Avis Acheter une voiture pour la louer à des VTC

Rid

Rid

Membre
VTC
UBER
16 Aout 2017
9
0
Lieu
Paris
Bonjour
Bien sûr que c'est faisable malheureusement il y a plus de problèmes que d'argent.
Les louer à plusieurs chauffeurs c'est a dire les mettre en binôme ? Si c'est ça, comment tu compte régler les retards de l'un ou de l'autre ? Un chauffeur n'acceptera pas de te payer intégralement s'il n'a pas eu sa voiture a temps
Si l'un d'eux fait un accident tu as 2 3 chauffeurs derrière qui n'ont plus de voiture.
Les dégâts sont couverts par l'assurance , mais une assurance location c'est cher, cest long a cracher l'argent et pendant que ta voiture est immobilisée elle ne te rapporte pas d'argent, et les accidents chez les chauffeurs ça arrive souvent .

Et enfin ne pas oublier qu une voiture avec un seul chauffeur prend 60k km a l'année 100k km pour du binôme, ça fait 15 20k a réinvestir assez souvent
Merci de votre réponse rapide.
Pour éviter les retards il suffit de bien mettre les points sur les i dès le départ, appliquer une discipline.
Et dans le cas de récidives, je change de partenaire, l'avantage que les chauffeurs ne soient pas salariés c'est qu'ils peuvent être remplacés n'est-ce pas ?
D'ailleurs au départ, il vaudrait peut-être mieux louer à la semaine, le temps de voir si le chauffeur tient la route ou non.
Et dans le cas d'accident, il est vrai que les chauffeurs se retrouveraient sans voiture, raison de plus pour louer à la semaine ?
Moins de pertes pour eux et pour moi.

Par contre oui je me doute bien que les assurances vont tarder à rembourser...
Après peut-être qu'elles proposent l'option voiture de remplacement ?

Mais pour éviter ces deux soucis, retard et accident, je pense que tout se joue au recrutement.
Avec des chauffeurs sérieux et expérimentés, j'augmente mes chances d'éviter ces déboires.

Par contre l'usure kilométrique en effet est très élevée. Avec deux chauffeurs je pense pouvoir rentabiliser la voiture en deux ans environ, ça me reste seulement une ou deux années max de bénéfices avant les gros problèmes mécaniques.
Pour palier à ce problème la seule solution que je vois serait de faire un accord avec un concessionnaire en amont, qui accepterait de reprendre le véhicule en échange d'un autre pour un montant fixé à l'avance ?

Le plus dur c'est de commencer, plus la flotte grandit plus on gagne en flexibilité ensuite.

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
189
55
Lieu
Paris
Merci de votre réponse rapide.
Pour éviter les retards il suffit de bien mettre les points sur les i dès le départ, appliquer une discipline.
Et dans le cas de récidives, je change de partenaire, l'avantage que les chauffeurs ne soient pas salariés c'est qu'ils peuvent être remplacés n'est-ce pas ?
D'ailleurs au départ, il vaudrait peut-être mieux louer à la semaine, le temps de voir si le chauffeur tient la route ou non.
Et dans le cas d'accident, il est vrai que les chauffeurs se retrouveraient sans voiture, raison de plus pour louer à la semaine ?
Moins de pertes pour eux et pour moi.

Par contre oui je me doute bien que les assurances vont tarder à rembourser...
Après peut-être qu'elles proposent l'option voiture de remplacement ?

Mais pour éviter ces deux soucis, retard et accident, je pense que tout se joue au recrutement.
Avec des chauffeurs sérieux et expérimentés, j'augmente mes chances d'éviter ces déboires.

Par contre l'usure kilométrique en effet est très élevée. Avec deux chauffeurs je pense pouvoir rentabiliser la voiture en deux ans environ, ça me reste seulement une ou deux années max de bénéfices avant les gros problèmes mécaniques.
Pour palier à ce problème la seule solution que je vois serait de faire un accord avec un concessionnaire en amont, qui accepterait de reprendre le véhicule en échange d'un autre pour un montant fixé à l'avance ?

Le plus dur c'est de commencer, plus la flotte grandit plus on gagne en flexibilité ensuite.
Personnellement je trouve ça très compliqué.
Ce sera difficile pour toi de trouver des chauffeurs qui correspondent à tes attentes et super sérieux.
En plus de ça, il y a la question du tarif , un chauffeur qui n'a pas la voiture h24 ne paiera pas 1300 1400 ou 1500 de loyer .
Si tu met 2 chauffeurs a environ 850e par mois = 1700e pour 10 12k km par mois = pas rentable

Abdelou

Abdelou

Zoneur Vérifié
29 Novembre 2014
249
104
Lieu
Paris
bonjour.
Rid @Rid , les avis sont très interessants sur ton post.:cool:
surtout pense à faire le retour d'expérience ici même.je suis curieux de connaitre la suite, moi.

Rid

Rid

Membre
VTC
UBER
16 Aout 2017
9
0
Lieu
Paris
Bonjour,
Il me faudrait encore pas mal d'informations.
Ceux d'entre vous qui disposent déjà d'une flotte pourraient peut-être m'aider.

Comment vous y prenez-vous pour recruter les chauffeurs, indeed, ici sur les forums ?
Quel type de contrat de location avec vos chauffeurs ? Peut-on se dédouaner de la responsabilité de non délivrance du véhicule dans le cas d'un d'accident d'un des chauffeurs ?

Concernant les assurances j'ai vu qu'il y avait déjà des discussions sur le forum, mais si vous en avez certaines à me conseiller je suis preneur.
Si certains d'entre vous sont parvenus à obtenir un contrat auprès de l'assurance qui leur garantie un véhicule de remplacement en cas d'accident, je suis très intéressé !
Je pense que ce sera le point le plus difficile du projet, convaincre l'assurance.

Pour la géo-localisation vous estimez le coût à combien ? Là aussi si vous avez une entreprise, une marque spécifique à me conseiller je serai preneur.

Quel statut juridique avez-vous choisi pour votre société de location ?

Et pour finir au niveau fiscal, j'aimerais savoir comment je pourrais calculer à l'avance mes impôts à partir d'un CA prévisionnel.

Tant que je n'aurai pas maîtrisé tout ces paramètres je ne me lancerai pas.
De plus je compte augmenter mon épargne en attendant, histoire d'avoir quand même une sécurité au cas où.
L'investissement ne me paraît pas bien risqué dans la mesure où si je ne parviens pas suffisamment à louer le véhicule je pourrai toujours le revendre assez facilement, surtout si je choisi une marque bien cotée.
Par contre il est vrai que les accidents et donc l'assurance sont les vraies embûches du projet.

En vous remerciant messieurs.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 487
819
Lieu
Paris
Bonjour,

Comment vous y prenez-vous pour recruter les chauffeurs, indeed, ici sur les forums ?
Quel type de contrat de location avec vos chauffeurs ? Peut-on se dédouaner de la responsabilité de non délivrance du véhicule dans le cas d'un d'accident d'un des chauffeurs ?

Concernant les assurances j'ai vu qu'il y avait déjà des discussions sur le forum, mais si vous en avez certaines à me conseiller je suis preneur.
Si certains d'entre vous sont parvenus à obtenir un contrat auprès de l'assurance qui leur garantie un véhicule de remplacement en cas d'accident, je suis très intéressé !
Je pense que ce sera le point le plus difficile du projet, convaincre l'assurance.

Pour la géo-localisation vous estimez le coût à combien ? Là aussi si vous avez une entreprise, une marque spécifique à me conseiller je serai preneur.

Et pour finir au niveau fiscal, j'aimerais savoir comment je pourrais calculer à l'avance mes impôts à partir d'un CA prévisionnel.

De plus je compte augmenter mon épargne en attendant, histoire d'avoir quand même une sécurité au cas où.
L'investissement ne me paraît pas bien risqué dans la mesure où si je ne parviens pas suffisamment à louer le véhicule je pourrai toujours le revendre assez facilement, surtout si je choisi une marque bien cotée.
Par contre il est vrai que les accidents et donc l'assurance sont les vraies embûches du projet.

Je veux pas être méchant, mais c'est toi qui veut faire de l'argent, donc a toi de trouver les réponses....
Bon courage

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 115
428
Lieu
Bordeaux
Tu n'es pas méchant je trouves, moi je vais m'abstenir de commenter car je sais déjà comment ça va finir sans ça...

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
189
55
Lieu
Paris
Bonjour,

Je peux pas te donner de réponse à t'es questions , mais la 1ere étape c'est d'aller voir un comptable qui pourra t'orienter vers le statut qui te correspond le mieux, et à partir de la tu pourra calculer t'es impôts a partir d'un ÇA prévisionnel.

Pour en revenir à ce que tu disais d'acheter un véhicule d'occasion, tu dis que tu a 2 ans pour le rentabiliser puis 2 ans pour faire du bénéfice tu me parais très optimiste.
Un véhicule en binôme sur 2 chauffeurs prendra déjà 200 000 km sur 2 ans ...

Rid

Rid

Membre
VTC
UBER
16 Aout 2017
9
0
Lieu
Paris
Je peux pas te donner de réponse à t'es questions , mais la 1ere étape c'est d'aller voir un comptable qui pourra t'orienter vers le statut qui te correspond le mieux, et à partir de la tu pourra calculer t'es impôts a partir d'un ÇA prévisionnel.

Pour en revenir à ce que tu disais d'acheter un véhicule d'occasion, tu dis que tu a 2 ans pour le rentabiliser puis 2 ans pour faire du bénéfice tu me parais très optimiste.
Un véhicule en binôme sur 2 chauffeurs prendra déjà 200 000 km sur 2 ans ...
C'est vrai que l'usure sera très importante avec deux chauffeurs.
Vu que ce sera ma première location je commencerai plutôt avec un seul chauffeur, j'en rajouterai un lorsque je serai plus à l'aise et si ça se passe bien avec le premier chauffeur déjà.

Par contre je m'étais trompé sur les calculs, j'avais beaucoup sous estimé le montant auquel je peux prétendre louer la voiture.
Du coup il me faudrait bcp moins de deux ans pour rentabiliser le véhicule, même pas un an avec deux chauffeurs, même pas deux ans avec un seul chauffeur.
Dans l'optique idéale où je parviendrai à la louer non stop évidemment, sans accident.

Du coup c'est bien moins dérangeant de démarrer avec un seul chauffeur.

Abdelou

Abdelou

Zoneur Vérifié
29 Novembre 2014
249
104
Lieu
Paris
Bonjour.
J'ai la désagréable impression que Pseudo en cours @Pseudo en cours et Rid @Rid sont 2 farfelues de la même espèce.
L'espèce "Je viens m'amuser sur le forum, c'est cool ils répondent aux questions à la con"

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Zey380
    Zey380
    93
    217
    3
    214
  • Kuikui
    Kuikui
    166
    176