Vous consultez :
Uber Aéroports : Réajustements injustes


Uber Aéroports : Réajustements injustes


Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
414
298
Localité
Paris
Bonjour l'équipe et une très bonne année à vous, meilleurs vœux.

voila je viens vers vous pour vous expliquer un problème avec Uber aéroport car c’est PLUS POSSIBLE.

La semaine dernière j’ai eu deux courses aéroport le jeudi et le vendredi du 8eme pour aller à Roissy 85€ la première et 91€ la deuxième BRUT avec un trajet de 45min.
normalement j’aurai du toucher la première 63€ et la deuxième 69€
Et à la fin des deux courses je touche 52€ et il m’explique etc car vous êtes aller plus vite que prévu à Roissy.
‘Aujourd’hui rebelote même problème MAIS la course coûter 66€ mais du 1er arrondissement pour Roissy et les clients voulaient passer par les champs. LA le prix a pas bouger car ils m’ont dit c’est un prix fixe qui est affiché et ça reste le même sauf en cas de plus de bouchon etc le prix peut être modifié.
je comprends pas ce qu’ils font déjà je veux plus travailler avec eux mais là c’est encore pire.
car il me carotte en me regardant droit dans les yeux

je sais pas si vous avez compris
 


memoli77

vtc
19 Février 2015
3
6
Localité
Paris
Bienvenue chez uber. Et je te di une autre magouille d uber. Quand le prix baisse leur commission reste au prix du debut. Se qui veut dire commission superieur a 25 % . Deja reclamer plusieur fois, ils veulent rien comprendre.
 


Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
414
298
Localité
Paris
Bienvenue chez Uber. Et je te di une autre magouille d Uber. Quand le prix baisse leur commission reste au prix du debut. Se qui veut dire commission superieur a 25 % . Deja reclamer plusieur fois, ils veulent rien comprendre.
Merci pour ta réponse c’est du JAMAIS vu ça fait 3 et demi que je travail avec Uber mais là j’en peux plus je craque... enfaite je sors de chez mais sans motivation etc et eux ils rajoutent c’est la cerise sur la gâteau
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et à la fin des deux courses je touche 52€ et il m’explique etc car vous êtes aller plus vite que prévu à Roissy.
Oui je te le confirme. Uber réajuste les courses en faveur ou défaveur du chauffeur. J' ai eu plusieurs cas similaires ces derniers temps.

J' en ai déduis qu' uber ne se basait plus sur waze pour estimer les tarifs mais qu'il utilise les données de son propre GPS.

Récemment j' ai aussi constaté qu' entre la durée annoncée par waze au départ et celle sur la cartographie uber, il y avait une grande différence dans l'heure d' arrivée.
Waze annonçait toujours un temps largement inférieur.

Au final, c' est uber qui voyait juste car la course était retardait par la circulation encombrée.

Dans ton cas, la course sur estimée au niveau du prix, s' est elle faite aux heures de pointe?
Celle avec arrêt aux Champs à des heures plus creuses?
Messages Fusionnés

Aujourd’hui rebelote même problème MAIS la course coûter 66€ mais du 1er arrondissement pour Roissy et les clients voulaient passer par les champs.
Lorsqu'un passager veut faire un arrêt supplémentaire, je lui explique que je n' ai pas la main sur l' appli pour modifier la destination.
Cette manœuvre s' effectue UNIQUEMENT depuis son smartphone.

Elle est mise en place pour une protection commune.
- Le passager est à l' abri de toute fraude sur la distance et en cas d' accident sur le trajet il sera couvert. Contrairement à un détour non signalé
Le chauffeur évite toute accusation de fraude puisque la modification est préalablement enregistrée.

Voilà pour la version officielle. Elle ne reflète que la procédure dictée par uber en cas de changement de destination. Tu n' as grugé personne.

Officieusement, cela t' évite des désagréments et le sentiment de ne pas avoir était payé pour un travail accompli.
Messages Fusionnés

Par contre pour Kapten si tu dois marquer des arrêts, tu passes en course libre. C' est le seul moyen d' être payé pour ton détour.
D' autant plus que Kapten ne réajuste pas les tarifs.
Mais en règle générale, évite cette appli sauf en conditions de conduites TRÈS fluide, ou pour éviter un retour à vide.
Elle ne vaut pas mieux que son rôle de roue de secours à utiliser en cas de coup dur.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: pinard et Rafo


Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
414
298
Localité
Paris
Kapten ça fait plus de 3 ans que je travail plus avec eux je me suis embrouillé avec eux... je les déteste...

Je me suis pas arrêté aux champs car il voulait juste passé par la et je sais qu’en général quand tu passes de Rivoli sur les Champs et ensuite Roissy la route est plus longue et mieux payé. C’est pour ça je me suis dis je vais pas modifier la destination car ça va se faire tout seul mais enfaite il te la m.... de tous les coté c’est abusé.

par rapport aux courses précédentes et elles ont été effectuée aux heures creuse mais à cause des grèves y avait un peu de bouchon....

La carotte de partout....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Kapten ça fait plus de 3 ans que je travail plus avec eux je me suis embrouillé avec eux... je les déteste...

Je me suis pas arrêté aux champs car il voulait juste passé par la et je sais qu’en général quand tu passes de Rivoli sur les Champs et ensuite Roissy la route est plus longue et mieux payé. C’est pour ça je me suis dis je vais pas modifier la destination car ça va se faire tout seul mais enfaite il te la m.... de tous les coté c’est abusé.

par rapport aux courses précédentes et elles ont été effectuée aux heures creuse mais à cause des grèves y avait un peu de bouchon....

La carotte de partout....
C' est pour cela que les chauffeurs doivent se battre pour que toutes les appli mettent en place le tarif HOROKILOMÉTRIQUE AVEC RÉAJUSTEMENT.

En l' obtenant ce ne serait pas une faveur que l'on nous accorde, mais juste être rémunéré pour le trajet accompli.
Les tarifs au forfait sont dans leur quasi totalité profitables aux clients.

Même lorsque le prix du forfait nous est profitable (ex: Orly/paris sud), le client aura au préalable effectué une simulation sur une appli de comparaison pour s' apercevoir que sur cette course, le tarif horokilométrique est plus intéressant pour lui.

Tout naturellement il se rabattra à ce moment là sur uber.
Les clients sont de vrais jongleurs, ils passent d'une appli à l' autre.
Le prix au forfait c' est :
- du PERDANTS (chauffeurs) / GAGNANTS (clients, appli)
 
  • Je valide
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: pinard, Yéti et Rafo


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Autre cas:
Si le client indique seulement CDG sans préciser le terminal, et qu'il s'avère qu'il va au terminal 1, soyez sûr que le prix sera minoré de 5 ou 6€ brut, du prix initialement annonce sur le BDC.
Ça m'est déjà arrivé 2 fois!
 
  • Je valide
Réactions: Rafo et Hun Konito


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Dans ce cas tu lui demandes de changer la destination sur le terminal. Sur Uber, il y les terminaux.
Sur les autres amplis, je sais pas. Ils mettent roissy par facilité les clients....
Messages Fusionnés

Pas ampli, applis désolé
 
  • Je valide
Réactions: Rafo


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Il faut aussi dire que pas tous mais beaucoup de clients refusent de mettre à jour la destination intermédiaire . Selon eux , ça revient toujours au même mais oui ... Sans parler de ceux qui ont un truc à aller chercher dans leur hôtel par exemple et bah au delà du détour si détour il y a le temps d'attente ne sera pas compté contrairement à un changement d'adresse effectué car la ça devient au réel .
 


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Au risque de me prendre des jets de pierres mais me concernant depuis plusieurs mois je me fais la réflexion exactement inverse avec Uber : le traffic est tellement de plus en plus horrible sur Paris que toutes mes courses me rapportent plus d'argent que prévu.

Le must étant une course Levallois pour Paris 17e, 5 km pour 25€ brut et 32 minutes pour Waze. Lollllll
Une heure trente plus tard je dépose ma cliente et hop je vois que j'ai reçu 52€ net. Bon c'était majoré (c'était la grève) mais même sur des courses non majorés le prix est très souvent réajuster à la hausse
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires