Avis Algorithme de répartition des courses d'Uber !

Discussion dans 'Bureau des plaintes' créé par thierry33, 2 Juin 2017.

  1. thierry33

    thierry33 Go ahead, make my day !

    Inscrit:
    29 Mars 2016
    Messages:
    315
    J'aime reçus:
    185
    Lieu:
    Bordeaux
    Hier Uber s'est fendu d'un joli mail de communication à l'attention de ses partenaires ( c'est à dire nous les esclaves modernes...) comme il le fait régulièrement, mais celui ci m'a particulièrement agacé...

    https://soundcloud.com/uberfrance/comment-sont-reparties-les-demandes-de-reservation-sur-Uber

    Alors ok c'est bien beau son explication à Monsieur Christian des opérations mais franchement j'y crois pas un pet... pas plus tard que cette semaine j'ai un exemple qui contredit totalement sa version :

    Je fini une course dans une zone éloignée du centre de Bordeaux vers Talence derrière la rocade pour ceux qui connaissent et bon sans but précis je reviens doucement vers la gare, j'ai dû mettre 20 bonnes minutes pour y arriver, sans bips bien sûr, et là je me met à planter comme souvent, je suis seul sur le 'spot' ce qui est rare car on est souvent nombreux et en consultant les horaires d'arrivée des trains je me rend compte que c'est normal car la seule destination qui amène un peu d'activité (Paris) n'est pas prévue avant 30 mns. Donc je m'apprête à aller vadrouiller ailleurs quand "miracle" ça bippe !!!
    Le gars est très sympa mais ne va pas loin hélas, encore une course à 6/7€ pour ma gueule..., c'est sa première course Uber (comme quoi ils ont encore de beaux jours devant eux en 'recrutement' de clients) et comme il ne comprend pas tout il m'explique que le chauffeur avant moi l'a fait annuler sa course, en fait il l'a appelé et lui a expliqué qu'il était à 15 minutes de la gare et comme le client était pressé il a préféré annuler.

    Donc voilà ce qui me tilter !!! ça faisait 25 minutes que j'étais en direction de la gare et plus de 5 minutes que je plantais tout seul à la gare et en fait c'est un mec qui était à 15 minutes de la gare qui a choppé la course !!! Y a pas un bug là ou un avantage flagrant à un chauffeur là ???

    Voilà pour mon coup de gueule au bureau des plaintes, c'est vraiment du foutage de gueule leur putain d'explication à 2 balles.... Heu...c'est pas moi c'est l'algorithme....!!!!

    Vous en pensez quoi, vous avez des exemples du même type que moi non ?
     
    #1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. kriche91000

    kriche91000 Zoneur amateur
    VTC UBER

    Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    45
    Lieu:
    Paris
    tu as été très courageux d écouter jusqu 'a la fin
    personnellement ça fait un bon moment que je ne crois plus du tout a ce qu ils racontent
     
    #2
    • J'aime J'aime x 4
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  3. jackyp27

    jackyp27 Membre
    VTC UBER

    Inscrit:
    10 Août 2015
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    3
    Lieu:
    Cote d'Azur
    Salut,

    J'ai au moins deux exemples qui contredisent Christian :
    Je récupère deux clientes que je dépose à la destination indiquée, au moment de partir l'une d'entre elle me dit attendez j'aimerai vous commander, je pensais que mon compte ne marchait pas mais ca fonctionne.
    Je suis donc à 1 m d'elle pendant qu'elle passe sa commande et surprise c'est Claude qui reçoit la course alors qu'il est à 7 min.
    Elle annule puis recommence et cette fois ci c'est Mahmoud qui est à 6 min.
    Une troisième fois et c'est Marco.
    Les trois chauffeurs avaient une note inférieur à la mienne.

    Une autre fois, Je dépose Florence et Claudine Près d'un club et trois jeunes filles viennent à ma rencontre, elles me demandent si je suis Uber et si elles peuvent me commander, je leur indique que oui.
    Elles rentrent dans la voiture font la manipulation et la trois fois de suite c'est Rachid qui prend la course alors qu'il est à 5 min et avec une note inférieur ...

    Bonne soiree
     
    #3
    • Informatif x 3
    • J'aime x 2
    • J'adore x 2
    • Je suis d'accord x 2
    • Utile x 1
  4. Hlmeur781

    Hlmeur781 Zoneur Vérifié
    VTC UBER

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    84
    Lieu:
    Paris
    Leurs petites bande son sur sondcloud me font penser au vidéo complotiste sur internet. Aucune sincérité dans la voix des 2 intervenant ou alors jeux d'acteur encore plus inférieur que celui de la serie "plus belle la vie". C'est à ce demander si Uber n'est pas une secte. Ca me fait peur
     
    #4
    • Hihi Hihi x 7
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  5. kriche91000

    kriche91000 Zoneur amateur
    VTC UBER

    Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    45
    Lieu:
    Paris
    très bonne remarque de ta part.
    je pense que c est surjoué, pour la simple raison qu' eux même ne croit pas une seule seconde à ce qu ils racontent ...
     
    #5
    • J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  6. iskander

    iskander Zoneur Vérifié
    VTC UBER CP

    Inscrit:
    18 Septembre 2016
    Messages:
    197
    J'aime reçus:
    52
    Lieu:
    Paris
    les chauffeurs des CAPAS passe en premier .je suis VTC qui fait pas de pool j ai deux amis qui travail chez un CAPA on se met tout les soir dans un café a porte st cloud a cote de parc on se conecte tout les trois telephone sur la meme table il passe tjr en premier j ai une meilleur note on verras en janvier 2018
     
    #6
    • J'aime J'aime x 1
    • J'adore J'adore x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Cypheur

    Cypheur www.vtcblackline.fr
    VTC

    Inscrit:
    13 Mars 2017
    Messages:
    1 494
    J'aime reçus:
    468
    Lieu:
    Marseille
    Le chauffeur était sûrement à cotes mais n'a pas voulu se taper la course. A la gare TGV aix en provence combien de foi j'ai récupérer des clients qui me disaient vous êtes le troisième les autres m'ont appelé car ils ne pouvaient pas venir. Enfaite les chauffeurs ne voulaient pas sortir de la zone aéroport ou prendre la course pas assez chère. Juste pour la parenthèse quand vous appelez le client pour lui dire d'annuler si ce dernier le signal vous avez le droit à une suspension immédiate. Pour revenir au sujet on ne saura jamais si les notes jouent, si le statut du chauffeur ou encore je ne sais quel facteur jouent dans la distribution des course. Uber peu nous enfume avec des petits messages ou communiqués. Mais au fond on ne sait jamais rien. Libérez vous du cotes obscure :D
     
    #7
    • J'aime J'aime x 1
  8. thierry33

    thierry33 Go ahead, make my day !

    Inscrit:
    29 Mars 2016
    Messages:
    315
    J'aime reçus:
    185
    Lieu:
    Bordeaux
    Oui c'est une possibilité j'y ai pensé vu que c'était une petite course et que c'est une technique courante de certains petits malins, mais là si c'est ça le gars était bien planqué parce qu'à la gare de Bx on est tous à peu près au même endroit...

    En plus ok sur mon exemple il peut y avoir le bénéfice du doute à cause de petits malins mais d'autres exemples où il n'y a aucun doute je pense qu'on en a tous vécus à la pelle !

    D'ailleurs les exemples de @jackyp27@jackyp27 m'ont fait pensé à un autre à mes débuts où je ne maitrisais pas du tout l'appli et quand un client me demandait un Aller/Retour je terminais la course et faisais recommander le client pour rentrer au lieu de lui faire changer la destination...
    Donc dans ce cas précis le client va chercher des bagages, on arrive à destination donc je termine la course et là on remplit la voiture à ras bord puis assis bien confortablement dans la voiture il repasse la commande pour rentrer... Ben bien sûr ce n'est pas moi qui ai eu la course... il a annulé et ce n'est qu'à la 3ème tentative que c'est enfin tombé sur moi !!!
     
    #8
  9. WTC

    WTC Zoneur Reconnu
    CAPA UBER

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    Messages:
    486
    J'aime reçus:
    217
    Lieu:
    Paris
    Perso j'appelle le client systématiquement et refuse quand la course ne rapporte rien, je vais pas bossé gratuitement ou à perte, et c'est pas une suspension qui vas changer quelque chose.
    Je suis mon propre patron et je bosse pas à l'aveugle, nous devrions avoir la destination avant d'accepter la course.
     
    #9
    • J'aime J'aime x 3
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • J'adore J'adore x 1
  10. Ford

    Ford Zoneur Vérifié
    VTC UBER CP

    Inscrit:
    27 Novembre 2016
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    10
    Lieu:
    Lyon
    La puissance des algorithmes. Il n'y a pas que la géolocalisation l'autre jour une course sur trois me revenait en tant que chauffeur et le client annulait chaque fois pour m'avoir.L'autre jour aussi à la gare je passe devant et m'en vais à près de un kilomètre puis attend cinq minutes stationné et là ça "bipp" pour une course à la gare. Je retourne à la gare et prends le client le dépose à 4,5€ plus loin et là ça rebipp pour encore une course à la gare et je passe devant toujours le même VTC à l'arrêt. Vu que je connais bien ce collègue je l'ai appelé pour savoir s'il était en course privée ou pas.Hé bien non il était connecté sur l'appli en attente d'une course.Des exemples comme çà y'en à pleins.Une course mini par heure ppour assurer un chiffre d'affaire et les CAPAS avec des salariés ont plus de courses il suffit de discuter avec les chauffeurs etc
    L'autre jour encore ça a bippé pour une course à 18 min en approche et là pas possible deux VTC libre le long du parcours et le client dans la voiture dit qu'il à réservé à l'avance.
    Par exéprience on peut en déduire qu'il existe aussi de la régulation manuelle et que aussi l'algorithme se trompe entre la synchronisation de différends serveurs.
     
    #10
    Dernière édition: 3 Juin 2017
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1

Partager cette page