Vous consultez :
Presse 260.000 euros : Prix d'un véhicule autonome made in France


Presse 260.000 euros : Prix d'un véhicule autonome made in France

  • Auteur de la discussion cris tian
  • Date de début
  • Réponses 23
  • Vues 3K

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Dans le parisien d'aujourd'hui
Tout est expliqué

Il parle d autorisation au 2eme semestre 2018 pour la mise en service sans chauffeurs
Je ne l'ai plus sous la main
N'hésitez a mettre l'article si vous l'avez sous la main
Ça va aller beaucoup plus vite qu'on le pense
Arrêtez un peu avec les voitures autonomes vous les mettez au rond-point de l'Etoile elle est bloqué plus de 2h sans parler des dégradations car en France malheureusement personne ne respecte les choses il n'y a qu'à voir les Autolib elles sont pourris on retrouve des ordures des capotes usagées les sans-abris dorment dedans je vous laisse imaginer dans quel état seront ces voiture autonome au bout de quelques mois
 
  • J'adore
Réactions: jay83


J

jay83

Invité
Enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre.
[DOUBLEPOST=1510257430,1510257400][/DOUBLEPOST]2h tu es gentil lol
 
  • J'adore
Réactions: Djo1504


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
y'a qu'a se rappeler du prix des tous premiers écrans plats qui frisaient plusieurs millions de francs ... aujourd'hui tout le monde en a un et on est pas pour autant millionnaire ...
[DOUBLEPOST=1510223340,1510223087][/DOUBLEPOST]

aucune référence de ce lien étrange oui ... on parle de Kéolis (filiale de la SNCF) qui vient pour autant d'y investir quelques millions ...
aucune référence non plus sur la RATP qui développe les navettes autonomes en test sur les quais de la Seine et dont la direction (à l'époque une certaine E.Borne) revendiquait en février dernier vouloir changer la législation pour pouvoir exploiter une telle solution autrement qu'en phase de test .... et depuis ... qui est devenu ministre des transports ...???
[DOUBLEPOST=1510223636][/DOUBLEPOST]

rien n'est dit sur l'obligation ou non de licence ...
quand on prend le prix d'une licence parisienne (150 à 200 k€) + le carbu (10 à 15 k€) + la rémunération du chauffeur (20k€ mini) ... le prix de ce proto n'est rien
et en plus il roulera 24/24 ... le seuil de rentabilité est très faible, ce qui laisse à penser que les course coûteront rien aux utilisateurs :(
[DOUBLEPOST=1510223771][/DOUBLEPOST]

c'est également ma vision, mais Hidalgo veut virer tout les voitures ... quid des professionnels ? quelqu'un a-t-il entendu quelque chose à ce sujet ? une dérogation taxi-VTC ? là pour le coup nous sommes dans le même bateau
Je parlais ps de licence comme le taxi ou vtc mais bien d’autorisation pour faire rouler un véhicule sans personnes aux commandes. Apres comme je l’ai dis c’est l’avenir un vehicule qui roule tout seul c’est le jackpot je suis d’accord avec toi sur ce point
 


T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
Je parlais ps de licence comme le taxi ou VTC mais bien d’autorisation pour faire rouler un véhicule sans personnes aux commandes. Apres comme je l’ai dis c’est l’avenir un vehicule qui roule tout seul c’est le jackpot je suis d’accord avec toi sur ce point
l'autorisation est déjà accordée ...
partiellement certes mais accordée ...

:( problème technique ... il faut aller à 19:45 pour ententre l'annonce de l'autorisation
 



Youtube Uberzone

Sponsors