Vous consultez :
Question A quel moment précis vous vous êtes dit : "Je veux être VTC !"


Question A quel moment précis vous vous êtes dit : "Je veux être VTC !"


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Après le congrès des VTC, le salon du VTC! Vous y aller?
J'était au chômage grassement payé et plutôt bien payé.
J'ai regardé une annonce sur pôle emploi et j'ai appelé.

C'était un capacitaire qui me demandait de venir demain et que je pourrais commencer dès que serait allez dans les locaux d'Uber pour m'enregistrer...Je savais même pas ce que c'était Uber.

3 jours après je conduisait une Skoda super flambant neuve de chez "driveforme" et la non connaissance de paris, la galaire des GPS et surtout des clients chiants. J'ai quiffé dès le début.
Et aujourd'hui tu roules en quoi ?
Quand je trouvais pas de taff et je voyais les berlines noir aimant conduire et trop cher pour la licence de taxi je me suis renseigné j ai commencé en faisait Heetch entre particulier à l époque où ça existait encore et après j ai passé toutes les démarches pour être chauffeur pro et voilà
Ah oui Heetch du début ça date! Un jour je vais essayer cette appli, elle a évolué je crois :)
Quand je senti, que ÇA dans taxi baisser de façon importante, je vendue mes actions chez Gescop ........ et voilà VTC.
Et donc, c'est mieux que taxi? :)
J'aime bien cette discussion !! J’espère qu'on aura ici de nombreux témoignages.

Moi j'ai eu une courte expérience dans le transport privé de personnes mais je n'ai pas poussé plus loin !!
Ah oui, Mais alors pourquoi cette passion et cet attrait pour cette profession et ce forum?
Bonsoir j'étais conducteur de car la société nous a tous viré (licenciement économique) suite au plan social il y a avait une aide financière importante pour la création d'entreprise on est tous devenu VTC
Qu'est-ce-qui est mieux alors, car ou VTC? :)
Sur un coup de tête. J'en ai marre de tirer des câbles sur les chantiers, suite a une discution avec 2 potes pendant un trajet en voiture d'une heure environ, en rentrant chez moi, je me suis renseigné sur les conditions de l'examen, j'ai vu que c'était accessible pour pas bocoup d'investissement en temps et en argent, je me suis dit " je tente!!!". Je viens de valider les examens. Demain je dépose ma demande de carte a la préfecture. Entre temps je finis les chantiers en cours, et hop, je prends la route !
Trop cool, et bravo pour les examens, pas si facile ;)
Marre de me faire pourrir a mon ancien boulot (grosse pharmacie) ou je faisait de la livraison aux maisons de retraite et particuliers, rangement etc...

De moins de moins de livraison lointaine et 6h de remplissage de rayon par jours a monter descendre des caisses m'on fait craquer,

Si je remplissais pas assez je me faisais pourrir, si c'était trop remplis aussi, quand je remplissais aussi car çà gênais ceux qui vendait...

J'adore conduire et "zonner" pour prendre en photos les voitures sympa, anciennes,etc... je suis tomber sur une annonce Leboncoin, j'ai été reçu dans une Focus break à La Plaine St Denis, le lendemain je donnais ma démission (après 6ans et demi, toujours a 1200€) et vue que çà pouvais plus coller, j'ai juste fini la semaine mais j'avais 2mois de vacances a prendre...
Et donc tu te balades toujours avec un appareil photo dans la voiture? Je demande car moi je le fais par période ;)
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 052
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ah oui, Mais alors pourquoi cette passion et cet attrait pour cette profession et ce forum?
une passion pour l'informatique et le web en général, une très bonne dynamique de départ avec les premiers membres aujourd'hui des amis proches, et une source de revenus non négligeable par la suite.
 
  • J'aime
Réactions: Faisvoir







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires