Avis Achat perso ou Pro ?

Fdpirate

Fdpirate

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2020
3
2
Lieu
Paris
Bonjour,

actuellement dans l’attente de ma carte professionnel VTC de la préfecture, je me prépare à débuter mon activité pour cela j’envisage d’acheter un véhicule d’occasion d’une valeur moyennant 35.000€.

Est-il préférable de l’acheter à mon nom ou avec le compte pro (SASU) ?

Je ferais un apport de 10.000€ à l’achat (en perso ou en pro)

J’ai en prévision de faire en moyenne 5000-6000 kilomètres/mois.

En prenant ces données, Quelle est la meilleure solution pour optimiser mes bénéfices/économies à l’année.

J’ai entendu parler des Indemnités Kilométriques, récupération de TVA... etc.

À l’écoute de tout conseils et renseignements pouvant m’aider dans l’aboutissement de mon projet.

Cordialement, merci.

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 591
3 308
Lieu
Paris
J’ai entendu parler des Indemnités Kilométriques, récupération de TVA... etc.
Bonjour et bienvenue sur Uberzone
Ce sujet a été maintes fois abordé sur le forum et encore très récemment. En parcourant les rubriques appropriées et en utilisant le moteur de recherche interne tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur ce thème et d'autres. Tu pourras bien entendu participer aux discussions pour plus de détails.

Exemples :
https://uberzone.fr/threads/récupération-de-la-TVA-sur-véhicule-type-berline.13934/
Frais kilométrique ou vente !!! Location possible?
https://uberzone.fr/threads/voiture-personnelle-et-SASU.13992/

Bon surf !!

Fdpirate

Fdpirate

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2020
3
2
Lieu
Paris
Bonjour et bienvenue sur Uberzone
Ce sujet a été maintes fois abordé sur le forum et encore très récemment. En parcourant les rubriques appropriées et en utilisant le moteur de recherche interne tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur ce thème et d'autres. Tu pourras bien entendu participer aux discussions pour plus de détails.

Exemples :
https://uberzone.fr/threads/récupération-de-la-TVA-sur-véhicule-type-berline.13934/
Frais kilométrique ou vente !!! Location possible?
Voiture personnelle et SASU

Bon surf !!
bonjour, j’ai déjà consulter ces 3 liens au préalables mais je n’ai pas de réponse concrète à la question que je me pose alors je me suis permis d’en créé un qui correspond à mes donnés et mon questionnement.
merci tout de même

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 591
3 308
Lieu
Paris
bonjour, j’ai déjà consulter ces 3 liens au préalables mais je n’ai pas de réponse concrète à la question que je me pose alors je me suis permis d’en créé un qui correspond à mes donnés et mon questionnement.
merci tout de même
Bien sur que je vais la laisser. Tu peux aussi contacter notre partenaire expert comptable daexpertise @daexpertise par téléphone ou ici directement en public ou en MP il t'apportera des réponses claires sur ce sujet.

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
925
540
Lieu
Paris
35000 € ? dans quel objectif ? si c'est pour faire de l'appli, tu investis bien trop ( surtout si tu es en IDF ) .

Si bien sur tu as encore du budget pour le reste ( site, pub, démarchages...) , il vaut mieux ( à mon humble avis) voir avec ta banque pour mettre ton apport en tréso et faire financer la voiture par la banque en amenant un vrai projet et un business plan....

driverzonard

driverzonard

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Decembre 2019
251
112
Lieu
Paris
J’ai en prévision de faire en moyenne 5000-6000 kilomètres/mois.
A voir tes prévisions kilométriques j'en déduis que tu veux faire de l' appli.
Si tel est le cas, je pense que le prix de ton véhicule est surestimé en rapport à nos besoins et aux tarifs moyens des courses.
Malgré le standing de ton véhicule tu vas devoir jouer dans la plus petite des cours, celle du Uber X. Tu vas devoir rivaliser en rentabilité avec des véhicules d' entrée de gamme, et ce, bien que tu aies un véhicule qui peut prétendre aux exigences berline.
Nouveau chauffeur, tu ne pourras pas accéder aux courses berline, il faut avoir effectué 2500 courses.
En étant sous classé, ta rentabilité risque d' être très impactée par l' amortissement du véhicule. Il y a beaucoup de chance pour que tu flirtes avec le seuil de rentabilité...
A toi de faire le calcul.
Si je me suis trompé sur ton orientation appli et que tu as une clientèle privée, ne tiens pas compte de mon raisonnement.
Messages fusionnés :

En prenant ces données, Quelle est la meilleure solution pour optimiser mes bénéfices/économies à l’année.
Je te conseillerai de t'orienter un véhicule hybride. Ce choix te permet non seulement d' augmenter la tolérance appli de 4 ans mais surtout d' économiser en carburant.

Ces 2 charges sont les plus importantes pour les chauffeurs et le coup de rabot doit se faire principalement sur ces dernières, si l'on veut augmenter sa rentabilité.

Par contre, les véhicules thermiques n' ont droit qu' à 6 ans maxi d' ancienneté, tandis que les hybride passent à 10 ans.
En acquérant un hybride, tu dilues ton amortissement sur la durée et tu amoindris cette charge.

Tu as de très bons modèles, robustes et fiables à 15K. Par exemple la toyota auris hybride break en Touring sport.
A toi de voir.

Dernière édition par un modérateur:

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 591
3 308
Lieu
Paris
Si tel est le cas, je pense que le prix de ton véhicule est surestimé en rapport à nos besoins et aux tarifs moyens des courses.
Malgré le standing de ton véhicule tu vas devoir jouer dans la plus petite des cours, celle du Uber X. Tu vas devoir rivaliser en rentabilité avec des véhicules d' entrée de gamme, et ce, bien que tu aies un véhicule qui peut prétendre aux exigences berline.
Nouveau chauffeur, tu ne pourras pas accéder aux courses berline, il faut avoir effectué 2500 courses.
En étant sous classé, ta rentabilité risque d' être très impactée par l' amortissement du véhicule. Il y a beaucoup de chance pour que tu flirtes avec le seuil de rentabilité...
Si je me suis trompé sur ton orientation appli et que tu as une clientèle privée, ne tiens pas compte de mon raisonnement.
Messages fusionnés :

Je te conseillerai de t'orienter un véhicule hybride. Ce choix te permet non seulement d' augmenter la tolérance appli de 4 ans mais surtout d' économiser en carburant.

Ces 2 charges sont les plus importantes pour les chauffeurs et le coup de rabot doit se faire principalement sur ces dernières, si l'on veut augmenter sa rentabilité.

Par contre, les véhicules thermiques n' ont droit qu' à 6 ans maxi d' ancienneté, tandis que les hybride passent à 10 ans.
En acquérant un hybride, tu dilues ton amortissement sur la durée et tu amoindris cette charge.

Tu as de très bons modèles, robustes et fiables à 15K. Par exemple la toyota auris hybride break en Touring sport.
A toi de voir.
Encore une fois, clair net et précis.
Mon ami ce texte copie le quelque part et prépare toi a le coller dans d'autres topics. C'est tellement évident ce que tu dis là !

Fdpirate

Fdpirate

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2020
3
2
Lieu
Paris
35000 € ? dans quel objectif ? si c'est pour faire de l'appli, tu investis bien trop ( surtout si tu es en IDF ) .

Si bien sur tu as encore du budget pour le reste ( site, pub, démarchages...) , il vaut mieux ( à mon humble avis) voir avec ta banque pour mettre ton apport en tréso et faire financer la voiture par la banque en amenant un vrai projet et un business plan....
Je compte travailler 10h/j 7j/7 il me faut un véhicule qui me plaise sur le long terme j’ai déjà exercer et une voiture moins haut de gamme ne me permettra pas de travailler autant sans mon confort. Lorsque je voudrais changer de véhicule je le vendrais et il n’aura pas énormément décoté que ça soit un véhicule à 35000€ ou à 15000€ je ne perdrais pas plus d’argent. Juste pour dire que le prix que je vais mettre dans mon véhicule n’es pas le sujet de mon post
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

A toi de voir.
Merci de vos réponses,
le véhicule que j’achète est assez récent je ne vais pas être embêter pour sa durabilité et je compte le changer par la suite.
Je regarde également des Lexus GS merci du conseils mais les véhicules d’entrée de gammes ne m’intéresses pas car physiquement ça sera plus difficile pour moi de faire 10h/j 7j/7
Et comme je l’ai dis précédemment que j’achète un véhicule à 15.000€ ou à 30.000€ je le revendrais forcément et le véhicule d’entrée de gamme décotera plus que celui haut de gamme mon argent ne sera pas perdu.
Je fais également des courses hors applications il me faut un véhicule haut de gamme à la demande de certains clients.
Messages fusionnés :

Bien sur que je vais la laisser. Tu peux aussi contacter notre partenaire expert comptable daexpertise @daexpertise par téléphone ou ici directement en public ou en MP il t'apportera des réponses claires sur ce sujet.
Merci je vais le contacter un expert sera plus à même de trouver une réponse à ma question. J’ai un rendez vous demain après midi avec un expert comptable je vous tiendrais au courant de son avis sur ma question pour les personnes dans le même cas que moi

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    178
    208
    1
    207
  • pedro92
    pedro92
    102
    135