Avis Acheter une voiture pour la louer à des VTC

D

DANYLGROUP

Membre
VTC
UBER
15 Octobre 2018
1
0
Lieu
Paris
Bonjour à tous.
J'ai eu dernièrement la chance de percevoir un héritage, et j'aimerais placer cet argent.

J'ai eu l'idée d'acheter un véhicule neuf en LLD avec un apport de 5000 euros ou plus, et des mensualités d'environ 450/500 euros/mois. J'aimerais ensuite le louer à plein temps à un chauffeur VTC pour une durée de 1 à 6 mois renouvelable. Le véhicule est entièrement destiné à la location. Je souhaite en faire un revenu passif et non pas créer une boite de location de voiture comme driveone.

Ayant fait des recherches sur internet je ne trouve pas les réponses à mes questions, j'espère que vous pouvez m'éclairer avec bienveillance et connaissance du domaine, chose que je n'ai pas.

D'abord, la question suivante se pose : puis-je louer une voiture en tant que particulier ou me faut-il un statut de professionnel ?
En effet ça serait dommage de devoir créer une société pour seulement une voiture. J'imagine qu'il y a aussi des taxes et impôts à payer. Puis-je le faire en tant qu'AE ?

J'aimerais aussi avoir des précisions sur les assurances : On m'a dit que c'est le chauffeur qui s'occupe de l'assurance, pouvez vous m'éclairer sur ce domaine ?

Concernant le forfait de location, je pensais à un tarif en 1000 et 1200 euros par mois pour 5.000km et 0.20ctms/km de plus parcouru. Les tarifs sont-ils cohérants pour une voiture milieu de gamme neuve (ex : Ford Mondeo)
J'ai voulu étudier les chiffres de ce projet :
Si je loue le véhicule à 1100 euros/mois. Il faut que j’enlève la mensualité qui est de 500 euros. Il me reste 600 euros/mois. J'enleve 200 euros pour l'assurance je suis à 400 euros/mois de benefice. Cependant je sais qu'il me manque des éléments a mon calcul et que de ce fait je suis surement loin de la réalité. Je voudrais connaitre les différents coûts à ma charge.
D'après ce calcul, je suis rentable au bout du 13eme mois. Cependant, combien de temps puis-je garder la voiture pour pas qu'elle ne vieillisse trop ? 2 ans ?

Concernant le véhicule, mon choix se porte sur la Ford Mondeo, la Renault Talisman, ou pourquoi pas une VW Passat. Un moteur d'environ 150ch et une finition moyen de gamme (Titanium pour la mondeo, Connect pour la Passat)
Lequel est le meilleur choix à votre avis ? J'ai un petit faible pour la mondeo.

Concernant la couleur j'aurais préférer du gris foncé au lieu du noir que je trouve trop terne. Cela est t-il dérangeant ? Faut-il absolument du noir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

dan

dan

Chaufeur Uber
7 Mars 2015
106
47
Lieu
Paris
Salut ,

Alors en dessous de 10 voitures t’en tireras pas grand chose.

Normalement si sa n’a pas changer en LLD tu peux pas la relouer derrière ,don se serait plus de la LOA, sauf que en dessou de 48 mois les loyers seront trop chère pour la louer et si tu prends 48 moi une voiture de VTC de plus de 24 36 mois c compliquer. l’assurance très dure à trouver pour la louer derrière et en plus les assurances rechignent de plus en plus à assuré les VTC si la Cg n’est pas à leurs nom.

Ds tes prévisions il faut rajouter l’entretien , la géolocalisation, la voiture de remplacement , les mois non loué ( je ne mets pas la carrosserie car dans les meilleurs des cas c’est le locataire qui doit payer la casse [s’il se sauve pas avec la voiture et ton loyer]).

Enfin bref loueur c’est un vrai taf, si c’est pour 400€ mieux vaut t’eviter Des pb

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 133
759
Lieu
Bordeaux
Je ne sais pas si c'est le meilleure idée pour du placement. Un véhicule VTC prend 5 ans en une année et encore avec un chauffeur correct.

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
LECAB
14 Novembre 2016
941
310
Lieu
Lyon
Déjà les LLD généralement en concession c'est 150 000/ 3ans donc en VTC tu les feras en 2ans donc bon..

Deuxièmement si tu loue en HT tous les VTC soumis a la TVA ne viendront pas.

Penses au frais d'entretien qui seront énorme, 6 000km/mois, principalement de la ville.

Il y a des placements largement mizux que le VTC mais ça c'est ton choix

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 487
819
Lieu
Paris
Pour ceux tu viens de décrire obliger de passer par une structure, en particulier ça ne passera pas...
Pour le prix que tu en demande c'est assurance comprise. Et les entretiens et révision c'est a toi de les faire.

Comme disent les autres ... Place ton argent chez orange bank, ils ont un livret a 1% .. avec zéro limite

Raz

Raz

Où que tu sois ta subsistance te sera donner .
VTC
TXFY
CP
26 Février 2016
132
72
Lieu
Paris
A ta place je ne ferais pas ça, investir pour louer un véhicule neuf ya mieu à faire!
Faut déjà louer à quelqun de confiance il peut te tué la caisse sans aucun scrupule..

Si tu prend un leasing sans être propriétaire tu n'a pas droit de loué la voiture en cas de sinistre tu ne sera pas couvert, est pas sur qu'au registre VTC sa passe pour le chauffeur.

Après tu es libre de faire ce que tu veut ...

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 115
428
Lieu
Bordeaux
Je vous trouve bien sympa dans vos réponses...

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
189
55
Lieu
Paris
Salut à toi
Je déconseille, tu en tireras très peu de bénéfices tu ne seras pas rentable à moins de 5 6 véhicules
Les charges que tu oublie sont notamment l'entretien et surtout les sinistres, les retard ou absences de paiement, les vols etc..

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 487
819
Lieu