer en appli (c'est votre choix de travailler).
Il faut mettre des stratégies pour se developper, un site internet pro, du adword si il faut, du reseau social pro, de la prospection, du reseautage local etc... faire que et seulement de l'appli ça te permettra pas faire vivre sereinnement une société de toute façon, prix minimum (ou maximum) ou pas ....

Ah bon et le fait qu'on soit obligé de travailler 12h par jour pour payer nos charges non toi ça ne te dérange pas tu nous parle de libre concurrence quand un acteur à 80 % du marché et qu'on a plus du tout de marge de manœuvre au bout d'un moment il faut arrêter la comédie il faut que l'État intervienne les taxis ou un montant minimum et je ne vois pas pourquoi en tant que VTC ça ne serait pas le cas pour nous il y a un cadre légal pour toutes chose sinon autant faire des courses à 1 e pendant qu'on y est
Je veux pas être méchant mais si tu te sens obligé, change de secteur d'activité...
 
  • Je valide
Réactions: Spike





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires