Vous consultez :
Accepter les pourboires ou pas ???


Accepter les pourboires ou pas ???


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Le pourboire est traditionnel aux US. Par exemple au resto tu dois laisser un truc pour le service car ils ne sont rémunérés que la dessus. En france les additions mentionnent toujours "service compris", ce qui fait que le pourboire n'est pas une tradition ici. Dans les pays musulmans, c'est également souvent une tradition. Les plus généreux sont les émirs arabes qui balancent des billets énormes comme pourboire.Faudrait poser la question à quelqu'un qui fait de la berline ou du van pour connaitre les niveaux de pourboires des Arabes.

Dans ma jeunesse j'ai bossé dans un ball-trap. Quand les émirs arrivaient en rolls et tout le toutim, on se battait tous pour les prendre car genre ils tiraient pendant 30 minutes et balançaient 100 francs de pourboire (les deux tiers d'une paye journalière de l'époque).
 


Rimkk

Membre
HEETCH
19 Mai 2015
26
22
Localité
Paris
Moi j'ai quelques pourboires (je suis en Heetch donc c'est plus simple) sne:! Une fois une femme m'a donné 20€ et m'a dit de garder la monnaie pour une course à 14 sif: Après j'ai des potes qui forcent un peu le pourboire, par exemple pour des courses à 18€, on leur tend un billet de 20€ et ils disent qu'ils n'ont plus de monnaie.. Moi je le fait pas, pas envie de me faire détruire ma super note pour quelques deniers sure:
 


N

netmonster

Invité
Dans certaines villes touristiques, New York par example, des restaurants commencent à mettre le tip directement sur la facture. Trop de blaireaux partaient sans rien laisser.
Mais je trouve que le service est maintenant moins bon où le tip est inscrit direct.
Je refuse toujours d'abord poliment un pourboire mais les gens donnent quand même, ils n'oseraient pas le retirer comme ça.
 




tuga94

Zoneur amateur
4 Juin 2015
51
19
Localité
Paris
Hier un couple de pop paris 20éme avec au moins 6 sacs, j'arrive je me dit cool un Roissy .... bah non il me demande de les déposer à la gare Montparnasse donc j'y vais tranquilou course à 26$. Le mec me demande si je peux l'attendre le temps de faire un voyage avec sa copine puis revenir chercher les deux derniers sacs, là il me tend sa main et me donne 10$ je lui dis que non c'est compris dans la course et la il m'oblige a les prendre super sympa !
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Moi j'ai eu 3€ l'autre jour. j'ai fait le mec qui refusait mais finalement le mec a insisté et je les ai pris. J'ai filé 2 des 3 euros à un mec qui faisait la manche à un feu ce matin (ils étaient restés dans mon vide poche au dessus de la radio).
 
  • J'aime
Réactions: Aboudawoud




Martial

Membre
15 Juin 2015
10
7
Localité
Toulouse
Les quelques fois ou l'on m'en a donné, je refusait mais les clients m'ignoraient et posait simplement l'argent...
 




fraguell

Zoneur amateur
HEETCH
28 Mai 2015
92
55
Localité
Paris
Une fois je fais un Paris - Egly, ils sont 4 passagers et partent en rave, ils me demandent de les arrêter dans une épicerie pour acheter des munitions, donc il y en a un qui descend et va faire les courses, on repart, on discute et au bout de 40 Km et une heure de temps il me propose de venir faire la fête avec eux, ils me disent comme ça demain matin en repartant on a un chauffeur et on te reprend par l'application ça t'évite de revenir a vide sur paris et tous le monde est gagnant. Je leur dit qu'ils sont super sympas mais que je vais quand même rentrer. le mec me sort un billet de dix euros me le donne, je lui dit que je n'ai pas le droit d'accepter les pourboires, mais je n'insiste pas je ne le dit qu'une fois, et la je l'entend dire a ses copains de sortir les biffons pour leur super chauffeur, je lui est dit que c'était bon que dix euros c'était déjà très bien.
Une fois aussi une fille monte avec deux copains dans la voiture et voit mon drapeau basque et me dit que elle adore, on discute des fêtes de Bayonne et la elle et ses deux copains commence a me chanter les chanson de l'aviron Bayonnais, très bonne ambiance dans la voiture et elle me lache cinq euros parce que je suis d'origine basque, trop fort.
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors