VTC AE ou SASU

• Auteur de la discussion Theblk59
  • Date de début

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
310
124
Lieu
Paris
Merci de ta réponse, si il y a d'autres conseils je suis preneur. Le taux d'imposition des dividendes se situent vers 30% c'est ça? Est ce qu'il y a l'IR qui rentre en jeu? Sinon ça ferait grosso modo 40% de charges, ce qui serait énorme. Désoler si je pose des questions bêtes, je suis encore un bleu.
Bonsoir Theblk59 @Theblk59 ,
Tu auras 18% de taxes si tu te verses des dividendes et 40% d’ abattement sur tes I.R si ma mémoire et bonne.
Dans tout les cas, si tu décides de faire ce métier à plein temps , opte pour une SASU , tu as le temps de la créer pendant ton chômage , ça coûte un peu même pas mal , mais après tu seras tranquille et tellement d’avantage par rapport au statut À.E.
Tu peux aussi bénéficier de l’ACCRE , il faut la demander à ta création de société (pendant ton chômage) afin d’avoir les aides quand tu te feras une fiche de salaire par la suite. C’est important de le faire au bon moment

Dernière édition:

Theblk59

Theblk59

Membre
UBER
10 Janvier 2019
5
0
Lieu
Lille
Bonsoir Theblk59 @Theblk59 ,
Tu auras 18% de taxes si tu te verses des dividendes et 40% d’ abattement sur tes I.R si ma mémoire et bonne.
Dans tout les cas, si tu décides de faire ce métier à plein temps , opte pour une SASU , tu as le temps de la créer pendant ton chômage , ça coûte un peu même pas mal , mais après tu seras tranquille et tellement d’avantage par rapport au statut À.E.
Tu peux aussi bénéficier de l’ACCRE , il faut la demander à ta création de société (pendant ton chômage) afin d’avoir les aides quand tu te feras une fiche de salaire par la suite. C’est important de le faire au bon moment
-Pourquoi demander l'ACCRE si c'est pour me verser des dividendes? j'avais vu qu'il y avait abattement seulement sur les salaires, quant aux fiches de paies j'en ai pas besoin puisque je compte faire un crédit maison avant mon licenciement économique.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 405
1 079
Lieu
Paris
-Pourquoi demander l'ACCRE si c'est pour me verser des dividendes? j'avais vu qu'il y avait abattement seulement sur les salaires, quant aux fiches de paies j'en ai pas besoin puisque je compte faire un crédit maison avant mon licenciement économique.
t pas obliger de faire l ACCRE.
mais c'est soit salaire soit ARE, mais pas les deux.
l ACCRE en société te servira à diminuer tes cotisations sociales c tout et seulement la première année . et si tu touches 1200/1300 mensuel en ARE sur 2 ans , tu es plus gagnant a créer une SASU et toucher les dividendes en plus de ton ARE.
postulat .
dans le cas ou tu te verse un salaire tu profiteras de l'accès certes mais tu diras au revoir à 24x1200€
alors que si tu te verses des dividendes sur 1 an voir 2 tu pourra jouir de tes dividendes + 24X1200€

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
310
124
Lieu
Paris
Je rejoins Kuikui @Kuikui , profites dès ARE et fais le nécessaire pour l’ACCRE pendant ta création de société , ça servira pour plus tard car tu ne peux vivre de tes dividendes sans être déclaré à un moment donné salarié de ta societe !
Tu seras obligé de te verser un salaire minimum ( retraite, cotisation sociale, c’est important, conseil d’un expert comptable) , tu crois que l’ URSSAF va pas mettre le nez dedans ? Tu fais rentrer de l’argent dans ta société et personne n’y travaille ? Lol
Donc profites de tes are, ( justifie par ton comptable, que tu es président non salarié) après tes ARE, salaire minimum juste pour vivre ... et dividende en fin d’exercice + tous les avantages que tu as en société à déduire de tes frais perso
Messages fusionnés automatiquement :

t pas obliger de faire l ACCRE.
mais c'est soit salaire soit ARE, mais pas les deux.
l ACCRE en société te servira à diminuer tes cotisations sociales c tout et seulement la première année . et si tu touches 1200/1300 mensuel en ARE sur 2 ans , tu es plus gagnant a créer une SASU et toucher les dividendes en plus de ton ARE.
postulat .
dans le cas ou tu te verse un salaire tu profiteras de l'accès certes mais tu diras au revoir à 24x1200€
alors que si tu te verses des dividendes sur 1 an voir 2 tu pourra jouir de tes dividendes + 24X1200€
Kuikui @Kuikui , tu peux faire valoir ton ACCRE , même au bout de 2 ans après Les Are , il faut juste le demander à ta création de société après c’est trop tard ! Une année de gagner avec des réductions en tant que salarié en cotisation , c’est mieux que rien. Le peu d’aide, il faut s’en servir ;-)

Max_87

Max_87

Membre
VTC
UBER
29 Decembre 2018
5
0
Lieu
Paris
Je rejoins Kuikui @Kuikui , profites dès ARE et fais le nécessaire pour l’ACCRE pendant ta création de société , ça servira pour plus tard car tu ne peux vivre de tes dividendes sans être déclaré à un moment donné salarié de ta societe !
Tu seras obligé de te verser un salaire minimum ( retraite, cotisation sociale, c’est important, conseil d’un expert comptable) , tu crois que l’ URSSAF va pas mettre le nez dedans ? Tu fais rentrer de l’argent dans ta société et personne n’y travaille ? Lol
Donc profites de tes are, ( justifie par ton comptable, que tu es président non salarié) après tes ARE, salaire minimum juste pour vivre ... et dividende en fin d’exercice + tous les avantages que tu as en société à déduire de tes frais perso

Kuikui @Kuikui , tu peux faire valoir ton ACCRE , même au bout de 2 ans après Les Are , il faut juste le demander à ta création de société après c’est trop tard ! Une année de gagner avec des réductions en tant que salarié en cotisation , c’est mieux que rien. Le peu d’aide, il faut s’en servir ;-)
J’ai créer ma société juin 2017 en SASU j’ai fait ma demande daccre a ce moment là.

Ça fait 2 ans que je vis avec mon chômage et je compte m’en verser des salaire l’an prochain, j’aurai droit à laccre même 3 ans après ?

J’ai créer ma société juin 2017 en SASU j’ai fait ma demande daccre a ce moment là.

Ça fait 2 ans que je vis avec mon chômage et je compte m’en verser des salaire l’an prochain, j’aurai droit à laccre même 3 ans après ?

Je pensais que si je n’utilise pas laccre au départ après c’était terminer

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
310
124
Lieu
Paris

Je pensais que si je n’utilise pas laccre au départ après c’était terminer
Oui je pensais comme toi aussi à l’epoque
Si tu à fais ta demande au bon moment, une fois tes Are terminés et salarié de ton entreprise , tu auras des exonérations pendant un an. Mais toi , ça va faire 3 ans donc je ne sais pas ... demande à ton expert comptable, je ne veux t’induire en erreur

Max_87

Max_87

Membre
VTC
UBER
29 Decembre 2018
5
0
Lieu
Paris
Oui je pensais comme toi aussi à l’epoque
Si tu à fais ta demande au bon moment, une fois tes Are terminés et salarié de ton entreprise , tu auras des exonérations pendant un an. Mais toi , ça va faire 3 ans donc je ne sais pas ... demande à ton expert comptable, je ne veux t’induire en erreur
ok merci

Kiyovu

Kiyovu

Membre
VTC
UBER
18 Novembre 2018
32
13
Lieu
Cote d'Azur
Sinon, si tu touches l'ARE, tupeux faire une demande de ACRE, c'est-à-dire que Pôle Emploi calcule la totalité de tes droits restants (en terme d'allocations),
Cette somme est divisée en 2 super segments, le 1er correspond à 45% du montant des droits a recevoir, tu reçois 50% de cette somme dès la création de ta société et les autres 50% 6 mois plus tard pour autant que ta société soit encore active.
Ensuite, tu a un délai de 3 ans pour réactiver tes droits et ainsi toucher les 55% restants durant la durée d'indemnisation qui te restais.

Exemple (avec des chiffres arrondis :)

* Tu as droit à 24 mois d'ARE et cela fait déjà 12 mois que tu est indemnisé
* Le montant de ton allocation est de 2000 euros / mois (en moyenne)
* Tu crée ta société et tu demande à bénéficier de l'ACRE
* Pole Emploi te doit encore 12 mois d'indemnité jusqu'à l'épuration de tes droits, soit 24 000 euros
* Tu touche lors la création de la société 5 400 euros et 5 400 euros après 6 mois
* Si ton business ne te conviens pas, dans 3 ans (maximum 36 mois) tu rouvres tes droit et le solde (soit 13 200) te sera payé mensuellement jusqu'à l'épuration de tes droits (soit une ARE de 1100 euros / mois)

Ce système peut aider à acquérir un véhicule lors du démarrage d'une société
Par contre il ne peut être activé q'une seule fois durant une période droit.
Attention, ces sommes ne peuvent en aucun cas servir à créer le capital de la société mais doit servir uniquement à l'achat de matériel et rentre dans les revenus imposables de l'année

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    118
    184
    4
    180
  • Tugal
    Tugal
    56
    165