Perso quand la course est majoré à plus de 1.5 quand le client monte dans ma voiture après le bonjour et le la journée est bien passé je lui dis direct avez vous remarqué que la course est majoré? s'il me repond oui je lui demande s'il veut que je suit le GPS et de faire de mon mieux et on général me repond je te fais confiance du coup pas de surprise à la fin.
Et s'il te répond non, tu penses "gros con", tu sais que le trajet ne va pas être sympa et que tu as intérêt à suivre le GPS d'Uber....
Tien ca tombe bien que tu parle de ça
Voici ce que j'ai eu cet aprém :
Voir la pièce jointe 4037
Petit soucis ... le GPS de Uber me faisait passer par la A14 avec le péage de la défense a casi 9€, mais le client a refusé que j'empreinte le péage.
Du coup détour de plusieurs Km, de 15m, et au final le calcul est pas bon, il manque plus de 15€ a la course ...
J'ai envoyer un message a Uber mais rassurez moi, ils peuvent pas me **** sur ce coup la car j'ai pas suivi le GPS pour le péage a la demande du client au moins ?
Ca me ferrais bien CHIER étant donné la différence et sachant que j'ai plus rouler pour plus de temps qui plus est ...
Insiste pour suivre l'itinéraire Uber si l'autre est plus long en temps, d'autant plus si c'est +15min! Explique au client qu'il paiera 15€ x 1.33 (15€ pour toi, 5€ pour Uber) et donc qu'il a intérêt à payer les 9€ de péage. (Ne le crois pas s'il répond "tkt, je vous filerai 15€ de pourboire" (sauf s'il ajoute "en liquide"))
Vous vous êtes tout les deux fait avoir! Enfin, le client a essayé de se faire le prix du péage sur ton dos (sans y parvenir car le nb de km et de min supp a été largement compensé à priori)! Si tu obtiens gain de cause, c'est le client qui va être content!
De manière générale, garde ton itinéraire sauf si l'autre est équivalent (temps/distance/usure véhicule/usure chauffeur), si le prix n'est pas fixé à l'avance, si tu veux faire plaisir au client quitte a parcourir plus de km et perdre du temps à tes frais, si tu es prêt à te faire rattraper par la patrouille pour gagner quelques minutes (notamment en cas d'accident sur l'itinéraire "préconisé")
A Lille, prix non fixé à l'avance, je regarde l'itinéraire Uber mais si je suis sûr de gagner 2-3min par km supplémentaire (ça n'arrive que très rarement avec nos courses à 10€, chères à nos clients d'ici), je n'hésites pas longtemps et tant pis si je me fais rattraper par la patrouille. Je touche du bois mais ça n'est plus arrivé depuis bien 6 mois et pourtant je suis sûr qu'il y des clients qui ont dû s'y essayer...
Au début, je les écoutais, c'est *** qui pensent mieux connaitre la route que toi. Maintenant, je suis "tranchant", je ne laisse aucune place à la possibilité d’emprunter un autre itinéraire que celui que la voiture a décidé d'emprunter (sauf sur les derniers 500m si c'est la 1ère fois qu'ils proposent de dévier du GPS, car là, j'estime qu'ils connaissent mieux que toi et te font "gagner du temps" pour repartir)
@Anouf
Pour revenir au sujet initial:
55 - 19 = 49 x 75%, ils sont a priori juste revenu au tarif initialement annoncé au client....
Après je ne sais pas pourquoi le prix a été réajusté sans ta demande expresse, pourquoi tu as touché 55€ alors que le prix avait été fixé à l'avance...