VTC AE ou SASU

• Auteur de la discussion Theblk59
  • Date de début

Theblk59

Theblk59

Membre
UBER
10 Janvier 2019
5
0
Lieu
Lille
Discussion populaire #1
Bonjour tout le monde. Je suis partagé entre 2 statuts AE et SASU. Je suis ambulancier, mon dossier d'équivalence a été envoyer il y a 1 mois. Mon boss vend sa boîte en septembre, ce qui fait que je serai licencié économique et que je percevrait 100% de mon ARE pendant 2 ans. Je souhaite travailler à plein temps. On m'a dit d'opter pour la SASU avec maintien ARE et versement de dividendes à la fin de l'année (comptable qui justifiera que je ne me verse pas de salaires au pôle emploi) mais le statut d'AE avec l'ACCRE et son abattement de charges est aussi très intéressant. Qu'est que vous auriez choisi à ma place ? Merci

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 534
1 117
Lieu
Paris
Tu vas toucher combien de ARE?
Tu penses acheter une maison dans les 3 prochaines années ?
Tu penses faites ça a temps plein ?
Tu penses dépasser les 35000euro de Chiffre d'affaire par an ?
Tu comptes continuer après tes deux ans après laccre ?

Theblk59

Theblk59

Membre
UBER
10 Janvier 2019
5
0
Lieu
Lille
Tu vas toucher combien de ARE?
Tu penses acheter une maison dans les 3 prochaines années ?
Tu penses faites ça a temps plein ?
Tu penses dépasser les 35000euro de Chiffre d'affaire par an ?
Tu comptes continuer après tes deux ans après laccre ?
- Je dirais 1 200,1 300 euros. - pour la maison je pense en acheter une cet été en étant toujours en CDI avant le licenciement. - Oui à plein temps. - Avec en moyenne 60 h de VTC par semaine je pense dépasser les 35 000 € de ca par an. -Tout va dépendre de comment se passe les choses en tant que VTC, si c'est positif je continue, si négatif arrêt. -Dites moi qu'est ce que vous auriez choisi?

klique70

klique70

Membre
VTC
UBER
TAXI
27 Decembre 2018
5
0
Lieu
Paris
- Je dirais 1 200,1 300 euros. - pour la maison je pense en acheter une cet été en étant toujours en CDI avant le licenciement. - Oui à plein temps. - Avec en moyenne 60 h de VTC par semaine je pense dépasser les 35 000 € de ca par an. -Tout va dépendre de comment se passe les choses en tant que VTC, si c'est positif je continue, si négatif arrêt. -Dites moi qu'est ce que vous auriez choisi?
je pense ta répondu toi meme a ta question

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 436
327
Lieu
Paris
Dans ton cas , j'opterai pour RABOULE LES DIVIDENDES, vu l'instabilité du BIZ , ça t'assure tes 1300 boules d'ARE par mois et en fin d'année qui sait tu pourras t'assoir sur un gros fauteuil de SCARFESSEUR et compter un complément rempli de pépettes.
En plus aucune contrainte de plafonnement même si tu fais 300K€ dans l'année ouin:

Dernière édition:

Theblk59

Theblk59

Membre
UBER
10 Janvier 2019
5
0
Lieu
Lille
je pense ta répondu toi meme a ta question
Allez les gars, je sais qu'il y a énormément d'articles concernant les statuts juridiques et je m'y perd un peu. Pensez vous que 2 ans d'ARE dépassent l'abattement de charges de 75% la 1ere année puis de 50% la seconde qu'offre le statut d'AE? Les dividendes en fin d'année sont taxés à combien? nulle part j'y ai trouver la réponse et pourtant j'ai chercher. J'ai vu aussi pour le remboursement de frais kilométriques (SASU), j'y ai trouver beaucoup de questions mais peu de réponses... Merci

iDo23

iDo23

Membre
VTC
UBER
4 Juin 2019
12
2
Lieu
Paris
Le soucis avec AE c que t limite et comme tu compte travailler à plein de temps tu va dépassé le seuil et tu va être obligé de changer de statut et bjr les frais.. l’AE c un piège quelque soit les avantages que tu a avec l’acre ou autre..
Donc SASU sans réfléchir et profite de ton pole pendant deux ans et puis tu pourra changer tranquille
Ne stresse pas maintenant et pour ça, le reste est plus.....
Bon courage

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 436
327
Lieu
Paris
Allez les gars, je sais qu'il y a énormément d'articles concernant les statuts juridiques et je m'y perd un peu. Pensez vous que 2 ans d'ARE dépassent l'abattement de charges de 75% la 1ere année puis de 50% la seconde qu'offre le statut d'AE? Les dividendes en fin d'année sont taxés à combien? nulle part j'y ai trouver la réponse et pourtant j'ai chercher. J'ai vu aussi pour le remboursement de frais kilométriques (SASU), j'y ai trouver beaucoup de questions mais peu de réponses... Merci
Je ne sais pas où tu as cherché mais ce qui est sûr c'est que je ne te proposerai pas de venir aux champignons avec moi.

Pour l'imposition des dividendes :

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pour l'imposition en AE :

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 534
1 117
Lieu
Paris
SASU touches ton ARE jusqu'à la dernière goutte.
puis tu prends les dividendes en fin d années.
a la troisième année tu verras comment ça se passe .
si tu te débrouilles bien tu peux avoir de bons dividendes. tu payeras disons 30% en flat taxe peut être moins si tu n'atteins pas les quotas mais il faudra faire une demande à tes impôts et te renseigner avec ton comptable.
si tu veux acheter une maison fais le avant d être licencier . VTC AE ça n'intéresse pas les établissements de crédit .
le statut AE coupe ton ARE car il considère que tu travaille.

Theblk59

Theblk59

Membre
UBER
10 Janvier 2019
5
0
Lieu
Lille
SASU touches ton ARE jusqu'à la dernière goutte.
puis tu prends les dividendes en fin d années.
a la troisième année tu verras comment ça se passe .
si tu te débrouilles bien tu peux avoir de bons dividendes. tu payeras disons 30% en flat taxe peut être moins si tu n'atteins pas les quotas mais il faudra faire une demande à tes impôts et te renseigner avec ton comptable.
si tu veux acheter une maison fais le avant d être licencier . VTC AE ça n'intéresse pas les établissements de crédit .
le statut AE coupe ton ARE car il considère que tu travaille.
Merci de ta réponse, si il y a d'autres conseils je suis preneur. Le taux d'imposition des dividendes se situent vers 30% c'est ça? Est ce qu'il y a l'IR qui rentre en jeu? Sinon ça ferait grosso modo 40% de charges, ce qui serait énorme. Désoler si je pose des questions bêtes, je suis encore un bleu.

Top Membres du Mois
  • max
    max
    14
    39
    1
    38
  • Kuikui
    Kuikui
    36
    36
    0