Vous consultez :
Important Aide dans mon projet


Important Aide dans mon projet

  • Auteur de la discussion eak
  • Date de début
  • Réponses 10
  • Vues 4K

eak

Membre
27 Juillet 2015
9
2
Localité
Paris
Hola la zona
J'ai pour projet de démarrer une activité VTC en extra dès réception de ma carte.
Est-ce une bonne idée sachant que je bosserai uniquement les week ends + quelques jours en semaine par ci par là (étant salarié à plein temps la semaine).
Faut-il choisir le VAN ?

Deuxièmement, j'aimerai rajouter à cela la location de voitures + pourquoi pas embaucher des chauffeurs.
Comment calculer la rentabilité ? Rédiger les contrats ? Quel statut adopter pour cumuler l'activité de chauffeur + la location + l'embauche éventuelle de chauffeur ?

Une âme charitable ?
 


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Bonsoir

oulala ca fait bcp de questions ! y a dejà pas mal d'infos sur le forum, je t'invite à fouiner. Je n'ai pas encore commencé mon activité, mais je vais tenter de répondre à ce que je peux

de ce que j'ai compris en lisant ce forum et fouinant par ci par là, il ne fait pas bon d'en faire son activité principale. En activité d'appoint par contre ca pourrait etre intéressant, sans espérer y faire fortune non plus (tu me diras ce n'est pas le but d'une activité d'appoint)

pour le van sur paris je ne sais pas trop...quoi que avec l'Euro 2016 qui arrive ca pourrait etre intéressant. Je pense qu'il y a moins d'offre en Van mais c'est pas forcément la meme clientèle (c'est plus pr les transferts hotel aéroport des trucs comme ca)

(en passant j'ai tapé "van" dans la barre de recherche du forum et il y a des réponses à tes questions toutes fraîches qui datent de 5jours...je t'invite à faire de meme)

as tu passé l'exam vtc? si oui, ca veut dire que tu as eu droit a la formation dont le contenu contient des cours sur la gestion de ton entreprise, et notamment le calcul de rentabilité, etc.
 


eak

Membre
27 Juillet 2015
9
2
Localité
Paris
J'ai pas mal retourné le forum déjà.
Bon donc en complément de revenu je suis pas si paumé que ça finalement, beaucoup me pensent fou ! (moi le premier mouahaha)
Yep j'ai passé lexam du 5 avril que j'ai obtenu. Pour l'euro effectivement ça s'annonce prometteur. Mais ça risque d'être compliqué pour moi d'obtenir la carte à temps. Je suis dans le 95, le délai doit être de plus ou moins 3 mois me semble-t-il.
Bonne chance dans ce vaste monde de voitures noires.
 


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Je suis ds le meme cas que toi, j'ai deja une première activité. Notre avantage c'est qu'on n'est pas dépendant du vtc et ca ns permettra de ns retourner au cas ou...de ce point de vue là et dans la conjoncture actuelle, je pense ça a plus de sens que celui qui en fait son activité principale

t'as passé l'exam ds quel centre?
je l'ai passé le 05 aussi chez cab formation et j'ai toujours pas de résultat

le délai d'obtention de la carte est de 3 mois max. Mais en ce moment avec les manifs, et autres décisions bancales, je ne sais pas cb de tps ils mettent
 


eak

Membre
27 Juillet 2015
9
2
Localité
Paris
Cest dans cette optique la que je me suis décidé à franchir le pas.
De la a vivre du vtc je ne pense pas mais pourquoi pas essayer de se détacher des applications, même en temps partiel histoire de maximiser son chiffre.

Paraît il (alerte rumeur ! ) que ça pourrait prendre jusqu'à 6 mois en ces temps.
J'ai passé aussi la formation chez cab ^^ dans lamphi D.
C'est normal que tu n'ai pas le résultat, ils sont en phase de correction et envoient le résultat au fur et à mesure.
Je croise les doigts Pour toi !

Ps : si quelqu'un est (ou pas) dans la même situation (extra le week end) qu'il fasse signe !
 


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
le délai légal est de 3 mois, donc ca ne devrait pas dépasser les 3 mois sinon c'est plus légal lol
je te contacte en mp pr ne pas polluer le sujet
 


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
sinon investir dans un Van pr de l'occasionnel ca me parait peu rentable. le van doit avoir moins de 4 ans (contre 6 pour une X), ca vaut presque 2x plus cher
 
  • J'aime
Réactions: Kogan et Abdelou


FT Premium

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
12 Octobre 2015
113
40
Localité
Paris
J'ai pas mal retourné le forum déjà.
Bon donc en complément de revenu je suis pas si paumé que ça finalement, beaucoup me pensent fou ! (moi le premier mouahaha)
Yep j'ai passé lexam du 5 avril que j'ai obtenu. Pour l'euro effectivement ça s'annonce prometteur. Mais ça risque d'être compliqué pour moi d'obtenir la carte à temps. Je suis dans le 95, le délai doit être de plus ou moins 3 mois me semble-t-il.
Bonne chance dans ce vaste monde de voitures noires.
Tu as déjà eu ta réponse! C'est rapide pour toi! Nous 3 semaines d'attente! Tu l'as passé ou?
 




Samysam95

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Janvier 2016
9
5
Localité
Paris
Salut,

Pour Info , pour la carte VTC dans le val D'Oise faut compter 2 mois !

Bon courage pour ton projet .

; )
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Utile
Réactions: eak



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires