Vous consultez :
Question Annulation de la course par le passager


Question Annulation de la course par le passager


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
Est-ce que le passager (quand il décide d'annuler la course) a le choix entre plusieurs causes d'annulation comme c'est le cas pour le conducteur (ex: "le passager ne s'est pas présenté", "ne pas facturer le passager", "le passager a annulé la course", etc)?
Je me pose la question car si le passager décide d'annuler en sélectionnant "le conducteur a annulé la course", le conducteur ne sera normalement pas dédommagé (frais d'annulation) même si cette annulation est effectuée 5mn après la commande. Par contre si le passager ne dispose pas de choix, cette la question ne se pose pas
 




blojo02

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
273
203
Localité
Bordeaux
Est-ce que le passager (quand il décide d'annuler la course) a le choix entre plusieurs causes d'annulation comme c'est le cas pour le conducteur (ex: "le passager ne s'est pas présenté", "ne pas facturer le passager", "le passager a annulé la course", etc)?
Je me pose la question car si le passager décide d'annuler en sélectionnant "le conducteur a annulé la course", le conducteur ne sera normalement pas dédommagé (frais d'annulation) même si cette annulation est effectuée 5mn après la commande. Par contre si le passager ne dispose pas de choix, cette la question ne se pose pas
Par contre, si il annule après que tu sois arrivé, il y a indemnisation de 4€
 
  • Je valide
Réactions: bruori




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 418
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
même si je suis arrivé moins de 5 mn après la commande?
Voici le mail recemment envoyé par Uber concernant les annulations :

NOTRE NOUVELLE POLITIQUE D'ANNULATION : NOUS VOUS AVONS ECOUTES !


Nous avons mis en place une nouvelle politique d'annulation qui vous indemnise désormais systématiquement dans les deux cas suivants :


  • Si l'utilisateur annule cinq minutes après la commande
  • Si l'utilisateur annule après que vous soyez arrivé


Voici quelques exemples pour vous expliquer ces changements :

Exemple 1 : Le temps d'approche est estimé à 3 minutes. L'utilisateur annule 1 minute après la commande alors que vous êtes sur la route pour le chercher. Il n'est pas facturé.

Exemple 2 : Le temps d'approche est estimé à 3 minutes. L'utilisateur annule 4 minutes après la commande, après que vous soyez arrivé. Il est facturé.

Exemple 3 : Le temps d'approche est estimé à 7 minutes. L'utilisateur annule 6 minutes après la commande, alors que vous êtes en cours d'approche. Il est facturé.

Merci de noter que si vous ne vous déplacez pas vers l'utilisateur, notre système ne lui facturera pas de frais d'annulation même s'il annule après 5 minutes.




Rappel si le passager ne se présente pas :

Si le passager ne se présente pas et n'est pas joignable par téléphone, vous pouvez annuler le trajet après 10 minutes d'attente en cliquant sur " Le client ne s'est pas présenté". Vous serez alors indemnisé des frais d'indemnisation.


Il ne faut donc en aucun cas commencer la course tant que le passager n'est pas monté à bord (sauf s'il vous l'a demandé explicitement).
 
  • Merci
  • Informatif
Réactions: blojo02 et gmar


Goliath

Zoneur amateur
22 Février 2015
93
60
Localité
Cote d'Azur
Hier c'est ma passagère qui m'a telephoné pour me prévenir qu'elle ne souhaitais plus faire la course. j'ai alors annulé en choississant "autre", j'ai pas été indemnisé alors bien que en chemin depuis plus de 5'.
j'aurais du choisir "le passager a annulé la course"?
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Hier c'est ma passagère qui m'a telephoné pour me prévenir qu'elle ne souhaitais plus faire la course. j'ai alors annulé en choississant "autre", j'ai pas été indemnisé alors bien que en chemin depuis plus de 5'.
j'aurais du choisir "le passager a annulé la course"?
Tu lui dis de le faire elle-même. Elle t'a fait du vice. Sinon tu arrives. Tu patientes 10mn et tu mets le passager ne s'est pas présenté.
 


Goliath

Zoneur amateur
22 Février 2015
93
60
Localité
Cote d'Azur
je le saurais pour la prochaine fois. oui en effet elle peut depuis son interface annuler elle même.Je pense qu'elle a voulu me prévenir au plus vite par simple correction plutôt que d'annuler dans son coin
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
je le saurais pour la prochaine fois. oui en effet elle peut depuis son interface annuler elle même.Je pense qu'elle a voulu me prévenir au plus vite par simple correction plutôt que d'annuler dans son coin
Elle pouvait le faire et t'envoyer un sms par correction. Là elle t'a pas remercié par la suite de ne pas avoir été facturée alors que tu as eu un temps d'approche de plus de 5mn.
 
  • Je valide
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors