VTC Ajout photo sans dépôt de dossier de carte VTC

Mohamedv7

Mohamedv7

Mohamedv7
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
19 Mars 2018
13
0
Lieu
Paris
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible que la préfecture de police nous envoie une demande d'ajout de photo sans même faire un demande de VTC préalable

.

mannou

mannou

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
69
21
Lieu
Paris
Salut c'est pas plutôt l'imprimerie nationale qui t'a envoyé photo 'on conforme ? Normalement ça se passe comme cela pour tout le monde car c'est ton CMA qui envoi le dossier à la préfecture et la préfecture qui fait la demande à l'imprimerie Mais attention il faut quand même envoyer ton dossier complet en LRAR à la préfecture

B

Baby

Membre
VTC
TXFY
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
30 Mai 2018
18
2
Lieu
Paris
Bonsoir,
J'ai reçu le mail hier de l'imprimerie nationale pour télécharger photo et signature. Je l'ai fait hier, mais en appelant ce matin pour confirmation, il m'ont dit que les dimensions sont pas bonnes. Alors, ils m'ont conseillé d'aller voir la préfecture et leur donner en main propre, un formulaire de récupération photo et signature ce que j'ai fait. Sur place, la dame, m'a fait une photo copie recto-verso de ma carte d'identité ensuite elle m'a dit que mon dossier envoyé en recommandé à la préfecture était complet, c'est pour ça ils ont donné le ok à l'imprimerie nationale pour me faire une carte VTC sauf que l'impre métie nationale quand ils ont reçu mon dossier d'inscription à la CMA , la photo et la signature sont irrécupérables. Maintenant, la préfecture complète mon dossier, et donne le ok à l'imprimerie nationale pour produire la carte. Maintenant, j'attends le mail de l'imprimerie nationale pour payer les frais de fabrication puis il me reste qu'à attendre un mois et Bingo j'aurais ma carte VTC.
J'espère que je t'ai bien renseigné.

Mohamedv7

Mohamedv7

Mohamedv7
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
19 Mars 2018
13
0
Lieu
Paris
Merci pour la réponse. Mais le mail de l'imprimerie disant de télécharger ta photo sur la plate-forme; tu l'as reçu avant ou après avoir envoyé ton dossier complet à la préfecture ?
Merci de ta réponse

B

Baby

Membre
VTC
TXFY
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
30 Mai 2018
18
2
Lieu
Paris
Le mail, je l'ai reçu, après l'envoi de dossier à la préfecture. C'est normal, c'est eux qui invalide ou valide ton dossier si non l'imprimerie nationale n'a pas le droit de te faire la carte.

mannou

mannou

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
69
21
Lieu
Paris
Merci pour la réponse. Mais le mail de l'imprimerie disant de télécharger ta photo sur la plate-forme; tu l'as reçu avant ou après avoir envoyé ton dossier complet à la préfecture ?
Merci de ta réponse
Avant...je n'ai envoyé le dossier complet qu'1 mois après la réussite de la pratique quand j'ai reçu l'attestation de réussite du CMA une fois le dossier préfecture validé 2.5 mois pour moi toute va très vite

soto91

soto91

Membre
VTC
TXFY
UBER
CP
LECAB
HEETCH
2 Mai 2018
30
9
Lieu
Paris
Salut tout le monde,
J'ai validé au mois de Juin l examen et actuellement je suis en congés à l'étranger.
Je n'ai pas encore déposer mon dossier à la préfecture pourtant j'ai bien reçu le mail de l'imprimerie nationale me demandant de renvoyer ma signature et ma photo. Donc est ce que j'ai eu de la chance ou une erreur ? On verra une fois mon retour :D

Mohamedv7

Mohamedv7

Mohamedv7
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
19 Mars 2018
13
0
Lieu
Paris
Le mail, je l'ai reçu, après l'envoi de dossier à la préfecture. C'est normal, c'est eux qui invalide ou valide ton dossier si non l'imprimerie nationale n'a pas le droit de te faire la carte.
Merci pour ta réponse claire. Mais moi j'ai reçu le mail de l'imprimerie nationale me demandant de scanner ma photo avant même de recevoir mon attestation d'aptitude professionnelle de conducteur VTC. Est-ce normal ?

Valou774

Valou774

Membre
21 Février 2017
19
8
Lieu
Paris
Salut.
Moi j’ai validé l’examen pratique en juin, j’ai reçu le bulletin de note 1 semaine après. J’ai tout de suite envoyer mon dossier à la préfecture. 10 jours après, je reçois le fameux mail de l’imprimerie pour télécharger les photos. Et deux jours plus tard ( aujourd’hui ) je reçois le mail de l’imprimerie pour payer les frais de carte. Je trouve ça très rapide par rapport à tout ce que j’ai pu lire sur le forum pour certains

Mohamedv7

Mohamedv7

Mohamedv7
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
19 Mars 2018
13
0
Lieu
Paris
Bonjour,
Merci pour la précision de votre intervention. Mais dites-moi avez-vous passer votre examen pratique dans quel département : 75; 77; 93;... Moi je l'ai passé au mois de juin aussi mais à Paris
Merci d'avance

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    51
    109
    5
    104
  • T
    taxidriver
    140