Vous consultez :
Uber Ajustement de ma course majorée


Uber Ajustement de ma course majorée


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C'est ce que j'ai fais pense tu, tu crois que j'en suis a mon premier réajustement ?

Comme je la sentais venir, la quenelle a eu lieu ...

Je ne m'attendais pas a autre chose de leurs part bizarrement ...

Et ne me dis pas que je ne sais pas quoi dire, c'est pas la première fois et c'est toujours passé, juste la je l'ai vu venir ... :)



Il y avais un accident sur leurs trajet optimal, même en le prenant la course aurait duré 1h15 au lieu de 40m mais nan, ils s'en foutent
As tu screener l'accident ? Ou Le GPS qui indiquait le temps de route ?

Comme preuve irréfutable y'a pas mieux !

Je cliquerai même sur " itinéraire " pour montrer à uber que peut importe les solutions proposées sa durera plus longtemps que prévu
 


Miinato9

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
13 Juillet 2017
158
151
Localité
Paris
Je n'y ai pas pensé malheureusement.

Il est vrai que pendant la course, a aucun moment je ne me suis dis que l'écart de prix allais être aussi grand.

Leçon a retenir pour une prochaine fois ... mais bon, ca fais cher la leçon dans le vide x)
 


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
204
222
Localité
Lille
Perso quand la course est majoré à plus de 1.5 quand le client monte dans ma voiture après le bonjour et le la journée est bien passé je lui dis direct avez vous remarqué que la course est majoré? s'il me repond oui je lui demande s'il veut que je suit le GPS et de faire de mon mieux et on général me repond je te fais confiance du coup pas de surprise à la fin.
Et s'il te répond non, tu penses "gros con", tu sais que le trajet ne va pas être sympa et que tu as intérêt à suivre le GPS d'Uber....
Tien ca tombe bien que tu parle de ça

Voici ce que j'ai eu cet aprém : Voir la pièce jointe 4037

Petit soucis ... le GPS de Uber me faisait passer par la A14 avec le péage de la défense a casi 9€, mais le client a refusé que j'empreinte le péage.

Du coup détour de plusieurs Km, de 15m, et au final le calcul est pas bon, il manque plus de 15€ a la course ...

J'ai envoyer un message a Uber mais rassurez moi, ils peuvent pas me **** sur ce coup la car j'ai pas suivi le GPS pour le péage a la demande du client au moins ?

Ca me ferrais bien CHIER étant donné la différence et sachant que j'ai plus rouler pour plus de temps qui plus est ...
Insiste pour suivre l'itinéraire Uber si l'autre est plus long en temps, d'autant plus si c'est +15min! Explique au client qu'il paiera 15€ x 1.33 (15€ pour toi, 5€ pour Uber) et donc qu'il a intérêt à payer les 9€ de péage. (Ne le crois pas s'il répond "tkt, je vous filerai 15€ de pourboire" (sauf s'il ajoute "en liquide"))
Vous vous êtes tout les deux fait avoir! Enfin, le client a essayé de se faire le prix du péage sur ton dos (sans y parvenir car le nb de km et de min supp a été largement compensé à priori)! Si tu obtiens gain de cause, c'est le client qui va être content!

De manière générale, garde ton itinéraire sauf si l'autre est équivalent (temps/distance/usure véhicule/usure chauffeur), si le prix n'est pas fixé à l'avance, si tu veux faire plaisir au client quitte a parcourir plus de km et perdre du temps à tes frais, si tu es prêt à te faire rattraper par la patrouille pour gagner quelques minutes (notamment en cas d'accident sur l'itinéraire "préconisé")

A Lille, prix non fixé à l'avance, je regarde l'itinéraire Uber mais si je suis sûr de gagner 2-3min par km supplémentaire (ça n'arrive que très rarement avec nos courses à 10€, chères à nos clients d'ici), je n'hésites pas longtemps et tant pis si je me fais rattraper par la patrouille. Je touche du bois mais ça n'est plus arrivé depuis bien 6 mois et pourtant je suis sûr qu'il y des clients qui ont dû s'y essayer...
Au début, je les écoutais, c'est *** qui pensent mieux connaitre la route que toi. Maintenant, je suis "tranchant", je ne laisse aucune place à la possibilité d’emprunter un autre itinéraire que celui que la voiture a décidé d'emprunter (sauf sur les derniers 500m si c'est la 1ère fois qu'ils proposent de dévier du GPS, car là, j'estime qu'ils connaissent mieux que toi et te font "gagner du temps" pour repartir)

Anouf @Anouf Pour revenir au sujet initial:
55 - 19 = 49 x 75%, ils sont a priori juste revenu au tarif initialement annoncé au client....
Après je ne sais pas pourquoi le prix a été réajusté sans ta demande expresse, pourquoi tu as touché 55€ alors que le prix avait été fixé à l'avance...
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Bon la plupart des clients vont préférer mettre plus de temps que d'aller au plus de km mais plus rapide car le temps ça coûte rien et c'est sur notre dos .

Ils s'en fichent qu'on se tape des feux et qu'on perde notre temps alors qu'on peut faire de la ligne droite sur autoroute fluide quoi que une fois il y en a un qui voulait le beurre et l'argent du beurre .

Pour en revenir à ce que je disais à fabien999 @fabien999 , voici un échange que j'ai eu avec les robots d'uber il y a quelques mois suite à une course interminable sous estimée .

L'échange est surréaliste !


Merci pour votre message, ....

Après vérification de ce trajet, il semblerait que l’itinéraire que vous avez emprunté n’était pas optimal.

Afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande, pourriez-vous nous donner plus de détails sur le déroulement de cette course ?

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une excellente journée.
Bonjour ,

Si le trajet n'était pas obtimal , j'en suis bien surpris puisque l'itinéraire était en tous points celui indiqué par votre propre système de navigation .

Ceci étant , l'itinéraire n'a rien d'incohérent mais c'est le temps de parcours qui n'avait rien à voir avec l'estimation de départ ce qui arrive très fréquemment ces derniers temps . Donc , si l'outil de calcul du coût des courses utilise les mêmes donnés que la navigation , je comprends mieux mais
J'ai du mal à comprendre comment le trajet peut devenir non obtimal .

Cordialement ,
Merci de votre retour, ....

Ce montant, fixé à la commande en fonction des adresses de départ et de destination indiquées par le passager, est calculé sur la base d'une estimation du temps et de la distance nécessaires pour réaliser la course en suivant l'itinéraire optimal.

Sachez également que ce prix prend en compte notamment la distance et la durée estimées pour effectuer cette course, l'itinéraire optimal ainsi que les itinéraires habituellement empruntés pour ce type de trajets, les conditions de circulation, l'heure, et bien d’autres.

Nous vous conseillons de configurer votre GPS afin qu’il vous indique le trajet optimal. Dans tous les cas, vous définissez seul l'itinéraire de votre trajet, dans le meilleur intérêt de votre client et en accord avec ce dernier.

Dans ce cas précis, la facturation correspond bien au prix estimé. Nous ne pouvons par conséquent pas ajuster le prix pour cette course.

Nous vous remercions pour votre compréhension.​
Dans ce cas , pouvez vous m'indiquer comment est-il possible de paramétrer la navigation fournie par Uber ? Je vous remercie d'avance . Cdlt ,
Bonjour ...

Votre application destinée aux partenaires dispose d'une navigation intégrée, mais vous pouvez utiliser l'application de navigation de votre choix.

Pour désactiver la navigation dans l'application et utiliser une navigation tierce, effectuez les étapes suivantes :
1. Sélectionnez COMPTE dans le menu de l'application.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur Navigation pour effectuer les modifications.

Si vous choisissez d'utiliser une application tierce comme application préférée, vous serez redirigé vers l'application de navigation de votre choix lorsque vous appuierez sur le bouton DIRECTION pendant une course.

Bien à vous.​


Bonjour , Je sais déjà très bien tout ceci mais vous venez de confirmer qu'il n'y a pas de paramétrage possible pour la navigation uber driver et j'ai posé cette question dans le but d'obtenir cette réponse et pourtant , on me maintient que le trajet de la course n'était pas optimisé alors que c'est le trajet uber driver qui a été suivi et le seule proposé par l'application tenant compte des informations trafic du moment même si ceux ci étaient erronées ( estimation de 20 minutes de trajet au départ contre 39 minutes à l'arrivée ) . Par ailleurs , après vérification sur Google map , l'itinéraire est identique pour ..... - ......... Je retiens donc que votre application uber driver donne des itinéraires qui sont par la suite considérés comme non optimisés par vos services ce qui est un comble !



Merci de votre message,...

Nous vous rappelons qu'il est important de configurer votre GPS sur trajet optimal, après ça vous êtes certain que le trajet optimal proposé par l'application sera emprunté.

Nous restons à votre disposition pour tout autre demande.
Bien à vous.



Bonjour , merci pour la grande "pertinence " de votre réponse encore une fois à côté du sujet mais cela n'a rien d'étonnant ... Cordialement ,



Merci de votre message ...

Nous comprenons votre préoccupation à ce sujet.

Après vérification, il semblerait qu'il y ait effectivement eu une erreur sur le prix de la course et vous confirmons son ajustement pour un montant de ....€ brut.

Le réajustement apparaîtra sur votre prochain récapitulatif de paiement.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande.

Excellente journée à vous.




A noter que d'après eux , c'est le client qui choisi l'itinéraire . Ben voyons , comme le temps ne coûte pas cher , on est à leur merci jusqu'au bout .

Suivre leur navigation n'empêche pas les problèmes .

Cette conversation m'a rendu dingue !!!
 
Dernière édition:


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bon la plupart des clients vont préférer mettre plus de temps que d'aller au plus de km mais plus rapide car le temps ça coûte rien et c'est sur notre dos .

Ils s'en fichent qu'on se tape des feux et qu'on perde notre temps alors qu'on peut faire de la ligne droite sur autoroute fluide quoi que une fois il y en a un qui voulait le beurre et l'argent du beurre .

Pour en revenir à ce que je disais à fabien999 @fabien999 , voici un échange que j'ai eu avec les robots d'Uber il y a quelques mois suite à une course interminable sous estimée .

L'échange est surréaliste !

























A noter que d'après eux , c'est le client qui choisi l'itinéraire . Ben voyons , comme le temps ne coûte pas cher , on est à leur merci jusqu'au bout .

Suivre leur navigation n'empêche pas les problèmes .

Cette conversation m'a rendu dingue !!!
Tu as finit par etre reajusté apres un gros harcelement mais tu as eut gain de cause.

Alors que si tu prend un autre itinéraire sauf a pouvoir justifié d'un évenement exeptionnel tu peux écrire tant que tu veux ils ne te donneront rien.

Pour moi suivre leur GPS est le meilleur systeme de defense contre le reajustement ,aprés comme tu as dit ça empeche pas les problemes mais tu est plus apte a te defendre.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Ca ne change rien . Visiblement pour eux je n'avais pas pris le bon itinéraire et ça m'étonnerai bien que mon "interlocuteur" ait accès à l'itinéraire qui m'a été proposé à l'instant T pour me dire ah finalement vous avez raison blabla .

Harceler non j'y croyais plus mais je voulais le mettre face à ses propres contradictions tellement c'était gros .
Je ne m'attendais plus au réajustement , j'étais surpris .
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Habs @Habs y'a une question qui ne me quitte pas à chaque fois que je vois ton pseudo. Dis moi juste c'est quoi sa signification. Bon j'ai ma petite idée et si c'est ça, pourquoi ce pseudo :p
D'ailleurs si tu peux y répondre ici ça déterrera peut être le post !!
D'où proviennent vos pseudo ?

Au plaisir
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Hier, pour la première fois, j'ai demandé un ajustement, pour une course de Sevran à Maison Alfort prévue en 28mn (dans des conditions normales, via A3 et A86).

Sauf que l'A3 direction Paris était fermée et j'ai du faire un détours pour rejoindre l'A86 à Bobigny, et voici l'ajustement du prix
1523542100150.png1523542100150.png
 



Youtube Uberzone

Sponsors