Avis Acheter une voiture pour la louer à des VTC

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 279
787
Lieu
Marseille
A mes yeux c'est une mauvaise idée.
Entre l'assurance, les frais d'entretien, les charge et surtout la décote du véhicule... autant garder sous.
Investir dans un véhicule c'est jamais pour gagner des sous, si en plus c'est pour le louer a des VTC c'est perte assurées.

CamronCalvin

CamronCalvin

Zoneur amateur
VTC
CP
14 Novembre 2017
58
35
Lieu
Paris
C’est de la pure perte. Réfléchis bien et fais en bon usage de ton héritage.

Un conseil : Ne jamais se lancer dans quelque chose qu’on ne maîtrise pas.

WaiwaiCsaa

WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
30 Octobre 2017
233
55
Lieu
Paris
Si tu prend un leasing sans être propriétaire tu n'a pas droit de loué la voiture en cas de sinistre tu ne sera pas couvert, est pas sur qu'au registre VTC sa passe pour le chauffeur.

Après tu es libre de faire ce que tu veut ...
Bien sûr que tu peut louer des leasing, et couvert ou pas sa dépend que du choix de l assurance.
Et au registre suffit que tu donne un contrat de loc au chauffeur et sa passe normale.

Comme la dit les autre pour gratter 400e sa serre à rien de faire tout ca,

Et j ai pas comprit ta toucher un héritage et tu compte prendre une LOA? Lol ta toucher 2000e d héritage??

Nicolas O.

Nicolas O.

Zoneur Vérifié
14 Mai 2017
249
69
Lieu
Paris
Vous allez recevoir tous les PV ! J'aurai la flemme perso, pour ce gain potentiel très faible.

Raz

Raz

Où que tu sois ta subsistance te sera donner .
VTC
TXFY
CP
26 Février 2016
132
72
Lieu
Paris
Bien sûr que tu peut louer des leasing, et couvert ou pas sa dépend que du choix de l assurance.
Et au registre suffit que tu donne un contrat de loc au chauffeur et sa passe normale.

Comme la dit les autre pour gratter 400e sa serre à rien de faire tout ca,

Et j ai pas comprit ta toucher un héritage et tu compte prendre une LOA? Lol ta toucher 2000e d héritage??
Non quand tu prend un leasing ta pas droit de sou loué, j'ai moi même un leasing sur le contrat c'est stipulé après niveau registre sa ma l'air compliqué mais peut être que tu a raison.

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
409
210
Lieu
Paris
si tu as un peu de sous, si tu veux investir différemment, prête à des entreprises.. y'a des structures qui existent pour ça ( ex :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
) en participatif...

louer à un/des VTC, franchement, oublie, surtout si tu es tout seul , avec une seule voiture....

WaiwaiCsaa

WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
30 Octobre 2017
233
55
Lieu
Paris
Non quand tu prend un leasing ta pas droit de sou loué, j'ai moi même un leasing sur le contrat c'est stipulé après niveau registre sa ma l'air compliqué mais peut être que tu a raison.
J ai une societer de location et toutes mes voiture sont des leasing.

Abdelou

Abdelou

Zoneur Vérifié
29 Novembre 2014
249
104
Lieu
Paris
bonjour.
tu as quel capital maxi à investir ?

Rid

Rid

Membre
VTC
UBER
16 Aout 2017
9
0
Lieu
Paris
Bonjour à tous.

J'ai un projet similaire mais je compte l'aborder de manière bien différente.
Prendre un véhicule d'occasion, entre 15000 et 20000, le louer à deux ou trois chauffeurs.

Concernant le risque de vol, de casse, c'est couvert par l'assurance non ?
Si les choses sont faites correctement, les pvs je les renvoie au chauffeur. Facile de prouver que je n'étais pas au volant surtout si j'ai un autre travail à côté, qu'en pensez-vous ?

Du coup contrairement à notre cher héritier, je n'aurai pas de charges mensuelles, excepté l'assurance.

L'entretien du véhicule sera au bon vouloir des chauffeurs, après tout c'est dans leur intérêt qu'il soit propre.

Que pensez-vous de la faisabilité du projet ?
Merci de vos réponses et conseils messieurs.

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
188
55
Lieu
Paris
Bonjour à tous.

J'ai un projet similaire mais je compte l'aborder de manière bien différente.
Prendre un véhicule d'occasion, entre 15000 et 20000, le louer à deux ou trois chauffeurs.

Concernant le risque de vol, de casse, c'est couvert par l'assurance non ?
Si les choses sont faites correctement, les pvs je les renvoie au chauffeur. Facile de prouver que je n'étais pas au volant surtout si j'ai un autre travail à côté, qu'en pensez-vous ?

Du coup contrairement à notre cher héritier, je n'aurai pas de charges mensuelles, excepté l'assurance.

L'entretien du véhicule sera au bon vouloir des chauffeurs, après tout c'est dans leur intérêt qu'il soit propre.

Que pensez-vous de la faisabilité du projet ?
Merci de vos réponses et conseils messieurs.
Bonjour
Bien sûr que c'est faisable malheureusement il y a plus de problèmes que d'argent.
Les louer à plusieurs chauffeurs c'est a dire les mettre en binôme ? Si c'est ça, comment tu compte régler les retards de l'un ou de l'autre ? Un chauffeur n'acceptera pas de te payer intégralement s'il n'a pas eu sa voiture a temps
Si l'un d'eux fait un accident tu as 2 3 chauffeurs derrière qui n'ont plus de voiture.
Les dégâts sont couverts par l'assurance , mais une assurance location c'est cher, cest long a cracher l'argent et pendant que ta voiture est immobilisée elle ne te rapporte pas d'argent, et les accidents chez les chauffeurs ça arrive souvent .

Et enfin ne pas oublier qu une voiture avec un seul chauffeur prend 60k km a l'année 100k km pour du binôme, ça fait 15 20k a réinvestir assez souvent

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Zey380
    Zey380
    93
    217
    3
    214
  • Kuikui
    Kuikui
    166
    176