Vous consultez :
Paris A votre avis, ce refus de courses VTC est justifié ou pas ?


Paris A votre avis, ce refus de courses VTC est justifié ou pas ?

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 44
  • Vues 12K

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Et puis il y' a des gens au Smic ou au RSA, qui n' ont pas les moyens de s ' acheter une voiture, et pas de transport en commun dans leur coin...
Pas mon problème c'est pas à toi de perdre de l'argent pour eux .

H @Hichem93 sauf que le taxi pour 12 € c'est 2.5km max et 10 minutes quand toi t'es à 4.50 en appli .

Au. Delà du prix trop bas c'est aussi les petites courses qui tuent la journée car tu ne rentabilises pas ton attente et ton approche gratuite .
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Ce n'est pas au client d'annuler , en plus le chauffeur a toutes les infos sur le Bon de commande.

De plus lui dire que ce n'est pas assez rentable ça peut faire perdre un client qui peut être dans 90% des cas fait des grosses courses il y en a il réfléchisse pas loin.

Faudra pas se plaindre que tous ces clients la vont basculer sur citigo et compagnie et que tout le monde viendra dire ça sonne pas.

Après une petite course de temps en temps dans la journée avec un faible temps d'approche ça tue pas forcément la rentabilité et souvent cette course nous ramène derrière une grosse course au lieu de rester garé a annuler pendant 1h.

Pour l'annectode la dernière fois en plein salon de l'aéronautique il y a une fille dans le sud qui voulait commander une course pour son père qui devait allé se faire dialyser plein de chauffeur on annulé ( sûrement bloqué dans les bouchons ) moi j'ai accepté et j'ai regardé le bon de commande petite course mais temps d'approche court je me suis dis on y va c'est pas grave et la fille m'a appelée pour me dire s'il vous plaît n'annuler pas. Ensuite elle m'a remercié par un pourboire de 5€.
Messages Fusionnés

Vous pensez que les taxis passent la journée a faire des courses a 50€ ?

Pourquoi dans ce cas là il y a une fille d'attente taxi entre 45 mn et 2h30 aux aéroports pour une course a 50€ / 55€ ? Parce que c'est la même galère que nous ils en ont marre des courses a 12€ dans paris.

Salut et bonjour c est du pipeau quelqu un qui va se faire dialyser est pris en charge a 100 pour cent par la secu pour le transport soit c est un taxi qui a commander au service VSL PUISQUE T ES MOINS CHER ET EUX ENCAISSENT LA DIFFÉRENCE EN PLUS C EST ILLÉGALE .

C est comme les hôtels avec Lecab reprise a Orly destination le 18 eme paris prix de la course 36.99 euros chauffeur 29 euros 2 heures de course avec attente de 20 minutes devant l arrivée et bien sur service 5 étoiles transporter leur valises et ouvertures de portes etc etc . et l hôtel a fait payer le client 60 euros le transfert je l ai vécu depuis fini les transferts . D ailleurs peu de chauffeurs lecab font des reprises il en manquent tout le temps des chauffeurs et avec raison a orly .

bonne route
 
  • Informatif
Réactions: taxidriver


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
Ta tout compris parfois en 4 course tu fais 250 euros de ca
Justementsi tu pouvais me contacter en privé car je souhaiterais passer taxi mais je ne connais pas les démarches est-ce que le fait par exemple de faire la formation avec G7 m'oblige à bosser avec eux ?
Messages Fusionnés

Peut être pour certains mais pas pour tous.

Et celui qui est a l'aéroport dans la file d'attente en 3 heures courses comprises il fait 50€, et ça en fait des taxis a l'aéroport pour une file d'attente de 2h.
La question que je me pose c'est en 5h de uber x qu'elle est ton ca moyen? Essence + usure véhicule.. et compare un taxi qui attends 2h fait une course reviens a l'aéroport et refais une course.. honnêtement vous devez pas être trop loin en ca non?
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
De plus , prendre le taxi qui attend plus de 3 h à l'aéroport c'est pas un exemple . Il vaut mieux rentrer à vide .
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Ce n'est pas au client d'annuler , en plus le chauffeur a toutes les infos sur le Bon de commande.

De plus lui dire que ce n'est pas assez rentable ça peut faire perdre un client qui peut être dans 90% des cas fait des grosses courses il y en a il réfléchisse pas loin.

Faudra pas se plaindre que tous ces clients la vont basculer sur citigo et compagnie et que tout le monde viendra dire ça sonne pas.

Après une petite course de temps en temps dans la journée avec un faible temps d'approche ça tue pas forcément la rentabilité et souvent cette course nous ramène derrière une grosse course au lieu de rester garé a annuler pendant 1h.

Pour l'annectode la dernière fois en plein salon de l'aéronautique il y a une fille dans le sud qui voulait commander une course pour son père qui devait allé se faire dialyser plein de chauffeur on annulé ( sûrement bloqué dans les bouchons ) moi j'ai accepté et j'ai regardé le bon de commande petite course mais temps d'approche court je me suis dis on y va c'est pas grave et la fille m'a appelée pour me dire s'il vous plaît n'annuler pas. Ensuite elle m'a remercié par un pourboire de 5€.
Messages Fusionnés

Vous pensez que les taxis passent la journée a faire des courses a 50€ ?

Pourquoi dans ce cas là il y a une fille d'attente taxi entre 45 mn et 2h30 aux aéroports pour une course a 50€ / 55€ ? Parce que c'est la même galère que nous ils en ont marre des courses a 12€ dans paris.
Tu peux tout de même remercier les chauffeurs qui avant toi avaient annulés sans ça tu n'aurais pas eu les 5euros de pourboire… Ce que vous ne comprenez pas c'est que les petites courses on en a trop fait pendant de nombreuses années et c'était même devenu presque banal, tous le monde prenait un Uber pour faire un petit trajet. Maintenant, on se rebelle face à ça. Et ça porte ces fruits. J'encourage tous le monde a annuler les petites courses ! une ou deux dans la journée pk pas mais là c'était des journées complètes de 10h avec que des petites courses.

Le changement c'est maintenant cool:
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Yusenken et Habs


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Si t'as pas de courses à 15-20-30 € dans ta journée c'est très difficile d'arriver à faire un CA . À mon sens en sachant que l'approche est gratos , la course mini ne devrait pas être en dessous de 10€ net et encore.. . Le client veut un service , il y a des frais incompressibles comme l'approche donc il paie !
 
  • J'aime
Réactions: taxidriver


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Si t'as pas de courses à 15-20-30 € dans ta journée c'est très difficile d'arriver à faire un CA . À mon sens en sachant que l'approche est gratos , la course mini ne devrait pas être en dessous de 10€ net et encore.. . Le client veut un service , il y a des frais incompressibles comme l'approche donc il paie !
même pour le temps d'attente… ça devrait être facturé dès l'arrivé au point de prise en charge. A l'époque fallait attendre 10 min puis c'est passé à 5 min et en ce moment facturation à partir de la 4eme minutes… mais ceci était pensé pour pas que l'on annule au bout de la 5eme minutes. Histoire de réduire les annulations.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Moi quand je ne sentais pas le truc et que c'était risqué d'attendre niveau PV . C'était adios ! Pas de risque et perte de temps pour quelques centimes .
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
le jour ou le taxi déclare le cash ou bien son terminal cb soit rattacher a une banque française ...ce jour la le taxi sera died ..je ne leur souhaite pas.le problème en france se sont les charges qui tue les sociétés .chez les applications tu déclare le 0,1 cent .la différence est la
 
  • J'adore
Réactions: taxidriver


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
le jour ou le taxi déclare le cash ou bien son terminal cb soit rattacher a une banque française ...ce jour la le taxi sera died ..je ne leur souhaite pas.le problème en france se sont les charges qui tue les sociétés .chez les applications tu déclare le 0,1 cent .la différence est la
Parce que les vtc appli n’ont pas de compte à l’étranger et déclare tout....,,,,
Chez les appli tu roules à moin de 90 cts net le kilomètre....la différence est peut être plutôt là .
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires