Vous consultez :
Info Ancien taxi devenu VTC.


Info Ancien taxi devenu VTC.

  • Auteur de la discussion serk
  • Date de début
  • Réponses 15
  • Vues 13K

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
19
Localité
Nantes
J'ai regarde aussi pour ma part la formation taxi sur Nantes .
2400€ la formation sur 2 mois.
La license sur Nantes +/- entre 140000€ 160000€
+ voiture ( entre 25000/40000 € pour mon choix )
Ce qui fais peur en etant taxi , c'est les charges qu'ils paient , c'est un trucs de dingue.
J'hésite vraiment , je suis aller sur nantes faire du reperage voir comment ca se passe , je n'ai vu aucun VTC , que des taxis etc...
J'ai l'impression que c'est un peu la m**** .
bon courage a vous
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bonjour à tous,
J'aimerais partager mon expérience sur le secteur du transport de personne et les applis
J'etais taxi parisien locataire depuis 2009 j'ai changer en 2014 pour devenir VTC, je tourne avec Uber Cprive et MarcelCab au début sa allait mais depuis quelques mois sa sent le roussi
Je partage entièrement l'avis de la personne qui a ouvert la discussion
Difficile de tenir le rythme avec des courses payées 1 misère même si cela s'enchaîne c'est peanuts comparés à vos frais et efforts fournis,
Sincèrement Fuyez le métier de VTC !
Sauf si vous comptez développer 1 clientèle Haut de gamme comme l'étais La GR.
Car se dire: "je vais developper ma clientèle perso" en entrant en concurrence avec les applis c'est à dire sur le meme marche, c'est utopique ! Même les maîtres d'hôtel passe par les applis et font payer le client directement et gardent logiquement la difference,
J'ai distribué mes cartes perso j'ai meme développer un site...
(Mon pote s'est fait virer de Cprive car il a donner sa carte perso)
j'ai réussi à grappiller quelques clients par ci par là, mais la plupart veulent les meme prix voir plus bas que les applis, et c'est pas rentable en Réservation de faire un CDG a 45€ (Je vais pas débattre avec les petits nouveaux, les anciens du transport comprennent)
le VTC est devenu 1 gagne pain, c'est bien si tu es entre 2 projets, ou tu n'as pas de taffe et tu es au RSA, ou que tu bosses deja et que tu arrondis tes fins de mois, mais en faire un métier durable, y voir sa vie dedans, c'est illusoire, dans le VTC, il y a de l'argent pour tout le monde sauf pour le chauffeur, loueurs, applis, assurance, créateurs de site web... La dernière fois on m'a appeler pour mettre une tablette (qui diffuse de la pub) à l'arrière de mon vehicule gratuitement, mêmes nos coordonnées se vendent...
Les prix des applis sont trop bas et la baisse n'a pas finis sachez que Uber a encore baisser aux states et comme Cprive fait comme son Pere...
Cela dit le taxi n'est pas mieux pour etre rester en contact avec des taxis, ils souffrent aussi à moins de trouver 1 location pas cher et Pas déclarer !
Dans cette affaire personne n'a gagner sauf les applis, pour finir les applis font ce qui veulent ils profitent de l'isolement des chauffeurs et du grand turnover.
pour ma part je rembourse mon vehicule et je change de voie,
Je n'ai même pas aborder le métier en lui même, la difficulté de circuler sans voie de bus, la pression des flics aux aéroports, la depose aux gare va devenir mission impossible mais sur ce forum il y dois y avoir des discussions autour de cela,
Desole d'avoir étais long...
Bonne journée

Ton témoignage est intéressant. Comment ton ami s'est fait griller avec la carte? Client mystère ou client qui l'a balancé? Après tu as raison récupérer la clientèle applis ça n'a aucun intérêt, j'ai un client comme ça une fois qui m'a demandé ma carte car il va souvent à Orly, mais c'est pas du tout rentable car il faut facturer le tarif Uber et avec le déplacement à la fin il ne reste rien. J'ai aussi essayé d'aller voir quelques hôtels mais ils préfèrent les taxis car eux ont un compteur et apparemment ça rassure le client (le touriste surement)... soit. Et puis de toutes façons ils ont déjà les cartes de 10000 chauffeurs alors bon... C'est un métier compliqué qui ne va pas aller en s'améliorant je pense. En plus depuis quelques semaines je remarque une grosse baisse d'activité.

Je pense qu'il y a beaucoup trop de chauffeurs, il faudrait un vrai examen (pas juste un QCM) avec des places limitées et ensuite une sélection accrue au sein des applis, ça ferait un peu le ménage et permettrait de sélectionner les meilleurs chauffeurs, c'est triste à dire mais il n'y a pas de place pour tout le monde, dans aucun métier c'est comme ça, la politique "bisounours" d'Uber qui consiste à dire "on prend tout le monde on est gentil, on veut faire baisser le chomage dans les banlieues", est un vrai cache misère pour masquer la réalité qui est en fait un gros turnover de chauffeurs qui n'en peuvent plus et qui se font virer à la moindre erreur.

Au final je ne suis pas sûr que cette stratégie soit la bonne car c'est la qualité du service qui va en pâtir, avec des clients qui vont se retourner sur autre chose (taxis, transports en commun, autolib, velib ou autre), surtout qu'il y a un réel décalage entre l'image que veut donner Uber (service haut de gamme avec chauffeur en costard cravate et berline de luxe) et la réalité qui est toute autre, on a plutôt à faire à un service low cost. Pour ma part Uber est juste un complément d'activité, j'en ai déjà une autre à côté et je suis bien content car je ne conseille à personne de se lancer dans des locs à 1500€ par mois + tous les frais annexes pour faire du Uber et être pris pour un larbin (par les clients mais aussi par Uber), sans parler du "salaire" (si on peut appeler ça comme ça) misérable qu'il reste à la fin. Ce genre d'activité encourage plutôt les gens à rester chez eux et à toucher les allocs de Pole Emploi plutôt qu'à bosser 50h par semaine pour des cacahuètes, sans parler des risques d'accident quotidiens sur la route et de la pression des flics dont tu parles (j'ai été contrôlé comme un malpropre cette semaine ça m'a un peu refroidi).
 
  • Je valide
  • Pfff
Réactions: WallFuM et Cameron


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Bonjour à tous,
J'aimerais partager mon expérience sur le secteur du transport de personne et les applis
J'etais taxi parisien locataire depuis 2009 j'ai changer en 2014 pour devenir VTC, je tourne avec Uber Cprive et MarcelCab au début sa allait mais depuis quelques mois sa sent le roussi
Je partage entièrement l'avis de la personne qui a ouvert la discussion
Difficile de tenir le rythme avec des courses payées 1 misère même si cela s'enchaîne c'est peanuts comparés à vos frais et efforts fournis,
Sincèrement Fuyez le métier de VTC !
Sauf si vous comptez développer 1 clientèle Haut de gamme comme l'étais La GR.
Car se dire: "je vais developper ma clientèle perso" en entrant en concurrence avec les applis c'est à dire sur le meme marche, c'est utopique ! Même les maîtres d'hôtel passe par les applis et font payer le client directement et gardent logiquement la difference,
J'ai distribué mes cartes perso j'ai meme développer un site...
(Mon pote s'est fait virer de Cprive car il a donner sa carte perso)
j'ai réussi à grappiller quelques clients par ci par là, mais la plupart veulent les meme prix voir plus bas que les applis, et c'est pas rentable en Réservation de faire un CDG a 45€ (Je vais pas débattre avec les petits nouveaux, les anciens du transport comprennent)
le VTC est devenu 1 gagne pain, c'est bien si tu es entre 2 projets, ou tu n'as pas de taffe et tu es au RSA, ou que tu bosses deja et que tu arrondis tes fins de mois, mais en faire un métier durable, y voir sa vie dedans, c'est illusoire, dans le VTC, il y a de l'argent pour tout le monde sauf pour le chauffeur, loueurs, applis, assurance, créateurs de site web... La dernière fois on m'a appeler pour mettre une tablette (qui diffuse de la pub) à l'arrière de mon vehicule gratuitement, mêmes nos coordonnées se vendent...
Les prix des applis sont trop bas et la baisse n'a pas finis sachez que Uber a encore baisser aux states et comme Cprive fait comme son Pere...
Cela dit le taxi n'est pas mieux pour etre rester en contact avec des taxis, ils souffrent aussi à moins de trouver 1 location pas cher et Pas déclarer !
Dans cette affaire personne n'a gagner sauf les applis, pour finir les applis font ce qui veulent ils profitent de l'isolement des chauffeurs et du grand turnover.
pour ma part je rembourse mon vehicule et je change de voie,
Je n'ai même pas aborder le métier en lui même, la difficulté de circuler sans voie de bus, la pression des flics aux aéroports, la depose aux gare va devenir mission impossible mais sur ce forum il y dois y avoir des discussions autour de cela,
Desole d'avoir étais long...
Bonne journée
Les seules qui sont bien sont les taxis Artisan qui on fini de rembourser leur licence
 


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
Ton témoignage est intéressant. Comment ton ami s'est fait griller avec la carte? Client mystère ou client qui l'a balancé? Après tu as raison récupérer la clientèle applis ça n'a aucun intérêt, j'ai un client comme ça une fois qui m'a demandé ma carte car il va souvent à Orly, mais c'est pas du tout rentable car il faut facturer le tarif Uber et avec le déplacement à la fin il ne reste rien. J'ai aussi essayé d'aller voir quelques hôtels mais ils préfèrent les taxis car eux ont un compteur et apparemment ça rassure le client (le touriste surement)... soit. Et puis de toutes façons ils ont déjà les cartes de 10000 chauffeurs alors bon... C'est un métier compliqué qui ne va pas aller en s'améliorant je pense. En plus depuis quelques semaines je remarque une grosse baisse d'activité.

Je pense qu'il y a beaucoup trop de chauffeurs, il faudrait un vrai examen (pas juste un QCM) avec des places limitées et ensuite une sélection accrue au sein des applis, ça ferait un peu le ménage et permettrait de sélectionner les meilleurs chauffeurs, c'est triste à dire mais il n'y a pas de place pour tout le monde, dans aucun métier c'est comme ça, la politique "bisounours" d'Uber qui consiste à dire "on prend tout le monde on est gentil, on veut faire baisser le chomage dans les banlieues", est un vrai cache misère pour masquer la réalité qui est en fait un gros turnover de chauffeurs qui n'en peuvent plus et qui se font virer à la moindre erreur.

Au final je ne suis pas sûr que cette stratégie soit la bonne car c'est la qualité du service qui va en pâtir, avec des clients qui vont se retourner sur autre chose (taxis, transports en commun, autolib, velib ou autre),surtout qu'il y a un réel décalage entre l'image que veut donner Uber (service haut de gamme avec chauffeur en costard cravate et berline de luxe) et la réalité qui est toute autre, on a plutôt à faire à un service low cost.surtout qu'il y a un réel décalage entre l'image que veut donner Uber (service haut de gamme avec chauffeur en costard cravate et berline de luxe) et la réalité qui est toute autre, on a plutôt à faire à un service low cost. Pour ma part Uber est juste un complément d'activité, j'en ai déjà une autre à côté et je suis bien content car je ne conseille à personne de se lancer dans des locs à 1500€ par mois + tous les frais annexes pour faire du Uber et être pris pour un larbin (par les clients mais aussi par Uber), sans parler du "salaire" (si on peut appeler ça comme ça) misérable qu'il reste à la fin. Ce genre d'activité encourage plutôt les gens à rester chez eux et à toucher les allocs de Pole Emploi plutôt qu'à bosser 50h par semaine pour des cacahuètes, sans parler des risques d'accident quotidiens sur la route et de la pression des flics dont tu parles (j'ai été contrôlé comme un malpropre cette semaine ça m'a un peu refroidi).
"surtout qu'il y a un réel décalage entre l'image que veut donner Uber (service haut de gamme avec chauffeur en costard cravate et berline de luxe) et la réalité qui est toute autre, on a plutôt à faire à un service low cost.surtout qu'il y a un réel décalage entre l'image que veut donner Uber (service haut de gamme avec chauffeur en costard cravate et berline de luxe) et la réalité qui est toute autre, on a plutôt à faire à un service low cost."

C'est fini ça, maintenant uber veut etre une boite de transport, c'est pour ça qu'ils ont changé de logo.
 


Touch here

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
4 Mai 2016
57
41
Localité
Paris
les licences taxis c'est 120 000 euros. C'est plus rentable que vtc. Car l'état va garantir le prix d'acquisiton moins 20 pourcent donc tu achete à 120 000 l'état garantira le prix de rachat à 100 000. Et finis les commissions d'uber.
 


trendsun

Membre
UBER
30 Janvier 2016
36
5
Localité
Paris
Uber a tuė le metier du transport . Travailler plus pour gagner moins !! Les taxis gagnent beaucoup mieux que les vtc au meme taux horaires car ils epargnent de l argent avec leur licence . Franchement les seuls å etre rentable c est etre CAPA et faire tourner au moins 2 chauffeurs sinon c est du pipi de chat
 


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
vous pensez pas qu'il faudra un accord entre Uber et l'Etat, ou contrôler la privatisation des plateformes, où les rendre publics? L'Etat s'en mettrait pleins les poches, ça garantirait un peu mieux l'avenir du métier, et puis ça rassurerait les clients "touristes"
 



Youtube Uberzone

Sponsors