Vous consultez :
Question AE Occasionnel


Question AE Occasionnel


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
bonsoir , ayant reçu ma carte dernièrement je souhaite avoir quelques renseignements ainsi des avis .je souhaite être au regime d'auto entrepreneur sachant qua ca sera pas mon activité principal .je souhaite bossé pendant mon temps libre .es une bonne idée ? comment procéder ? et en meme temps je recherche une voiture de 2012 Ou 2013 si vous avez des contactes je suis preneur .en vous remercient et au plaisir de se croisé sur les routes
 




kiuberx

Membre
30 Juin 2015
11
7
Localité
Paris
slt
c'est la meilleure possibilité tout simplement!
Tu as sur http://www.lautoentrepreneur.fr/ et tu remplis le formulaire et voila.
il va aussi falloir ouvrir un compte bancaire type Soon
bonsoir , ayant reçu ma carte dernièrement je souhaite avoir quelques renseignements ainsi des avis .je souhaite être au regime d'auto entrepreneur sachant qua ca sera pas mon activité principal .je souhaite bossé pendant mon temps libre .es une bonne idée ? comment procéder ? et en meme temps je recherche une voiture de 2012 Ou 2013 si vous avez des contactes je suis preneur .en vous remercient et au plaisir de se croisé sur les routes
Bonjour qu'elle ville?
 


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
slt
c'est la meilleure possibilité tout simplement!
Tu as sur http://www.lautoentrepreneur.fr/ et tu remplis le formulaire et voila.
il va aussi falloir ouvrir un compte bancaire type Soon
bonjour , je te remercie .il me demande ce document "Une attestation de suivi de stage de préparation à l'installation (SPI) ou de dispense accordée par le président de la chambre de métiers et de l'artisanat" ta une idée de quoi s'agit il ? je pense me déplace chez eux directement jai commencé l'inscription sur guichet entreprise .merci eden
[DOUBLEPOST=1469439239,1469439177][/DOUBLEPOST]
Bonjour qu'elle ville?
bonjour, 92 je depend de nanterre .
 


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
bonjour , je te remercie .il me demande ce document "Une attestation de suivi de stage de préparation à l'installation (SPI) ou de dispense accordée par le président de la chambre de métiers et de l'artisanat" ta une idée de quoi s'agit il ? je pense me déplace chez eux directement jai commencé l'inscription sur guichet entreprise .merci eden
[DOUBLEPOST=1469439239,1469439177][/DOUBLEPOST]
bonjour, 92 je depend de nanterre .
il s'agit d'un stage obligatoire maintenant. Sauf si t'as déjà été AE ou chef d'entreprise pdt au moins 3 ans, ou t'as un diplôme dont le contenu de la formation contient de la gestion
 
  • Je valide
Réactions: UZ


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
merci pour tes infos ,je suis passé les voir et effectivement c'est une obligation a 260 tout de meme ! du coup je vais le faire en ligne vu que c'est un stage de 4 jours au centre .ya que le CMA 93 qui propose en ligne avec une seule journée pour validé .
 


Souf

Zoneur amateur
18 Janvier 2016
69
90
Localité
Strasbourg
Pour ma part j'ai créer mon auto entreprise en ligne et aucun stage ne ma été demandé, reçu mon SIRET en 11 jours
 
  • Informatif
  • Haha
Réactions: Artistem et Abdelou


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
Pour ma part j'ai créer mon auto entreprise en ligne et aucun stage ne ma été demandé, reçu mon SIRET en 11 jours
BONJOUR SOUF , ca depend du département .pour le 92 93 il a faut .sauf si tes un ancien AE ou ta un diplôme bac+2 .sur quelle site ta fait tes démarches ?merci
 




nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
ok et ta mis artisan taxi .je vais essayer sur ce site .parce que sur guichet entreprise a la fin il me donne une liste de document a fournir dont ce fameux SPI
[DOUBLEPOST=1469544029,1469543735][/DOUBLEPOST]
Je viens de Strasbourg, je l'ai fait sur : https://www.CFE.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration

Et je n'ai jamais été AE et pas de diplôme

Bon courage
TES EN EIRL ,,?

et a la question relevez du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC ? ta mis oui ou non ?cest pas très clair pour moi
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors