Vous consultez :
A quoi joue Uber ?


A quoi joue Uber ?


VICS

Membre
26 Janvier 2015
20
31
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé Uber depuis Janvier 2015 mais je suis actuellement en stand-by, suite au mail d'Uber sur le statut auto-entrepreneur.
Je croyais à la première version sur la légalité d'uber, basé sur le covoiturage et tout le tremblement.
Mais la, nous assistons à un changement de stratégie, avec des raisons qui le laisse très perplexe.

Dans ce fameux mail, on a au début, la pommade classique :

Cher partenaire,

En conduisant sur le réseau UberPoP, vous jouez un rôle essentiel dans les villes et l'avenir des déplacements urbains : vous contribuez à rendre la mobilité accessible à tous, à réduire la congestion urbaine, à diminuer la pollution et à améliorer la sécurité des déplacements.

Au nom de tous les citadins, merci !

La ou ça se gâte c'est ce fameux passage :

Suite à nos discussions avec de nombreux conducteurs, et en réponse à vos questions, nous souhaitons aujourd'hui apporter des avancées sur deux sujets majeurs : le traitement (y compris fiscal) de vos revenus et le renforcement de la sécurité des passagers et des conducteurs.

En conséquence, les conditions à remplir pour devenir conducteur sur le réseau UberPoP évoluent. Il est désormais nécessaire de :

Personnellement, le traitement fiscal de mes "revenus Uber" n'a jamais été ma préoccupation première et l'argument de la sécurité est louable même si ça ne gênait personne avant.

Donc je pense que je ne connais réellement ni les raisons du changement, ni le bénéfice, car il n'y a aucune indication quant à notre tranquillité future par rapport aux "Boers".

Ce n'est que mon avis à l'instant T, donc si vous avais une autre vision globale de la stratégie d'Uber, je suis preneur.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
La stratégie de Uber semble claire, créer un nouveau marché, celui du transport urbain low cost. Quand a leus "ajustements", ils sont le fait de négociations avec les pouvoirs publics. C'est une technique vieille comme le monde. Exemple, on annonce une augmentation du gaz de 10 pour cent et tout le monde râle, et des que le gouvernement annonce avoir imposé que 6 pour cent, tout le monde est content en ayant quand même pris 6 points d'augmentation. Uber c'est pareil, ils arrivent avec un service qui utilise des particuliers percevant une rémunération illégale, évidemment tout le monde est vent debout. Et lorsqu'ils proposent de donner un vrai cadre juridique a tout ça, tout le monde va applaudir, sauf bien sur les taxis qui eux sont hors concours avec un pied dans la tombe.
 


eric

Zoneur amateur
11 Février 2015
82
54
Localité
Cote d'Azur
noublie pas que les morts des fois ils ont des excès d adrenaline et ils deviennent zombies
 


VICS

Membre
26 Janvier 2015
20
31
Localité
Paris
La stratégie de Uber semble claire, créer un nouveau marché, celui du transport urbain low cost. Quand a leus "ajustements", ils sont le fait de négociations avec les pouvoirs publics. C'est une technique vieille comme le monde. Exemple, on annonce une augmentation du gaz de 10 pour cent et tout le monde râle, et des que le gouvernement annonce avoir imposé que 6 pour cent, tout le monde est content en ayant quand même pris 6 points d'augmentation. Uber c'est pareil, ils arrivent avec un service qui utilise des particuliers percevant une rémunération illégale, évidemment tout le monde est vent debout. Et lorsqu'ils proposent de donner un vrai cadre juridique a tout ça, tout le monde va applaudir, sauf bien sur les taxis qui eux sont hors concours avec un pied dans la tombe.
C'est bien résumé, ça montre bien que Uber la joue solo et peut être que nous sommes la chair à canon, l'agneau du sacrifice qu'on mettra entre les griffes de l'ursaaf. Vous me direz que dans ce cas, les conducteurs arrêteront mais la pub sera déjà faite et à peu de frais et il y aura toujours les Uber pro.

Je ne cherche a décourager personne mais j'ai peur qu'on soit juste la pour faire le buzz et qu'il n'y ait pas de solution pour que UberPoP soit accepté.

Et puis avec ce statut auto-entrepreneur, le concept "UberPoP" n'a plus de sens (entre particuliers), à moins que ça soit une stratégie réfléchie pour faire passer en douceur le maximum en pro, avec la formation et tout ce qui va bien...
 




V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est bien résumé, ça montre bien que Uber la joue solo et peut être que nous sommes la chair à canon, l'agneau du sacrifice qu'on mettra entre les griffes de l'ursaaf. Vous me direz que dans ce cas, les conducteurs arrêteront mais la pub sera déjà faite et à peu de frais et il y aura toujours les Uber pro.

Je ne cherche a décourager personne mais j'ai peur qu'on soit juste la pour faire le buzz et qu'il n'y ait pas de solution pour que UberPoP soit accepté.

Et puis avec ce statut auto-entrepreneur, le concept "UberPoP" n'a plus de sens (entre particuliers), à moins que ça soit une stratégie réfléchie pour faire passer en douceur le maximum en pro, avec la formation et tout ce qui va bien...
Oh les gars pas de sinistrose. Le pop sera toujours moins cher que le vtc c'est la moelle épinière du système Uber en France
 
  • Je valide
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires