Uber Annulation massive de courses par les chauffeurs

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 211
379
Lieu
Paris
Discussion populaire #31
relève tout simplement d ' un manque de scupules qui à terme ne peut que vous nuire et dévaloriser l ' image de notre profession.
Lol non mais rien que les prix dévalorisent notre image. Il ne faut pas s'attendre à ce que l'on fasse des efforts. Tout est une question de prix. On ne va pas offrir un service de qualité pour quelques cents. ça
n'a pas de sens !
Messages fusionnés automatiquement :

Ok mais nous n'en sommes plus là .
Je penses qu'il est encore au stade qu'on doit prouver quelques choses : bouteille d'eau, bonbon, ouverture des portières... ce temps là est révolu. On est plus que les dindons de la farce.

Si on est encore là c'est parce que l'Etat veut que l'on soit encore là. Pour bien nous ponctionner. et enfin établir des statistiques.

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 811
652
Lieu
Paris
Surtout en mode abattage . Le vrai VTC avec ses 3,4, 5 courses par jour il est en condition pour pouvoir offrir de belles prestations au delà du tarif .

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 211
379
Lieu
Paris
Ceux qui tiennent ce genre de discours, sont généralement les nouveaux arrivants. C'est beau de se revoir comment on était nous aussi à cette époque. Mais là réalité du terrain va vite vous faire déchanter.

Maintenant des que j'annule raison de sécurité et si on me pose des questions bah oui ca m'a appelé et menacé d'arriver vite mdr...
oui mais tu dois être sur le point de prise en charge pour avoir ce motif non ? ou alors je l'ai pas vu…

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 811
652
Lieu
Paris
taxidriver @taxidriver Exactement , moi aussi je trouvais ce genre de truc abusé mais quand tu prends conscience que t'es le C de l'histoire ...

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 211
379
Lieu
Paris
taxidriver @taxidriver Exactement , moi aussi je trouvais ce genre de truc abusé mais quand tu prends conscience que t'es le C de l'histoire ...
Moi je dis vivement que le bon de commande se met en place en amont. Et puis chacun fera ce qu'il voudra, je leur laisserai que les courses à 4,5 ptdr on verra si ils tiendront ce discours bien longtemps cool:

M

marrapshi

Membre
VTC
UBER
12 Mars 2018
14
14
Lieu
Paris
Moi je dis vivement que le bon de commande se met en place en amont. Et puis chacun fera ce qu'il voudra, je leur laisserai que les courses à 4,5 ptdr on verra si ils tiendront ce discours bien longtemps cool:
Super déduction les amis , alors juste pour info VTC depuis Décembre 2016 et auparavant Cadre de Direction à G7 entreprise où j ' avais démarré ma carrière en 1976 ....
Sur ce bonne nuit et douces annulations...

Navylyon

Navylyon

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
2
3
Lieu
Lyon
Mais c'est la politique d'Uber qui cree ces annulations, soit ils augmentent leurs tarifs chauffeurs ou baisse de commission.
Autre solution c'est d'offrir des bons bonus mais leur dernière solution avec Uber pro c'est un fiasco et ca sera de pire en pire jusqu'au jour où il n'y aura plus de clients .
Il faut une relation gagnant /gagnant pas gagnant /bénévole....
Bonsoir Tugal,

Je partage votre constat. Il y a deux problèmes avec Uber, leur tarification et commission.

Il faudrait qu'ils relèvent deux choses.
Faire passer le prix au Km à 2€ en Uber x. Fixer le minima de prise en charge à 10€, pour les petites courses.

Sur le pourcentage de commission...
25% pour ça ??????????????

Là on est dans le foutage de gueule !
L'appli plante régulièrement..."navigation error" "une erreur s'est produite, nous devons fermer l'application" en veut tu en voila !
Une plate forme téléphonique, qui manie la langue de bois et ne répond jamais aux problématiques posées !

Uber, est une idée génialissime.
Reste que, ce qu'ils en font devient du lisier !

C'est la nouvelle génération du transport. L'annulation 2.0
Le sport national des taxis en maraude dont les clients se plaignait devient le sport national des VTC en maraude électronique.
Finalement les taxis n'ont pas tort
Bonjour,

L'annulation 2.0 n'est que la conséquence de l'absence d'information préalable à une relation commerciale.

Uber à agit et se comporte en monarque, en despote.
Ses "partenaires" doivent accepter, tout, sous peine de sanction.

La cour d'appel de Paris a rendu il y a quelques mois un jugement intéressant sur le comportement de Uber qui, dans les faits agit avec ses partenaires comme un employeur avec ses salariés, par le lien de subordination.
En clair, un patron vous dit faites ceci cela, et si vous ne le faits pas vous êtes virer.

A mon niveau je continue de prendre des courses, et d'en annuler si leur contenu présente un risque de sécurité.
Uber m'a déjà envoyer un mail, me menaçant de sanction.

J'attends de lire leur réponse à mon mail de contestation...

Tout cela pour dire, que les moyens juridique sont là pour protéger les esclaves de Uber et contraindre le despote a changer son comportement.
Mais pour cela, il faut qu'il y ai plus de chauffeur comme celui qui a agit en requalification d'un contrat de travail et tous les autres, plus discrets et anonymes qui luttent à leur façon, pour rester la tête haute.

Je parle de Uber, mais les autres apli sotn à mettre dans le même sac !!

Dernière édition:

fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
522
250
Lieu
Marseille
Bonsoir à tous ,même si je sais que je vais faire grincer des dents et par conséquent m ' attirer les foudres de beaucoup, je dois vous dire que je trouve bon nombre de vos posts immatures et malhonnêtes.
Ceux qui espèrent en travaillant avec les applis n ' avoir que des courses longues distances majorées sont des doux rêveurs, et annuler les autres courses au détriment du client et éventuellement du " collègue " plus déontologique relève tout simplement d ' un manque de scupules qui à terme ne peut que vous nuire et dévaloriser l ' image de notre profession.
Donc sans me poser en donneur de leçons, pour ma part une seule politique n ' accepter ( sauf rare exception) que les courses à moins de 5 minutes et les honorer sans même regarder le bon de commande avant.
Et je peux vous garantir sans vantardise aucune que mon CA horaire est relativement superieur à bon nombre de ceux qui pratiquent une autre" politique ".
P.S : je suis bien un des vôtres et pas un commercial de Tonton, avec qui j ' ai entretenu par ailleurs des relations plutôt houleuses ( les menaçant déjà à plusieures reprises de les poursuivre en justice).
Bonne soirée et bon courage à tous ( surtout à ceux qui attendent les CDG majorés pour travailler).
C'est aux applications d'avoir une politique plus juste envers leurs partenaires.

Ces annulations sont juste la consequence d'un tarif trop bas,ça fait des années qu'on s'en plaint et rien n'est fait a part augmenter la commission et baisser le prix au kilometre ,donc si quelqu'un est responsable de la dévalorisation du metier et de la baisse de la qualité de service ce n'est certainement pas le chauffeur.

On ne peux pas deplacer une voiture et faire une prise en charge pour un tarif aussi bas ,c'est ridicule c'est comme si je vais dans mon fast-food préféré et a la place du menu je leur demande si c'est possible qu'ils me vendent au detail une seule frite ,l'employer vas me dire il faut au moins acheter une barquette sinon je peux pas vous la vendre et bien la ça devrait etre pareil.

Tugal

Tugal

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
26 Juillet 2017
708
311
Lieu
Paris
Bonsoir à tous ,même si je sais que je vais faire grincer des dents et par conséquent m ' attirer les foudres de beaucoup, je dois vous dire que je trouve bon nombre de vos posts immatures et malhonnêtes.
Ceux qui espèrent en travaillant avec les applis n ' avoir que des courses longues distances majorées sont des doux rêveurs, et annuler les autres courses au détriment du client et éventuellement du " collègue " plus déontologique relève tout simplement d ' un manque de scupules qui à terme ne peut que vous nuire et dévaloriser l ' image de notre profession.
Donc sans me poser en donneur de leçons, pour ma part une seule politique n ' accepter ( sauf rare exception) que les courses à moins de 5 minutes et les honorer sans même regarder le bon de commande avant.
Et je peux vous garantir sans vantardise aucune que mon CA horaire est relativement superieur à bon nombre de ceux qui pratiquent une autre" politique ".
P.S : je suis bien un des vôtres et pas un commercial de Tonton, avec qui j ' ai entretenu par ailleurs des relations plutôt houleuses ( les menaçant déjà à plusieures reprises de les poursuivre en justice).
Bonne soirée et bon courage à tous ( surtout à ceux qui attendent les CDG majorés pour travailler).
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il n'y a pas qu'une seule raison quand nous annulons .
Ça m'a toujours fait sourire les chauffeurs qui donnaient des regles bien strictes de leurs methodes c'est a dire :pas d'acceptation à plus de 5 min ou si client <4'5.
Nous ne vivons pas tous sur paris et l'idf est grand donc ca m'arrive d'accepter des courses à 10 minutes si c'est dans le sens de ma direction en espérant que en vaille la peine donc travailler à l'aveugle.
Et saches que j'habites plus pres d'orly que de roissy et quand j'arrives à mettre ma destination et que tonton me donne une course pour roissy même majorée j'annule direct et pareil le matin en heure de pointe.
Il faut qu'ils mettent toutes les informations avant acceptation comme la loi le precise et a partir de ce moment là je comprendrais qu'ils ne laissent qu'une marge de 5% d'annulations aux chauffeurs.

Ceux qui tiennent ce genre de discours, sont généralement les nouveaux arrivants. C'est beau de se revoir comment on était nous aussi à cette époque. Mais là réalité du terrain va vite vous faire déchanter.

oui mais tu dois être sur le point de prise en charge pour avoir ce motif non ? ou alors je l'ai pas vu…
C'est bizarre ce que tu dis je n'ai pas de différence entre ce qui est proposé au lieu de prise en charge ou ailleurs.
Et la raison course pas rentable elle existe vraiment ? :)

Super déduction les amis , alors juste pour info VTC depuis Décembre 2016 et auparavant Cadre de Direction à G7 entreprise où j ' avais démarré ma carrière en 1976 ....
Sur ce bonne nuit et douces annulations...
C'est quoi qui t'a plu pour te lancer avec Uber les courses à 4.5 ....

Dernière édition:

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 211
379
Lieu
Paris
La cour d'appel de Paris a rendu il y a quelques mois un jugement intéressant sur le comportement de Uber qui, dans les faits agit avec ses partenaires comme un employeur avec ses salariés, par le lien de subordination.
Uber a fait appel et donc cela va passer en cassation. Il nous reste plus qu'à attendre !

Si la cour de cassation affirme le jugement de la cour d'appel, ben là oui, je penses que beaucoup de chauffeurs saisiront les prud'hommes.

C'est bizarre ce que tu dis je n'ai pas de différence entre ce qui est proposé au lieu de prise en charge ou ailleurs.
C'est que tu n'as pas encore mis à jour ton appli. Parce que là lorsque tu acceptes une course, tu as des motifs différents que lorsque tu es au point de prise en charge.

Par exemple, le motif "pas de siège auto" ou "trop de bagage" tu ne l'as que lorsque tu es au point de prise en charge.

Quand tu n'es pas au point de prise en charge, tu as par exemple "cette course n'en vaut pas la peine", "je me suis trompé d'itinéraire" ...

Dernière édition:

Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    51
    161
    1
    160
  • taxidriver
    taxidriver
    102