Vous consultez :
Uber Altercation clients


Uber Altercation clients


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Bonjour à tous et à toutes !

Je veux partager avec vous mon expérience avec une cliente... j'arrive au point de prise en charge mais le client ne se présente pas bon c'est pas grave vu comment c'est calme en ce moment je descend un peu plus bas de la rue qui est à sens unique pour ne pas gêné la circulation! Je monte à pieds pour la chercher je la retrouve puis elle me demande d'aller chercher ma voiture car elle veut qu'on prenne une rue que j'ai dépassé pour me garer..
Je commence ma manœuvre en marche arrière puis je vois que gêne car d'autres voitures arrivaient Elle vient vers moi je me dis ah elle a compris elle va monter puis je démarre ma course ‍♀ Mais non il faut absulement continuer ...je lui propose de monter puis on fera le tour après...non pas questions et là ma patience est épuisée je mets marche avant et à dieu mes clients chients et non respectueux... je rentre chez moi pour me changer les idées et repartir après peut-être ! Merci d'avoir lu ma petite histoire :) et bon courage à tous sur la route !
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonjour à tous et à toutes !

Je veux partager avec vous mon expérience avec une cliente... j'arrive au point de prise en charge mais le client ne se présente pas bon c'est pas grave vu comment c'est calme en ce moment je descend un peu plus bas de la rue qui est à sens unique pour ne pas gêné la circulation! Je monte à pieds pour la chercher je la retrouve puis elle me demande d'aller chercher ma voiture car elle veut qu'on prenne une rue que j'ai dépassé pour me garer..
Je commence ma manœuvre en marche arrière puis je vois que gêne car d'autres voitures arrivaient Elle vient vers moi je me dis ah elle a compris elle va monter puis je démarre ma course ‍♀ Mais non il faut absulement continuer ...je lui propose de monter puis on fera le tour après...non pas questions et là ma patience est épuisée je mets marche avant et à dieu mes clients chients et non respectueux... je rentre chez moi pour me changer les idées et repartir après peut-être ! Merci d'avoir lu ma petite histoire :) et bon courage à tous sur la route !
Tu as fait ce qu'il fallait, (tu as été bien aimable), te prends pas la tête... Quand c'est comme ça, tu annules (sans facturer) et tu te casses ! Tu aurais dû juste envoyer une bafouille à Uber, histoire de te couvrir au cas où la "cliente" décide de se plaindre.
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Tu as fait ce qu'il fallait, (tu as été bien aimable), te prends pas la tête... Quand c'est comme ça, tu annules (sans facturer) et tu te casses ! Tu aurais dû juste envoyer une bafouille à Uber, histoire de te couvrir au cas où la "cliente" décide de se plaindre. Sur ce coup là, personne ne peut te reprocher quoi que ce soit.
J'ai tout de suite signalé le comportement à uber j'ai hésité à ne pas facturer mais comme j'ai attendu...
 






KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Bonjour à tous et à toutes !

Je veux partager avec vous mon expérience avec une cliente... j'arrive au point de prise en charge mais le client ne se présente pas bon c'est pas grave vu comment c'est calme en ce moment je descend un peu plus bas de la rue qui est à sens unique pour ne pas gêné la circulation! Je monte à pieds pour la chercher je la retrouve puis elle me demande d'aller chercher ma voiture car elle veut qu'on prenne une rue que j'ai dépassé pour me garer..
Je commence ma manœuvre en marche arrière puis je vois que gêne car d'autres voitures arrivaient Elle vient vers moi je me dis ah elle a compris elle va monter puis je démarre ma course ‍♀ Mais non il faut absulement continuer ...je lui propose de monter puis on fera le tour après...non pas questions et là ma patience est épuisée je mets marche avant et à dieu mes clients chients et non respectueux... je rentre chez moi pour me changer les idées et repartir après peut-être ! Merci d'avoir lu ma petite histoire :) et bon courage à tous sur la route !
Slt,

Quand c'est comme ça, si tu peux pas te garer, tu fais ton arrivée devant le N° de rue donné ; Ton arrivée et ta géolocalisation seront prises en compte, et le décompte des 5 minutes d'attente commence. Tu fais juste le tour de pâté d'immeubles, en l'appelant ou textant en même temps, et tu t'arrêtes avant le N° de rue cette fois. Si pas de nouvelles du client au bout des 5 minutes, tu annules la course en repassant tranquillement devant le N° tout simplement.

Là, tu as commencé ta course trop tôt comme 1 crevard :), et c'est surtout ça qui va compter chez Uber. En plus, ce sont des forfaits fixes maintenant, donc ça change rien pour le prix. Ils vont voir que t'es parti sans prendre ta cliente, en la facturant, que la cliente a repris 1 autre Uber, et qu'en plus elle a réclamé.

5 minutes, c'est 5 minutes, le tour du pâté d'immeubles prend au moins 2/3 minutes, si c'est pas 5. Le temps que t'arrives, il te restera plus qu'à annuler.

Quand je sens le client relou au tél, j'annule sans facturer direct ; ça m'est arrivé plusieurs fois d'annuler alors que le client était juste devant moi, dans la voiture, ou que j'ai vu la lumière du hall allumée :)

Tant que tu prends pas le client, et que tu démarres pas la course, il pourra pas te noter.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Slt,

Quand c'est comme ça, si tu peux pas te garer, tu fais ton arrivée devant le N° de rue donné ; Ton arrivée et ta géolocalisation seront prises en compte, et le décompte des 5 minutes d'attente commence. Tu fais juste le tour de pâté d'immeubles, en l'appelant ou textant en même temps, et tu t'arrêtes avant le N° de rue cette fois. Si pas de nouvelles du client au bout des 5 minutes, tu annules la course en repassant tranquillement devant le N° tout simplement.

Là, tu as commencé ta course trop tôt comme 1 crevard :), et c'est surtout ça qui va compter chez Uber. En plus, ce sont des forfaits fixes maintenant, donc ça change rien pour le prix. Ils vont voir que t'es parti sans prendre ta cliente, en la facturant, que la cliente a repris 1 autre Uber, et qu'en plus elle a réclamé.

5 minutes, c'est 5 minutes, le tour du pâté d'immeubles prend au moins 2/3 minutes, si c'est pas 5. Le temps que t'arrives, il te restera plus qu'à annuler.

Quand je sens le client relou au tél, j'annule sans facturer direct ; ça m'est arrivé plusieurs fois d'annuler alors que le client était juste devant moi, dans la voiture, ou que j'ai vu la lumière du hall allumée :)

Tant que tu prends pas le client, et que tu démarres pas la course, il pourra pas te noter.
Il n'a pas "démarré la course trop tôt comme un crevard", puisque le prix des courses est fixé à l'avance... Mais effectivement, il aurait pu attendre que la cliente soit dans le véhicule, ça lui aurait évité d'annuler la coure en facturant. (De toute façon, c'est toujours difficile de juger de la situation quand on est pas sur place et qu'on a qu'une seule version des faits.)
 
  • J'aime
Réactions: Anouf


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Il n'a pas "démarré la course trop tôt comme un crevard", puisque le prix des courses est fixé à l'avance... Mais effectivement, il aurait pu attendre que la cliente soit dans le véhicule, ça lui aurait évité d'annuler la coure en facturant. (De toute façon, c'est toujours difficile de juger de la situation quand on est pas sur place et qu'on a qu'une seule version des faits.)
Crevard du temps, pressé, pas de l'argent :)

ça arrive à tout le monde de ne pas pouvoir trouver de places, ou de louper le N°..., dans ce cas, on fait le tour si impossible de se garer ou de faire marche arrière, plutôt que de stresser pour rien, risquer embrouilles inutiles et peut être même accrochage bête.

NE JAMAIS DEMARER LA COURSE AVANT QUE LE CLIENT MONTE DANS LA VOITURE, c'est la base ; Sinon, on ne peut pas faire les autres manipulations : client inapte, client absent, trop de bagages... Comme ça, tu te dédouanes de toute responsabilité, le client ne peut pas noter, ta note n'en prend pas 1 coup, Uber te suivra s'il voit que tu es toujours bien noté, et verra que tu as fait le nécessaire.

Si tu t'en tiens "aux règles", uber ne pourra rien te dire. La règle est simple : 5 minutes d'attente. C'est sûr que si tu fais ça à chaque course, il y a 1 problème, mais si c'est occasionnel, comme ce cas, aucun souci.

Le client réclamera s'il voit qu'il a été facturé "injustement" selon lui. Même si le chauffeur a eu raison de ne pas prendre 1 relou potentielle, il n'aurait jamais dû démarrer la course, il est juste là le souci. La cliente va réclamer 1 service non effectué et facturé non pas 6€ comme 1 course annulée normale, mais surement + de 6€. C'est là qu'uber va voir l'erreur du chauffeur d'avoir démarré et arrêté la course aussitôt.

Enfin, contrairement aux autres applications, tu peux annuler "facilement sans répercussions" avec uber. Il faut juste pas en abuser, sinon ils risquent de faire comme les autres apps : pénalités... C'est peut être leur seul avantage, (ou inconvénient selon les points de vue) :)
 


zod

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
27 Avril 2016
53
108
Localité
Paris
Bonjour à tous et à toutes !

Je veux partager avec vous mon expérience avec une cliente... j'arrive au point de prise en charge mais le client ne se présente pas bon c'est pas grave vu comment c'est calme en ce moment je descend un peu plus bas de la rue qui est à sens unique pour ne pas gêné la circulation! Je monte à pieds pour la chercher je la retrouve puis elle me demande d'aller chercher ma voiture car elle veut qu'on prenne une rue que j'ai dépassé pour me garer..
Je commence ma manœuvre en marche arrière puis je vois que gêne car d'autres voitures arrivaient Elle vient vers moi je me dis ah elle a compris elle va monter puis je démarre ma course ‍♀ Mais non il faut absulement continuer ...je lui propose de monter puis on fera le tour après...non pas questions et là ma patience est épuisée je mets marche avant et à dieu mes clients chients et non respectueux... je rentre chez moi pour me changer les idées et repartir après peut-être ! Merci d'avoir lu ma petite histoire :) et bon courage à tous sur la route !
Des clients irrespectueux mal élevé il y en a de plus en plus je ne pense pas que ça risque de s'arranger dans le temps

uber leur as laissé croire qu'il étaient notre patron et nous juste leurs petits esclave de Larbin mais il faudra pas s'étonner avec le temps que ses clients finissent dans le coffre de nos berline voir à la forêt de Fontainebleau à continuer à nous prendre pour des clébards du transport
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Crevard du temps, pressé, pas de l'argent :)

ça arrive à tout le monde de ne pas pouvoir trouver de places, ou de louper le N°..., dans ce cas, on fait le tour si impossible de se garer ou de faire marche arrière, plutôt que de stresser pour rien, risquer embrouilles inutiles et peut être même accrochage bête.

NE JAMAIS DEMARER LA COURSE AVANT QUE LE CLIENT MONTE DANS LA VOITURE, c'est la base ; Sinon, on ne peut pas faire les autres manipulations : client inapte, client absent, trop de bagages... Comme ça, tu te dédouanes de toute responsabilité, le client ne peut pas noter, ta note n'en prend pas 1 coup, Uber te suivra s'il voit que tu es toujours bien noté, et verra que tu as fait le nécessaire.

Si tu t'en tiens "aux règles", Uber ne pourra rien te dire. La règle est simple : 5 minutes d'attente. C'est sûr que si tu fais ça à chaque course, il y a 1 problème, mais si c'est occasionnel, comme ce cas, aucun souci.

Le client réclamera s'il voit qu'il a été facturé "injustement" selon lui. Même si le chauffeur a eu raison de ne pas prendre 1 relou potentielle, il n'aurait jamais dû démarrer la course, il est juste là le souci. La cliente va réclamer 1 service non effectué et facturé non pas 6€ comme 1 course annulée normale, mais surement + de 6€. C'est là qu'Uber va voir l'erreur du chauffeur d'avoir démarré et arrêté la course aussitôt.

Enfin, contrairement aux autres applications, tu peux annuler "facilement sans répercussions" avec Uber. Il faut juste pas en abuser, sinon ils risquent de faire comme les autres apps : pénalités... C'est peut être leur seul avantage, (ou inconvénient selon les points de vue) :)
Juste une précision j'ai pas démarré la course mais j'ai annulé en indiquant que le passager est absent car les 5 min ont déjà été dépassé avant l'arrivée du client ! Mais j'ai expliqué la situation après... je t'excuse pour le mot crevard car ici on est entre collègue sans jugement des autres...bien cordialement !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: UZ et salim



Youtube Uberzone

Sponsors