Vous consultez :
Info Algérie : les taxieurs menacent d’une grève contre les chauffeurs VTC.


Info Algérie : les taxieurs menacent d’une grève contre les chauffeurs VTC.


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1572202967677.png
Les chauffeurs de taxi de la wilaya d’Alger ont menacé d’entamer une grève illimitée, à partir du 3 novembre 2019, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Ces revendications, selon un communiqué dont ALG24 dispose d’une copie, seront remises à la direction générale des Transports, située à El Biar sur les hauteurs d’Alger, le même jour à 10h00 lors d’un sit-in.

Les taxieurs veulent, ainsi, annuler les licences avantageuses de chauffeurs de taxi accordées aux Moudjahidines. Cédées à ces derniers à 1000 Da, d’après eux, elles sont revendus, si disponibilité, à 5000 Da. En sommes, cinq fois de plus.

Ce n’est pas tout. Les chauffeurs de taxi exigent l’arrêt, sinon la mise en place d’un cadre légal, pour les applications VTC. Là aussi, ils fustigent la concurrence disproportionnée qu’ils subissent.

Ils citent, à ce titre, le fait que les chauffeurs partenaires de ces applications ne paient pas d’impôts ou sont non affiliés à la Sécurité sociale (CNAS ou CASNOS).

Dans ce contexte, les taxieurs algérois veulent une augmentation des tarifs pratiqués qu’ils jugent insuffisants, notamment pour une meilleure prestation de service pour les clients ou encore une prise en charge adéquate du véhicule de service.

Enfin, les chauffeurs de taxi ont pointé leur exclusion systématique des programmes de logement à l’instar de l’AADL et LPA, mais aussi les refus de leur accorder des prêts bancaires. Car, selon le communiqué, ils sont considérés comme des chômeurs…
https://www.alg24.net/furie-contre-moudjahidines-chauffeurs-vtc-taxieurs-menacent-dune-greve/
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


U

User_6410

Invité
Merci pour cette super info , aurai tu de vrai infos un jour ? Je pense que les taxis en Algérie n ont pas rien à faire sur ce forum ... mais bon comme 80 % des infos sur le forum vienne de toi alors bon ...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
@

Détrompe toi tous ce qui se publie en presse en bien ou en mal pour les vtc, en france ou ailleurs doit etre mis en lumiere sur le forum

j'ai relayé des infos sur plusieurs mouvements TAXIS en EUROPE USA AFRIQUE contre les VTC cet article en est une continuité

Après à chacun de lire ou pas la discussion, ce n'est pas à moi de juger sur ce qui doit etre vu ou caché

J'espere que sur les 80% que tu m'atribue au moins 30 % des infos t'on interréssé.;)
 
Dernière édition:


6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
164
127
Localité
Cote d'Azur
@

Détrompe toi tous ce qui se publie en presse en bien ou en mal pour les VTC, ici ou ailleurs doit etre mis en lumiere sur le forum
j'ai relayé des infos sur plusieurs mouvements TAXIS en EUROPE USA AFRIQUE contre les VTC cet article en est une continuité

Après à chacun de lire ou pas la discussion, ce n'est pas à moi de juger sur ce qui doit etre vu ou caché

J'espere que sur les 80% que tu m'atribue au moins 30 % des infos t'on interréssé.;)
Imperturbable
 
  • Haha
Réactions: AZF


iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
189
205
Localité
Paris
Certes ça me concerne pas directement mais je un GRAND MERCIII pour l’effort et le partage d’info..
franchement je ne comprend pas la méchanceté gratuite des gens et dire qu’on es sensé être solidaire pour faire avancé les choses!! Et non c’est ne pas gagner :/ :/
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99 et AZF


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Effectivement je comprends que cela puisse ne pas intéresser tout le monde au premier plan mais comme nous sommes dans une ère de l internationalisation ce qui se passe chez nos voisins arrivera aussi peut-être chez nous demain...... merci a toi Azf pour les relais d info ........

Cordialement Stéphane
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99 et AZF




Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Voir la pièce jointe 6675
Les chauffeurs de taxi de la wilaya d’Alger ont menacé d’entamer une grève illimitée, à partir du 3 novembre 2019, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Ces revendications, selon un communiqué dont ALG24 dispose d’une copie, seront remises à la direction générale des Transports, située à El Biar sur les hauteurs d’Alger, le même jour à 10h00 lors d’un sit-in.

Les taxieurs veulent, ainsi, annuler les licences avantageuses de chauffeurs de taxi accordées aux Moudjahidines. Cédées à ces derniers à 1000 Da, d’après eux, elles sont revendus, si disponibilité, à 5000 Da. En sommes, cinq fois de plus.

Ce n’est pas tout. Les chauffeurs de taxi exigent l’arrêt, sinon la mise en place d’un cadre légal, pour les applications VTC. Là aussi, ils fustigent la concurrence disproportionnée qu’ils subissent.

Ils citent, à ce titre, le fait que les chauffeurs partenaires de ces applications ne paient pas d’impôts ou sont non affiliés à la Sécurité sociale (CNAS ou CASNOS).

Dans ce contexte, les taxieurs algérois veulent une augmentation des tarifs pratiqués qu’ils jugent insuffisants, notamment pour une meilleure prestation de service pour les clients ou encore une prise en charge adéquate du véhicule de service.

Enfin, les chauffeurs de taxi ont pointé leur exclusion systématique des programmes de logement à l’instar de l’AADL et LPA, mais aussi les refus de leur accorder des prêts bancaires. Car, selon le communiqué, ils sont considérés comme des chômeurs…
En furie contre les Moudjahidines et les chauffeurs VTC, les taxieurs menacent d’une grève - ALG24
Une licence a 1000 da équivalent de 8 euro poahahaha je vais me renseigner si on peut la convertir en licence française comme c est le cas avec le permis lol
 
  • Haha
Réactions: Habs et Ilyespsg92


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
40€ la licence alors ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Loiseau99 @Loiseau99 Habs @Habs
Juste pour infos il faut etre ancien Moudjahidines pour bénéficier de la licence TAXI à 1000 DA

pour le public ca doit -etre surement plus chère ! :p
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires